Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Cacher extension [ Archives Visual Basic / Système ] (XenonGP)

samedi 30 octobre 2004 à 21:12:08 | Cacher extension

XenonGP

Lut tout le monde

J'aimerais savoir comment on fait pour cacher l'extension d'un type de fichier (oui rien que d'un type) comme les raccourcis .lnk en fait. Ca doit être dans la base de registres mais j'aimerais savoir où.

mici d'avance

++

samedi 30 octobre 2004 à 21:52:53 | Re : Cacher extension

acive

salut
Pour cacher uniquement le suffixe t'auras certainement du mal..
Sous windows tu peux filtrer mais il va te montrer "fichier ink" qd meme
Pour cacher le fichier sous Dos:
éssaye : attrib +h *.ink
je vois pas l'intérêt...
A+

samedi 30 octobre 2004 à 21:56:43 | Re : Cacher extension

XenonGP

Ben en fait j'ai fait un gestionnaire de raccourcis mais qui fonctionne avec des .rac et pas des .lnk (c'est fait exprès) et j'aimerais cacher juste l'extension comme pour les lnk vala de sorte que mes .rac soient tout à fait intégré au système.

Vala pour la tite histoire :) Si vous avez une soluce...

+++

samedi 30 octobre 2004 à 22:22:07 | Re : Cacher extension

XenonGP

Réponse acceptée !
Lassitude... j'ai trouvé...

la soluce: (dans la base de registres)

exemple: fichiers .rac
on fait un nouveau type de fichier:

HKCR\.rac avec pour valeur par défaut: rac_auto_file

puis on crée les clés suivante:

|-rac_auto_file
|-shell
|-open
|-command -> valeur par defaut: "chemin de l'exe" "%1"

la nouveauté:

pour cacher l'extension, il faut rajouter une clé de type chaîne sans contenu dans rac_auto_file: NeverShowExt

Voila on restart la session et c'est bon ;)

++

Cette discussion est classé dans : type, cacher, extension

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer l'extension d'un fichier ? [ par herve83 ] Bonjour,j'ai fait une petite appli qui sauvegarde des données dans un fichier du type justif fiscal.1234 ou 1234 représente des années.souhaitant pouv peut on cacher un fichier derriere un autre sans l'extension ??? [ par Doafd ] Je voudrait savoir si on peu cacher un fichier "derriere" un autre sans kil y es son extension (toto.jpg.exe)Mais kil puisse se lancer en meme tps ke recherche fichiers ds chemin conserve que type precis [ par gnosis35 ] alors voilà le pb :j'aimerai en connaissant le chemin du disquerechercher dans ce chemin l'existance d'un fichier d'une extension precise contenu dans Comment cacher l'extension des fichier ds un File ListBOX [ par KoZo ] Comment cacher l'extension des fichier ds un File ListBOX.les File List Box affiche tous les fichiers d u nrepertoire.mais comment laisser rien que le [Urgent] : Comment cacher une application??? [ par Manthis ] Salut je voulais savoir comment cacher une application active sans qu'elle soit cependant arretée.Je m'explique:supposons que je lance "notepad.exe" ( probleme de type incompatible [ par veve ] bonjour,voici mon code :Dim db As DatabaseDim query As QueryDefDim result As Recordsetdim connect as stringconnect="UID=***;PWD=***;DSN=madb"Set query urgent : setup [ par mikax ] j'ai besoin d'insérer dans le setup de mon application un dossier entier (sans extension) et non pas un fichier (avec extension).alheureusement l'assi gestion d'un fichier [ par dédé ] Bonjour,J'ai un fichier à accès aléatoire (Random) qui contient plusieurs champs. j'ai besoin de lire et écrire des enregistrements. Quoi de plus norm textbox : savoir le type de la valeur entré [ par adoweb ] j'ai fait un programme contenant une textbox.je voudrais qu'à chaque fois que la valeur de la boite change, elle soit converti (c'est un convertisseur type de variable [ par got ] Salutpeut on connaitre simplement le type d'une variable (boolean,string, int...)?Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.