begin process at 2012 02 16 08:51:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

cacher une partie d'un text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cacher une partie d'un text

lundi 22 août 2005 à 18:16:44 | cacher une partie d'un text

lemrabott

bonjour
je cherche à savoir s'il  a une possiblité de cacher une partie d'un text d'un text box ou dan une liste box
ex: dan j 'ai un textbox text1
text1.text =" bonjour Vbfrance"
je veux seulement que bonjour soit visible 
merci
lundi 22 août 2005 à 18:29:48 | Re : cacher une partie d'un text

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je peux te conseiller de stocker ton texte complet dans une variable ou dans la propriété Tag de ton textbox (car je me doute que la partie non visible du textbox ne doit pas être perdue à jamais), et ensuite de supprimer le texte que tu ne veux pas.

Pour le supprimer, soit tu utilise les fonction Left, Mid et Right couplée à InStr pour rechercher les chaînes que tu veux, soit tu utilise les propriétés de sélection du textbox SelStart, SelLength et SelText.

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
lundi 22 août 2005 à 18:30:08 | Re : cacher une partie d'un text

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Non, les TextBox ne peuvent pas masquer un texte particulier tout en gardant sa valeur.
Le MaskEdit sait remplacer les caractères saisis par des étoiles (ou autre), pour les mots de passe, mais pas partiellement.
A ma connaissance, aucun composant ne fait ça d'origine.
Si, une fois remplacé vbfrance par ********, tu n'as plus besoin de savoir ce qu'il y a sous les étoiles, il te suffit d'utiliser Replace :
TextBox.Text = Replace(TextBox.Text, "vbfrance", "******")

Sinon, il va falloir que tu le codes en surveillant chaque lettre tapée dans le TextBox, puis analyser si les lettres composent le mot à masquer ... un peu chiant à faire.

Si, dans ta question, tu avais dit pourquoi c'est faire, on aurait pu t'aiguiller sur autre chose ... mais ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)

Cette discussion est classée dans : text, cacher, box, partie, dan

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Partitionner le résultat d'une text box ... [ par La biode ] Bonsoir, je voudrais savoir comment l'on peut partitionner le résultat d'une text box. Je m'explique : j'ai une texte box où l'utilisateur rentre une text box [ par gothikth ] voila jai un texte box en desous jai un bouton valider. je veut laisser mon bouton et je veut egalement que quand je clique sur entrer laction de mon équivalent numérique et text box vb6 [ par bragon23 ] bonjour. je n'arrive pas a trouver les fonction nécessaire pour récupérer une valeur numérique a partir du champ text d'une text box.   y a il un équi Rich Text Box petite question [ par pinje ] Bonjour a tous,j'ai une petite question concernant l'utilisation d'un Rich Text Box (VS 2005). J'utilise se control pour afficher la progression en te Insérer une requête SQL dans un text box VBNET [ par phenX ] bonjour,je voudrais savoir, en VBNET, comment faire pour mettre le résultat d'une requête sql dans un text box.Pour ca j'ai mis ma requete dan sune va text box [ par darkwhite ] comment on fait pour ajouter un texte dans une textbox (ou il ya deja du texte)  en revenant à la ligne. Retour à la ligne dans une text box [ par Nizam65 ] Bonjour à tous. Voilà je voudrais écrire plusieurs données dans une textbox en revenant à la ligne à chaque fois. Merci d'avance Nizam groupe de controle sur les text box [ par hy_honey ] salut a tous jé une datagrid ou je jénére le nom et numéro de mé client et dans la meme interface jé beaucoup de textbox je voudrai selectionner une d format de données dans une text box [ par CeNedra83 ] je voudrai réaliser 2 choses:je dispose d'une IHM avec beaucoup de textbox.il me faut pour certaines n'autoriser à rentrer que des chiffres négétifs o afficher dans un text box se qui a été séléctionné dans une datagrid [ par hy_honey ] salut a tous j'ai une datagrid ou je génére de ma base de donnée le nom , le numéro et le code postales de mes clients et enclicant sur un de mes clie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales