begin process at 2012 02 17 10:10:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Cacher pass ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cacher pass ?

mercredi 8 septembre 2004 à 13:08:15 | Cacher pass ?

castor62

Bonjour,

Je voudrais faire une appli avec connection par login et pass stocké sur une base de donnée mysql

Jusque la pas trop de problème...

Je voulais savoir comment serait il le plus intelligent pour planquer les acces a la base de données (login et pass) pour qu'il ne puisse etre découvert par decompilation ou autre...

J'avais pensé à faire un cryptage mais par décompilation, ne va t'on pas voir le type de cryptage ?...

Merci d'avance ..

R@pt0r
mercredi 8 septembre 2004 à 13:24:12 | Re : Cacher pass ?

sebV

Bon, déjà suivant le cryptage utiliser c'est pas sur qu'on puisse trouver facilement le système utiliser.
Ensuite rien ne t'empèche de compliquer l'affert en morcelant le mot de passe sur plusieurs constantes de ton programme, il est fort peu probable que la personne malveillante s'amuse a passer au crible tout ton progr desassemblé pour vérifier si la clé est un mémange de donnée ou non.

Enfin je sais pas c'est une idée.

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : Progra-net : www.progra-net.com/*****
mercredi 8 septembre 2004 à 13:25:48 | Re : Cacher pass ?

crenaud76

Tes password sont stocké dans la base de donnée, il te faut donc les crypter avant de les stocker sinon il suffira de piquer ta base pour obtenir les logins et les mots de passe associés.
Effectivement l'algo de cryptage/décryptage sera visible en cas de décompilation de ton exe ...
Mais je ne vois pas trop comment faire autrement.

Christophe R.
mercredi 8 septembre 2004 à 14:15:10 | Re : Cacher pass ?

castor62

sebv : wi c ce que je pensais... je ferai tester ca.

crenaud76: c'est pas les pass dans la base dont je parle, c le pass d'acces a la base.

Thx !
R@pt0r

Cette discussion est classée dans : base, login, cacher, cryptage, pass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déclaration de Base de données [ par CeCe ] Bonjour,vous allez me prendre pour un bleu mais bon, il faut bien commencer un jour.Voila, je viens de creer une base de donnée contenant un login et Lier Table d'une autre Base Access avec Pass. [ par oliv76n ] Bonjours,Je souhaiterais lier des Tables venant d'une autre base de données Access97.J'y arrive bien avec le code suivant:DoCmd.TransferDatabase acLin Mot de passe et Cryptage [ par Gilou ] Bonjour, Soit une base Acces avec des users et mot de passe.Soit un formulaire d'envoi du user et mot de passe. Comment crypter le mot de passe à l'en Login Novell [ par pfredin ] Bonjour,J'ai développé un outil avec Excel et VBA. Il se connecte à une base de données ORACLE avec le même login que celui du poste de l'utilisateur Cacher une base de données??MERCI [ par poseidaon ] je visite ce site voila 2 ans et c'est la premiere fois que je me manifeste, j'ai creé plusieurs programmes que j'aimerais bien publier mais la je sui ConnectionString [ par oufben ] Salut, c'est de nouvo moiJ'ai trouvé ce que je devais faire pour mon projet. Le probleme, c'est que je n'arrive pas a trouver le code qu'il faut que j formulaire avec login et mot de pass sous access [ par benchochan ] Je voudrai faire un formulaire qui verifie le nom d'utilisateur et le mot de pass j'ai essaye plusieur des sources presente sur le site mais aucune ne Lien VB - Base Access [ par tapas64 ] Slt tout le monde. Voilà je réalise un programme vb qui utilise une base Access. Dans cette base il y a 2 tables, une table Médecin avec un codeM, un Login Web grâce à Access [ par madcow41 ] Salut à tous ;)Voilà mon Pb.J'ai une base de données Access 2000 avec une table Identifiant(Texte Login, Texte Pass)Je dois, avec Access génerer une p stockage pass msn dans la base de registre? [ par kawash ] bonsoir,Voila j'aimerais bien savoir ou peut t'on trouver le mot de passe msn (enregistré au préalable) dans la base de registre. J'ai déjà pas mal ch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,588 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales