begin process at 2010 02 10 10:02:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Cacher une form lors de son lancement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cacher une form lors de son lancement

lundi 22 mai 2006 à 08:17:40 | Cacher une form lors de son lancement

clonevince

Bonjour, je me suis mis à Visual Studio .Net 2005 suite à la possibilité de Microsoft de l'obtenir gratuitement pour les étudiants.

Le seul soucis est que je voudrais faire une appli avec une icone mais sans fentre, enfin si mais je voudrais la lancer lors d'un clic sur l'icone.

J'ai essayé ça :

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Me.Hide()
End Sub

Mais elle montre toujours le coin de son nez !

Par contre, quand j'utilise cette fontion :

Private Sub ToolStripMenuItem1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ToolStripMenuItem1.Click
        Me.Hide()
End Sub

tout fonctionne nikel (normal me direz-vous)

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment résoudre ce petit problème svp ?
Merci d'avance ...
vendredi 26 mai 2006 à 14:43:12 | Re : Cacher une form lors de son lancement

jsem2k1

Réponse acceptée !
J'ai déja eu se problème et la solition est simple

Il faut que tu créé une classe et que tu créé une procédure Main sur lequel ton programme démar. Par la suite t'a juste a changer la form de démarrage ( l'option se trouve dans les setting de ton application ) pour Main aulieux de la forme qui se charge au démarrage de ton appli. je ne sais pas si je suis assez clair...

ta class devrai resempler a sa

Public Class Programme

Public Shared Sub Main()
        Application.EnableVisualStyles()
        Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(False)
        Application.Run()

End Sub

End Class

The J
dimanche 28 mai 2006 à 23:00:55 | Re : Cacher une form lors de son lancement

clonevince

Réponse acceptée !
en fait j'ai essayé ta solution, mais çe ne fonctionne toujours pas ...

pourrais tu m'expliquer en détail stp ?

merci d'avance
lundi 29 mai 2006 à 03:18:02 | Re : Cacher une form lors de son lancement

jsem2k1

Réponse acceptée !
tien voila j'ai fait une source qui montre comment procédé
vas voir http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=37821

The J
lundi 29 mai 2006 à 11:40:44 | Re : Cacher une form lors de son lancement

clonevince

Réponse acceptée !
arf les admins ne veulent pas qu'on m'aide on dirait ;)

le code a été désactivé par un admin :(

peux-tu m'envoyer le code par mail stp ? cloneclone@free.fr

merci d'avance

Cette discussion est classée dans : form, icone, system, cacher, lancement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cacher une form??? [ par radada ] Salut : ) Alors voila. J'essaie de développer une petite appli qui est censée tourner en tache de fond avec un icone dans le systray. J'ai tout fa Cacher icone + systray [ par WolfAryx ] Bonjours, J'aurai voulu savoir comment cachet une icone ds le systray (style Icone ATI, Mcaffe ...). MErci de me répondre. double clic sur icone system tray [ par jordangj ] Bonjour je voudrais réouvrir mon form l'orsque l' on double clic sur l'icone.merciJordan pb winform [ par papy27 ] Salut, comment puis je gerer plusieurs winform Je m'explique, j'ai une winform principale et qd je clique sur un bouton, j'ouvre une winform ou je doi Taille icone dans bouton [ par budyboy ] Bonjour à tous,Dans mon form, j'ai créer un buton dans le quel j'ai inséer (picture, disabled picture, down picture) un icône de la librairie de VS6.M Passage de paramètre avec accent dans URL [ par michelsto ] Bonjour,Je cherche comme unn malade une solution qui est surement simple.J'ai une form dans un fichier HTML source si dessous:Untitled Document<meta h Comment enlever l'icone d'un Form ? [ par olive73 ] Est-il possible de supprimer l'icône d'un Form ?Je souhaite pour certaines fenêtres, qu'il n'y ait pas d'icône dans la barre, et je sais pas comment f Impression d'une form sous .net avec mise a l'echelle [ par jermag ] bonjour, je suis débutant en VB.NET, je galere un peu pour imprimer une form, j'ai mis du temps mais g réussi a le faire, mais je ne sais pas comment VB6: création icone de lancement et fichier setup.lst [ par webcyril ] Hello, Je cherche à créer automatique une icone de lancement de mon application VB6 après empaquetage. Je cherche à créer automatiquement l'icone de l donnée sélectionné dans listbox au lancement [ par petchy ] bonjour à touscomment faire pour que dans ma Listbox la premiére donnéesoit sélectionné au lancement de ma FORM.j'ai mis se code dans le LOAD de ma FO

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales