begin process at 2012 02 13 09:02:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Cacher une icone du systray

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cacher une icone du systray

dimanche 30 novembre 2003 à 13:49:00 | Cacher une icone du systray

maxinfos

Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe une possibilité pour cacher l'icone d'une application présente dans le systray.

En fait, je cherche à créer un projet me permettant de cacher n'importe quelle application, qu'elle ne soit ni visible dans la barre des taches, ni dans le systray, ni dans le Gestionnaire des taches.

Merci pour vos réponses

@+

Maxinfos : un max d'infos et d'informatique !
dimanche 30 novembre 2003 à 14:57:47 | Re : Cacher une icone du systray

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour masquer une icône dans le systray, il faut passer par les API :
fonction Shell_NotifyIcon, mais pour cela, il faut récupèrer le handle de fenêtre qui a appelé l'affichage dans le systray !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
lundi 4 octobre 2004 à 13:19:06 | Re : Cacher une icone du systray

zelgrif

Bonjour à tous,

Darksidious, pourrais tu être plus explicite, je ne suis absolument pas un programmeur, ni un pro du PC.
La manip pour cacher une icone du systray demande beaucoup de manips ?

Merci d'avance
mercredi 25 mai 2005 à 14:56:07 | Re : Cacher une icone du systray

Arnooooo

Membre Club
Salut zelgrif,

Je cherche à faire la même chose, je voulais savoir où tu en étais, si tu avais avancé ?

--
Arno
vendredi 10 juin 2005 à 13:41:26 | Re : Cacher une icone du systray

zelgrif

J'ai arrêté les recherches, mais je ne serais pas contre trouver la solution.
Je pense que je vais poser la question sur d'autres forums pour augmenter les chances.
vendredi 10 juin 2005 à 14:20:37 | Re : Cacher une icone du systray

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est pourtant pas très compliqué : va voir ma source nommée Anti-Pub pour savoir comment énumérer toutes les fenêtres, et ainsi pouvoir récupèrer son Handle, et ensuite, utilise la fonction de l'API Shell_NotifyIcon pour masquer l'icône du systray.

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/

Cette discussion est classée dans : application, icone, cacher, taches, systray

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cacher une form??? [ par radada ] Salut : ) Alors voila. J'essaie de développer une petite appli qui est censée tourner en tache de fond avec un icone dans le systray. J'ai tout fa Cacher icone + systray [ par WolfAryx ] Bonjours, J'aurai voulu savoir comment cachet une icone ds le systray (style Icone ATI, Mcaffe ...). MErci de me répondre. Recuperer les icone du systray pour creation dune barre des taches [ par lamouchexp ] VoilaJ'aimerais creer ma propre barre des taches sur windows xp.J'aimerais savoir comment recuperer toutes les icones du systray avec leur menu contex Chargement programme [ par lookool ] Mon application se charge au démarrage de windows en mode invisible (tâche de fond).Je souhaiterais que l'application redevienne visible si je clique multi taches? [ par ayinsat ] comment je peut executer une commande systeme sous linux sans que cette derniere ne bloque toute l'application "exemple si j'appelle ping sans precise Controle d'application [ par papatoux ] Bonjour,A partir d'une application VB, je voudrais agrandir (restaurer) une seconde application VB qui est active mais réduite en icone. J'ai essayé A InfoBulle sur une icone du Systray [ par Luc1ano0o ] Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment on crée une infobulle sur une icone du systray. Le tooltip n'est pas la solution que je recherche. En fa Application dans le systray [ par CHETA ] je souhaite appeler le panel de ma carte son depuis mon prog vbLe panel se trouve sous forme d'icone dans le systray.Une commande shell ne le fait pas Application console VB.Net : Cacher la console [ par N_Olaciregui ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales