begin process at 2012 02 17 11:45:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

cacher un message d'erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cacher un message d'erreur

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

lundi 15 janvier 2007 à 15:59:51 | cacher un message d'erreur

hindhinf

bonjour
  j'aimerai cacher un message d'erreur qui  s'affiche lorsque j'insère un élément dans datagrid  est ce que quelcun sait comment je peux le faire ?

lundi 15 janvier 2007 à 16:03:21 | Re : cacher un message d'erreur

Exploreur

Membre Club

Salut,
Quel genre de message d'erreur, et pourquoi cacher une message d'erreur? Mieux vaut chercher l'erreur...non?
A+
Exploreur

lundi 15 janvier 2007 à 16:09:07 | Re : cacher un message d'erreur

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
oui, mieux vaux gérer l'erreur (On Error....)
ou la régler en ajoutant les tests adéquats, afin d'éliminer les cas non désirés

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
lundi 15 janvier 2007 à 16:10:02 | Re : cacher un message d'erreur

mortalino

Membre Club

Salut,

tu peux toujours placer On Error Resume Next avant la commande qui plante mais ce n'est pas conseillé.
Perso, je pense qu'il serait mieux de trouver la cause de l'erreur afin de la régler.

Le On Error sert juste à continuer la procédure, en cas d'erreur, mais l'instruction provoquant l'erreur ne sera pas exécutée (ce qui peut influer sur le reste de ton code) !

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
lundi 15 janvier 2007 à 16:13:22 | Re : cacher un message d'erreur

casy

Membre Club
2 solutions :
- soit tu met un gestionnaire d'erreur : On Error Goto....
- soit (la solution la plus propre parmis toutes) tu repense ton code pour compredre pourquoi tu as une erreur et tu corrige ton code pour ne plus avoir l'erreur.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
lundi 15 janvier 2007 à 16:14:41 | Re : cacher un message d'erreur

hindhinf

c'est un message qui s'affiche lorsque j'ajoute une ligne dans un datagrid et que je ne complète pas la saisie et je passe à  une autre ligne sans complèter la première , c'est en fait je ne sais pas comment gérer les erreurs , je ne veux du message qui s'affiche par le système , je veux en cas d'erreur déclencher d'autre action ?
lundi 15 janvier 2007 à 16:15:29 | Re : cacher un message d'erreur

Exploreur

Membre Club
Tu devrais aussi (avis personnel, je peux me tromper), déposer ton code qui te génère l'erreur pour que les gens  puisses donner une réponse qui te soit favorable et t'orienter vers la solution la plus propice...
A+
Exploreur
lundi 15 janvier 2007 à 16:34:19 | Re : cacher un message d'erreur

hindhinf

il n 'y a presque pas de code , 
   Dans le formulaire j'ai placé un datagrid et je l'ai lié à une table  ;
pour une colonne je l'ai bloqué et je gère ces valeurs par code  ; et les autres main libre à l'utilisateur ,
 dès que l'utilisateur ne complète pas la saisie d'un nouveau enregistrement , le système affiche un message d'erreur , alors ce message d'erreur je ne veux plus qu'il s'affiche
lundi 15 janvier 2007 à 16:56:05 | Re : cacher un message d'erreur

Exploreur

Membre Club

Et bien comme dit Mortalino  et si vraiment tu veux gérer cela comme ça : On Error Resume Next

A+

Exploreur

lundi 15 janvier 2007 à 17:07:45 | Re : cacher un message d'erreur

Le cancre

lors d'un nouveau enregistrement,fait en sorte de mettre un caractere par défaut, un espace..un truc à la con comme ca

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : message, erreur, cacher

Sujets en rapport avec ce message

Message d'erreur [ par Yvan ] Salut,Comme beaucoup de gens, je download des codes sources pour les étudier et comprendre certaines choses. Mais j'ai souvent ce message d'erreur :" ActiveX et erreur 429 !! de l'aide SVP !!! [ par Damien ] bonjour !Au lancement de mon aplli distribuée j'ai ce message : Erreur 429 : Le composant ActiveX ne peut pas créer l'objet !"Pendant l'installation j Besoin d'aide sur des message d'erreurs [ par Dom ] Bonjour,J'ai crée une application de base de données en vb6 qui fonctionneparfaitementsur le pc où elle à été programmée, mais en l'installant sur un Message d'erreur 50003 ? [ par Eric ] J'ai créé un programme qui fonctionne trés bien chez tout le monde, sauf chez une personne, ou en cour de l'execution le message " erreur inattendue 5 Envoie de message MAPI [ par piergeron ] Bonjour à tous.Voila mon probleme:Mon application doit envoyer un message vers une adresse e-mail.J'utilise pour cela un composant MAPISession et un a base de données [ par laure ] Bonjour,j'ai deux problemes :j'ai crée une base de données sous access2000. Je l'ai liée à une page html par les pages asp. donc j'ai crée une source Probleme de lancement [ par Brodeur ] Bonjour, j'ai un probleme. J'ai passe un de mes programmes a un copain mais ca marche pas. Voici les messages d'erreur dans l'ordre qui s'affiche1er m Message d'erreur bizarre [ par Feas_Kaertes ] Lors de l'enregistrement d'un fichier au format excel, Windows NT me met un message d'erreur : "Impossible d'ouvrir une feuille modulable", sans que e Message remplacer message d'erreur pas une textbox... [ par SLUM ] Hi !je voudrais remplacer l'erreur d'execution 76 (fichier non trouvé) par une message box explikant ke le fichier n'a pas été trouvé... (box annuler, aide sur une gestion d'erreurs ???? [ par m.bazier ] J'ai posé plusieurs fois la question sur le forum, mais je n'ai eu aucune réponse. Pourtant le problème parait simple, pour un non initié ?????Voila,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales