begin process at 2012 02 16 01:11:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Cacher l'execution de la macro à l'utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cacher l'execution de la macro à l'utilisateur

lundi 11 juin 2007 à 17:05:15 | Cacher l'execution de la macro à l'utilisateur

buzowen

salut  à tous et/ou à toutes!!

J'aimerai cacher l'execution de la macro à l'utilisateur pas pour un virus mais pour qu'il ne voit pas comment celle la se déroule!!

Si quelqu'un à une solution ça m'arrangerai bien!!

Merci d'avance
lundi 11 juin 2007 à 21:46:37 | Re : Cacher l'execution de la macro à l'utilisateur

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

avant de lancer ton code, met
Application.ScreenUpdating = False
(à remettre à True à la fin du code)
Cela te permettra de "geler" le rafraichissement durant l'exécution de ton code

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
mardi 12 juin 2007 à 12:16:19 | Re : Cacher l'execution de la macro à l'utilisateur

cavo789

Qu'entends-tu par cacher ?   Et comment codes-tu ?

Si tu es en Excel - VBA, lors de l'ouverture d'un workbook contenant une macro provoque l'affichage d'un message "Do you want to enable the macros"?  Tu ne sais pas bypasser ce message.  

La seule chose que tu puisses faire, c'est de demander à ton utilisateur de toujours cliquer sur Enable ou, et je ne te le conseille pas vraiment, lui demander d'abaisser la sécurité de Excel.   Cela se fait dans Excel sous Tools - Macro - Sécurity et il faut choisir Low.

Maintenant, une autre piste : tu peux développer en VB6 un addin (une DLL) qui pourrait être lancée automatiquement à l'ouverture d'Excel (=il faut que tu spécifies On Load dans les propriétés de l'AddIn).      Via ton AddIn, tu peux instancier l'application active d'Excel et programmer chaque évènement (comme le Workbook_Open p.e.).   Ceci sans que l'utilisateur ne le sache !!!    Toutefois, il faut que ton utilisateur installe ta DLL ==> l'installation "fait donc office" d'accord.

Christophe
mardi 12 juin 2007 à 17:41:47 | Re : Cacher l'execution de la macro à l'utilisateur

JM247L

Bonsoir,
Pour l'utiliser à chaque développement, je ne saurai(s) trop recommander la proposition de mortalino considérant que le message concernant l'exécution des macros est rentré dans le paysage excel
Bonne soirée. JML
mercredi 13 juin 2007 à 17:10:11 | Re : Cacher l'execution de la macro à l'utilisateur

buzowen

merci ca marche avec Application.ScreenUpdating = False

Cette discussion est classée dans : macro, cacher, utilisateur, execution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent: Execution d'une macro Access [ par delphine ] Comment peut-on exécuter une macro Access depuis VB ??Merci de vos reponses.Delphine fenetre Excel lors de l execution d une macro VBA [ par Vanjelis ] Quand je lance une macro VBA sous Excel, je ne peut plus atteindre (=activer), la fenetre Excel, a moins bien sur d arreter la macro. Coment on peut r Changement d'utilisateur pour l'execution [ par Crazyht ] Wala tout est dans le titre, je veux pouvoir lancer un execatable avec un login different de celui qui est loggé pour lancer ma 1ere appli.MerciA++Her Reconnaitre le formulaire actif a l'execution d'une macro [ par Nitocris ] Je cherche a créer un module sous access, mais celui-ci est lancer par une icone en barre d'outils.Donc je suis obliger de déclarer des function et de Reconnaitre le formulaire actif a l'execution d'une macro [ par Nitocris ] Je cherche a créer un module sous access, mais celui-ci est lancer par une icone en barre d'outils.Donc je suis obliger de déclarer des function et de Reconnaitre le formulaire actif a l'execution d'une macro [ par Nitocris ] Je cherche a créer un module sous access, mais celui-ci est lancer par une icone en barre d'outils.Donc je suis obliger de déclarer des function et de Execution de requete ou de macro [ par dowoi ] Est-il possible d'executer des requetes ou des macros créées sous Access ? Si oui quel est le code ?...Merci d'avance à la personne qui pourra me sauv Virus Outllook et Excel [ par PhilippeM ] Virus fait disparaitre les bouton d'execution de Macro sous les feuilles (worksheet) d'Excelse propage sur tout les fichiers *.xlsfait disparaitre les Cacher l execution dans le GESTIONNAIRE DE TACHE SOUS XP ! (CTRL ALT SUPPR) [ par bahamutfr ] Y a t il qq 1 qui sait comment faire pour cacher l execution d un programme sous XP ou du moins le Faire passer pour un service (2° onglet lorsque vou Empecher l'execution de macro.... [ par chris223 ] Alors voila , mon probleme est le suivant , j'ai creer une feuille excel avec des macro se lancant automatiquement au demarage , tt marche bien...Le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales