Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Cacher ou collapser la console DOS [ Archives Visual Basic / Exécution ] (belot34)

mercredi 6 avril 2005 à 16:43:04 | Cacher ou collapser la console DOS

belot34

Je suis en train d'écrire un petit programme VB6 qui lance une commande DOS (du type rar.exe ...) via
Set shell = CreateObject("WScript.Shell")
Set exec = shell.exec(command)

Je récupére les messages Output par
exec.StdOut.ReadLine()

Tout marche trés bien excepté que la fenêtre DOS s'ouvre en grand sur l'écran.
Quelqu'un sait-il comment cacher ou collapser cette console DOS . A savoir je dispose du process ID de la commande DOS par
exec.processId

Belot

Cette discussion est classé dans : cacher, console, dos, exec, collapser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation apres exec dos [ par devmax ] est-il possible de recuperer les donnees d'un programme dos apres son execution.exemple pour mieux me faire comprendre:voici une ligne pour transforme AIDE TRES URGENT SVP SUR COMMANDE DOS SHELL [ par fakiridim ] luss'je galère un petit peu^avec ma console dosen fait j'arrive bien à lancer mon executable dos (shell monprog etc....) mais une fois que ce soft est Cacher application access lors de l'exec d'une bd [ par cedric68 ] je souhaite lors de l'execution de mon appli access cacher access et voir en plein ecran mes differents formulaires .Quelqu'un a une ideemerci cedric Console Dos en VB [ par boudreauluc ] Dans le cadre d'un projet personnel, j'essaie de recréer un invite de commande ms-dos. Pour l'instant, j'essaie de créer des pipes avec un process cmd Cacher une fenetre DOS [ par mevincent ] Je shell sous VB un *.exe de ma composition. Une fenêtre Dos apparaît. Est-il possible de cacher cette fenêtre pendant que cette application travaill Console DOS [ par diablamanshadow ] voila voila tout d'abord bonjour,j'aimerais faire une console dos comme la source "kdos" mais en beaucoup moins complexe et assez vite serais ce possi Application console VB.Net : Cacher la console [ par N_Olaciregui ] console MS DOS et WinForm [ par Louise2311 ] Bonjour, Je voudrais faire un programme qui se lance de la console avec passage de parametres et qui m'ouvre mon appli qui est en VB.NET????Comment je console MS DOS et WinForm [ par Louise2311 ] Bonjour, Je voudrais faire un programme qui se lance de la console avec passage de parametres et qui m'ouvre mon appli qui est en VB.NET????Comment je Cacher le processus de la console [ par bimbo777 ] Bonjour,Je souhaiterai savoir comment cacher le processus (la fenetre "dos") qui se lance quand j'execute mon code(console application, donc sans inte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.