Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : cacher colonne listview [ Archives Visual Basic / Divers ] (musicmandj5)

mardi 23 novembre 2004 à 11:44:49 | cacher colonne listview

musicmandj5

Bonjour, jechercher comment cacher une colonne d'une listview....

Merci d'avance

Benoit

mardi 23 novembre 2004 à 12:13:27 | Re : cacher colonne listview

alias666

Tu vas dans la propriété de ta listview , tu cliques sur l'onglet "En tete de colonne" tu sélectionnes la colonne que tu souhaites cacher et dans width tu met 0.

mardi 23 novembre 2004 à 12:44:18 | Re : cacher colonne listview

jrivet

Membre Club
Salut,

Et si tu veux le faire par le code.

un listview lv

lv.ColumnHeader(X).width = 0

@+
Julien
-----------------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-----------------------------------------------------------

lundi 29 novembre 2004 à 16:50:17 | Re : cacher colonne listview

niluje

oui mais si l'utilisateur redimentionne les colonnes ... il pourra voir cette colonne.

Moi je cherche à rendre invisible une colonne, tout en interdisant pas le redimentionnement des colonne. CAD une autre manip que de mettre la largeur à 0

quelqu'un à une solution ?

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Et croyez moi bientot, les flics auront du boulot, il n'y aura plus que la folie, la joie et l'Anarchie
http://www.salestymbanques.net

lundi 29 novembre 2004 à 17:33:01 | Re : cacher colonne listview

Gobillot

pas de moyen facile pour détecter la souris quand elle est dans la Colonne Header, c'est ce que j'avais dis:

ici

un espoir cependant avec le Sous-classement:

et là

Daniel

mardi 22 avril 2008 à 08:41:26 | Re : cacher colonne listview

nerone21

Bonjour,

alors je sais que le post est vieux mais une solution pour empecher le redimensionnement est que dans l'évenement                                    listview.ColumnWidthChanging

il suffit de mettre deds:

If e.ColumnIndex = 2 Then 'index de la colonne devant resté caché
            e.Cancel = True 'annulation du redimmensionement
            e.NewWidth = 0 'par sécurité, remise à 0 de la propriété width de la colonne
 End If

Voilà bon code.

Cette discussion est classé dans : cacher, listview, colonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cacher 1 colonne listview [ par joflo ] bonjour à tous, si quelqu'un peut m'aider mercij'ai une listview qui me sert dans différentes parties de mon prog donc j'ai déterminé les colonnes av cacher une colonne dans un listview [ par aiko74 ] Bonjour,Je creais des colonnes dans un programme avec ListView1.ColumnHeaders.Add puis ajoute des donnée mais, j'aimerais que la derniere colonne sois Cacher une colonne dans une FlexGrid [ par pcvesoul ] Bonjour.Je souhaiterai avoir la possibilité d'afficher ou de cacher une colonne dans une FlexGrid.J'ai bien essayé de jouer sur la largeur mais quand listview et icons [ par odan71 ] slt à tous, voila mon pb: dans une listview, je cherche à mettre un icone dans une colonne (autre que la première) en gardant la propriété view à ivwr Probleme et question sur les ListView!!! [ par DraaFil ] Bonjour,J'ai quelque question avec un listeview.1- est-ce que je peut avoir plusieurs colum, si oui donner moi un exemple comment ecrire dans les deux Réorganiser les élements d'une ListView [ par fauve ] Bonjour,       Je voudrais trier les éléments d'une colonne contenus dans un ListView en cliquant sur la colonne associée (  croissant, décroissant, c Question sur un listview [ par DraaFil ] Bonjour à tous,j'ai deux question sur les listview.1- dnas mon listview, j'ai 3 colonne. la premiere est de taille 0 (cache) et les 2 autre de taille Listview ou autre avec grille de couleur personnalisé [ par Robinwood01 ] BonjourJe viens de passer a VB .Net et je cherche un controle comme le listview par exemple qui permet d'avoir une liste avec 4 colonne séparé par des colonne listview dans un combo [ par SEB73460 ] Bonjour,Comment peut on faire pour recuperer les données contenues dans une colonne de listview et les mettre dans un combobox sur une autre feuillej Recuperer colonne listview [ par SEB73460 ] Bonjour,Comment peut on faire pour recuperer les données contenues dans une colonne de listview et les mettre dans un combobox sur une autre feuille ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.