begin process at 2012 02 16 02:47:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

cacher colonne listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cacher colonne listview

mardi 23 novembre 2004 à 11:44:49 | cacher colonne listview

musicmandj5

Bonjour, jechercher comment cacher une colonne d'une listview....

Merci d'avance

Benoit
mardi 23 novembre 2004 à 12:13:27 | Re : cacher colonne listview

alias666

Tu vas dans la propriété de ta listview , tu cliques sur l'onglet "En tete de colonne" tu sélectionnes la colonne que tu souhaites cacher et dans width tu met 0.

mardi 23 novembre 2004 à 12:44:18 | Re : cacher colonne listview

jrivet

Membre Club
Salut,

Et si tu veux le faire par le code.

un listview lv

lv.ColumnHeader(X).width = 0

@+
Julien
-----------------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-----------------------------------------------------------
lundi 29 novembre 2004 à 16:50:17 | Re : cacher colonne listview

niluje

oui mais si l'utilisateur redimentionne les colonnes ... il pourra voir cette colonne.

Moi je cherche à rendre invisible une colonne, tout en interdisant pas le redimentionnement des colonne. CAD une autre manip que de mettre la largeur à 0

quelqu'un à une solution ?

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Et croyez moi bientot, les flics auront du boulot, il n'y aura plus que la folie, la joie et l'Anarchie
http://www.salestymbanques.net
lundi 29 novembre 2004 à 17:33:01 | Re : cacher colonne listview

Gobillot

pas de moyen facile pour détecter la souris quand elle est dans la Colonne Header, c'est ce que j'avais dis:

ici

un espoir cependant avec le Sous-classement:

et là

Daniel
mardi 22 avril 2008 à 08:41:26 | Re : cacher colonne listview

nerone21

Bonjour,

alors je sais que le post est vieux mais une solution pour empecher le redimensionnement est que dans l'évenement                                    listview.ColumnWidthChanging

il suffit de mettre deds:

If e.ColumnIndex = 2 Then 'index de la colonne devant resté caché
            e.Cancel = True 'annulation du redimmensionement
            e.NewWidth = 0 'par sécurité, remise à 0 de la propriété width de la colonne
 End If

Voilà bon code.

Cette discussion est classée dans : cacher, listview, colonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cacher 1 colonne listview [ par joflo ] bonjour à tous, si quelqu'un peut m'aider mercij'ai une listview qui me sert dans différentes parties de mon prog donc j'ai déterminé les colonnes av cacher une colonne dans un listview [ par aiko74 ] Bonjour,Je creais des colonnes dans un programme avec ListView1.ColumnHeaders.Add puis ajoute des donnée mais, j'aimerais que la derniere colonne sois Cacher une colonne dans une FlexGrid [ par pcvesoul ] Bonjour.Je souhaiterai avoir la possibilité d'afficher ou de cacher une colonne dans une FlexGrid.J'ai bien essayé de jouer sur la largeur mais quand listview et icons [ par odan71 ] slt à tous, voila mon pb: dans une listview, je cherche à mettre un icone dans une colonne (autre que la première) en gardant la propriété view à ivwr Probleme et question sur les ListView!!! [ par DraaFil ] Bonjour,J'ai quelque question avec un listeview.1- est-ce que je peut avoir plusieurs colum, si oui donner moi un exemple comment ecrire dans les deux Réorganiser les élements d'une ListView [ par fauve ] Bonjour,       Je voudrais trier les éléments d'une colonne contenus dans un ListView en cliquant sur la colonne associée (  croissant, décroissant, c Question sur un listview [ par DraaFil ] Bonjour à tous,j'ai deux question sur les listview.1- dnas mon listview, j'ai 3 colonne. la premiere est de taille 0 (cache) et les 2 autre de taille Listview ou autre avec grille de couleur personnalisé [ par Robinwood01 ] BonjourJe viens de passer a VB .Net et je cherche un controle comme le listview par exemple qui permet d'avoir une liste avec 4 colonne séparé par des colonne listview dans un combo [ par SEB73460 ] Bonjour,Comment peut on faire pour recuperer les données contenues dans une colonne de listview et les mettre dans un combobox sur une autre feuillej Recuperer colonne listview [ par SEB73460 ] Bonjour,Comment peut on faire pour recuperer les données contenues dans une colonne de listview et les mettre dans un combobox sur une autre feuille ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales