begin process at 2010 03 19 19:00:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

cacher un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cacher un dossier

lundi 6 mai 2002 à 19:54:35 | cacher un dossier

kleuvert

Comment faire pour cacher un dossier sous Win9x à la façon "Magic Folders", le cacher vraiment ...

D'avance, merci.
mardi 7 mai 2002 à 11:08:21 | Re : cacher un dossier

Kholera

Utilise la fonction SetAttr("chemin", attribut) de VB

en argument il faut que tu mettes pour :

- chemin : le chemin d'accès complet vers le dossier que tu veux "cacher"

- attribut : 2 ou vbHidden, pour fichier caché...

Et voilà... mais si l'utilisateur à défini de faire apparaître les fichiers cachés dans les paramètres de son explorateur c'est foutu !!!

Pour voir un système complet de gestion d'attribut en action va voir mon prog :

http://www.vbfrance.com/article.asp?Val=3398

Un peu de PUB ne fait pas trop de mal

Amuse toi bien !

-------------------------------
Réponse au message :

Comment faire pour cacher un dossier sous Win9x à la façon "Magic Folders", le cacher vraiment ...

D'avance, merci.
mardi 7 mai 2002 à 12:29:23 | Re : cacher un dossier

kleuvert

Merci pour ta réponse, mais c'est justement là qu'est le truc.

Ce que j'aimerait savoir c'est comment cacher un dossier ou un disque dur (une partition) même si l'utilisateur à défini de faire apparaître les fichiers cachés dans les paramètres de son explorateur.

Et si j'ai cité le logiciel "Magic Folders" c'est parce que dans les fichiers qui composent le programme, il y en a certains qui on l'icône de VB (l'icône des forms) et que le programme a donc certainement été fait avec VB.

Mais je ne me fait pas trop d 'illusions car tout ces programmes de "cache de dossier" sont tous des shareware et que les programmeurs ne veulent pas voir se multiplier (gratuitement) ce genre de prog :o(

Merci quant même !

-- kleuvert --

Réponse au message :

Utilise la fonction SetAttr("chemin", attribut) de VB

en argument il faut que tu mettes pour :

- chemin : le chemin d'accès complet vers le dossier que tu veux "cacher"

- attribut : 2 ou vbHidden, pour fichier caché...

Et voilà... mais si l'utilisateur à défini de faire apparaître les fichiers cachés dans les paramètres de son explorateur c'est foutu !!!

Pour voir un système complet de gestion d'attribut en action va voir mon prog :

http://www.vbfrance.com/article.asp?Val=3398

Un peu de PUB ne fait pas trop de mal

Amuse toi bien !

Réponse au message :

D'avance, merci.

mardi 7 mai 2002 à 12:33:22 | Re : cacher un dossier

kleuvert

http://www.pc-magic.com/des.htm#mf
mardi 28 mai 2002 à 18:08:36 | Re : cacher un dossier

taye

WarninG - WG (wanadoo/voila chat | Undernet)

Pour cacher un (ou plusieurs) disque(s) dur(s) ca se passe dans la base de registre mais je ne pourrais pas te répondre immédiatement, dés que j'essayerais de te dire cela demain ou encore ce soir si j'ai le temps car il y a un petit calcule a effectué pour faire cela. Rien de compliqué !
jeudi 10 avril 2003 à 22:34:56 | Re : cacher un dossier

rems02

voir mon programme en vba (gratos)
ou script vbs ou fichier bat
disponible sur ce site.
rems02 ;-)

Réponse au message :

> Comment faire pour cacher un dossier sous Win9x à la façon "Magic Folders", le cacher vraiment ...
>
> D'avance, merci.
samedi 24 mai 2003 à 14:37:42 | Re : cacher un dossier

UnExPeCtEdSpy

as tu eu des réponse a ta question si oui, peut tu m'en faire par, si non on peus en discuter :) pour caché un disk via la base de regidtra c pas compliqué, caché une partion non plus, mais ce que je voudrais c'est ressencé les moyen de cacher un rep ou un fichier sans "grosse modification" de façon simple et efficace koi :)

a+
,.~*`'^~.(^. .^),.~^'`*~.

Réponse au message :

>
> WarninG - WG (wanadoo/voila chat | Undernet)
>
>
> Pour cacher un (ou plusieurs) disque(s) dur(s) ca se passe dans la base de registre mais je ne pourrais pas te répondre immédiatement, dés que j'essayerais de te dire cela demain ou encore ce soir si j'ai le temps car il y a un petit calcule a effectué pour faire cela. Rien de compliqué !
>

Cette discussion est classée dans : dossier, cacher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cacher un dossier [ par kleuvert ] Comment faire pour cacher un dossier sous Win9x à la façon "Magic Folders", le cacher vraiment ...D'avance, merci. Dossier cacher en reseaux [ par brolly57 ] Bonjour à tous,Je possède un serveur 2003 ou est partager un dossier que j'ai cacher avec $.Sur les poste client j'arrive bien à mapper mon lecteur re VB6 Affichage du nom d'un dossier dans un textbox [ par DarkFel ] Bonjour, Alors voilà après avoir chercher je pose ma question :Je voudrais que dès que j'ouvre mon programme il y est le nom d'un dossier situé dans C [VB] Copie dossier et sous dossiers [ par fabricioliking ] Bonjour,J'aimerai pouvoir copier le dossier et sousdossiers dans mon dossier "identiques" selon le contenue de ma variable FileTrouvequi peut avoir ce Récupérer le TITRE d'un dossier ouvert [ par Protozoaire ] Salut à tous !Ca fait une semaine que je cherche sur le net une façon de récupérer (en vbscript) le titre d'un dossier ouvert En pratique, j'aimerais utilisation d'une variable avec WshShell [ par pieherg ] Bonjour,j'essaie de positionner des droits sur des dossiers  pour chaque utilisateur dans un domainedonc mon script crée le dossier à partir d'une lis Test d'un programme [ par BadoqueAlex ] Bonjour, J'écris ici car je viens de terminer la première phase de développement d'une boite de dialogue facon mac. En faite, c'est assez particulier, Récupérer et Afficher le nom d'un dossier dans un Textbox [ par DarkFel ] Alors voilà j'ai une textbox et je voudrais afficher le nom d'un dossier situé C:\Mondossier\J'utilise le code suivant que quelqu'un m'a fourni sur le Cacher un champs [ par Dane6 ] Bonjour, Dans mon programme j'ai un champs text dans lequel sont entrée les mots de passe, comment fait-on pour afficher des petites étoiles, c'est-à- Mettre un même enregistrement dans toutes les BD Access d'un dossier ? [ par Dri60 ] Bonjour, est ce qu'il est possible d'ajouter un même enregistrement dans toutes les BD Access d'un dossier simultanément ?Merci d'avance Dri60

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales