Accueil > Forum > > > > Cacher le curseur sur tout l'écran pas seulement dans le programme appellant
Cacher le curseur sur tout l'écran pas seulement dans le programme appellant
samedi 23 juillet 2005 à 15:41:43 |
Cacher le curseur sur tout l'écran pas seulement dans le programme appellant

BozzoDodo
|
Bonjour, j'aimerais savoir comment cacher le curseur. J'utilise la fonction showcursor comme cela: b1 = CLng(Not chkCacherCurseur.Value) l1 = ShowCursor(b1) If b1 = False And l1 >= 0 Then Do l1 = ShowCursor(False) DoEvents Loop While l1 >= 0 ElseIf b1 = True And l1 <= 0 Then Do l1 = ShowCursor(True) DoEvents Loop While l1 < 0 End If Ce code permet bien de cacher le curseur mais uniquement sur la fenêtre où ce code est écrit! J'aimerais savoir comment cacher le curseur mais sur tout l'écran. Merci, bonne prog'
|
|
samedi 23 juillet 2005 à 16:08:02 |
Re : Cacher le curseur sur tout l'écran pas seulement dans le programme appellant

CanisLupus
|
Salut, Tu peux toujours utiliser l'api ClipCursor en plus pour limiter le déplacement du curseur dans le rectangle de ta form. Mais bon, je ne vois pas à quoi ça peut servir. ------------------------------------------------- Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
|
|
samedi 23 juillet 2005 à 16:13:14 |
Re : Cacher le curseur sur tout l'écran pas seulement dans le programme appellant

BozzoDodo
|
Je ne veux pas limiter le déplacement, je veux cacher le curseur!
|
|
samedi 23 juillet 2005 à 17:45:47 |

DARKSIDIOUS
|
Ben si tu limite la déplacement de la souris à ta feuille, et que tu utilise un ShowCursor, ca devrait pouvoir la masquer sur tout l'écran logiquement... DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
|
|
samedi 23 juillet 2005 à 17:51:15 |

CanisLupus
|
Sinon, vois les api setcursor ou mieux setsystemcursor, il y a peut-être un moyen mais je n'ai pas testé. ------------------------------------------------- Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
|
|
samedi 23 juillet 2005 à 17:53:20 |

BozzoDodo
|
Ok je testerais clipcursor + showcursor et je vous tiendrais au courant. SetSystemCUrsor j'ai essayé le problème c'est que cela modifie les paramètres système et il faut pouvoir appliqué un curseur transparent à tous les curseurs (hand, normal...)
|
|
samedi 23 juillet 2005 à 21:19:52 |

BozzoDodo
|
Nan le clipcursor marche pas. Comment faut-il l'utiliser avec showcusor darsidious? Ma feuille est invisible et j'aimerais que le curseur puisse aller partout sur l'écran et non seulement dans une zone spécifique de l'écran.
|
|
samedi 23 juillet 2005 à 21:59:23 |

DARKSIDIOUS
|
Je viens de teste chez moi, et le showcursor marche très bien, que la souris soit sur le prog appelant ou pas ! DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
|
|
samedi 23 juillet 2005 à 22:08:34 |

BozzoDodo
|
Chez moi ce n'est pas le cas! Peux-tu ù'envoyer le code que tu utilises? c'est le meme que le mien?. merci
|
|
Cette discussion est classée dans : cacher, curseur, l1, b1, showcursor
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Cacher le curseur dans un txbox [ par Kevb37 ]
est il possible de cacher le curseur clignotant d'un textbox sans lui faire perdre le focus ?Merci !KEVIN
Position du curseur [ par hakim46 ]
Salut tous le monde,j'aimerais connaitre les coordonnées du curseur dans un TextBox ou RichTextBox pour pouvoir afficher un ComboBox a cette position
position du curseur [ par slr ]
je cherche à obtenir la position du curseur dans une textbox ou une richTextBox (pas la position de la souris) , mais je n'ai pas trouvé d'API (GetCur
Cacher la sourie.... [ par TomTom27 ]
Bonjour,Quand je survole un listview je veux que ma sourie soit inhibée, que ses clicks ne soient pas pris en compt.Is it possible?Tom
Limité les caractères dans un TextBox (de 0 à 999) [ par Reelaxman ]
Bonjour !Comme je le dit dans le titre, je voudrais que dans mon TextBox, on ne puisse rentrer uniquement un nombre se situant entre 0 et 999 (inclus)
curseur souris [ par gini33 ]
Comment modifier le curseur de la souris (genre sablier) pendant l'exécution d'une fonction particulièrement longue?
Comment positionner le curseur où je veux [ par benedict ]
Dans un frame, il y a plusieurs labels.Je voudrais pouvoir positionner le curseur automatiquement dans un des ces labels selon la situation.Est-ce pos
Cacher la fenetre avec le bouton retrecir [ par stumpy ]
bonjour,voila je cherche depuis quelque temps mais ne trouvant pas reponse a mon probleme j'en vien a vous.Je maitrise maintenant le fait de mettre un
Changer le curseur dans l'application [ par guehu ]
J'aurais aimé savoir comment changer le curseur de la souris juste quand on se trouve dans le programme vb.
Position du curseur de texte dans un contrôle texte. [ par Jaymz ]
Bonjour à tous,Je cherche à récupérer la position en pixel du curseur d'insertion de texte dans un contrôle RichTextBox ou TextBox. J'ai cherché dans
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|