Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Cadre en .net ???? [ Archives Visual Basic / Formulaire ] (fryser_d)

vendredi 30 décembre 2005 à 06:57:50 | Cadre en .net ????

fryser_d

Voilà, avec "Delphi" il existe un composant "cadre" qui permet: d'utiliser plusieurs form à l'interieur d'une form principale(comme une télévision). Mon problème est survenu quand j'ai voulu développer un programme qui utilise une interface avec un TreeNode a gauche et des pages de configurations a droite qui change selon l'option sélectionné par le TreeNode.Mais voilà, je suis tombé sur un problème, comment créer des pages qui changent en utilisant des boutons. J'ai esseyé d'utiliser un TabControl et éffacer, cacher ou suprimer les onglets, mais sans succès. J'ai esseyé de superposer des panels et jouer avec leur visibilité, mais apres la merde de conception avec tous les composants qui se supperposent j'ai vite abandoné l'idée. Je me suis enfin souvenu qu'en "Delphi" nous pouvions utiliser des cadres dans un form en affichant dans celui-ci d'autres forms sans border. Ma question est simple: est-ce qu'il existe un composant dans le framework .net qu'on puisse utiliser comme un "cadre"? Sinon, est-ce que vous avez une idée pour régler mon problème ?Merci a tous de votre temp, joyeuse fête ^ ^fryser

vendredi 30 décembre 2005 à 10:20:29 | Re : Cadre en .net ????

olixelle

salut fryser,

je te conseille d'utiliser des usercointrol pour chacun des tes écrans (onglet)
Ensuite tu les mets masqué dans un panel et tu n'affiches que celui qui t'interesse en fonction de ce qui est sélectionné dans le treeview

Rollerman

vendredi 30 décembre 2005 à 11:44:38 | Re : Cadre en .net ????

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Il y a un exemple, sur tech head brother.
Pour gérer cela avec un tab control et viré les onglets en mode exe
et avoir des onglets en mode design.

http://www.techheadbrothers.com/DesktopDefault.aspx?tabindex=1&tabid=7&AId=97

Voila et la c'est le top, j'ai vu la démo, c'est cool comme truc

vendredi 30 décembre 2005 à 12:06:14 | Re : Cadre en .net ????

casy

Membre Club

Tu as aussi en .Net le controle Splitter qui te permet de diviser ta feuille en plusieurs partie. Je sais pas trop comment ça marche exectement, mais tu as un exemple dans le MSDN associé à un controle Treeview.

J'avais vu un autre exemple aussi ressemblant à ce que tu veux faire mais je le retourve pas, je sais pas si c'étais pas dans un tuto sur le site Developpez.com

En espérant que ça te donne des pistes

Cette discussion est classé dans : problème, form, net, utiliser, cadre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème VB.NET Chargement form !!!!!!!!!!!! [ par barth707 ] Bjr,Je viens de migrer une appli vb6 sur vb.net et j'ai un problème sur le chargement d'un form.Quand je débug le passage du form1 au form2, avant sur Utiliser des feuilles form [ par Cristantin ] Bonjour , j'ai déjà posé ma question mais je réitère car la réponse apportée n'a pas résolu le pb - il faut dire que j'ai oublié de préciser que je su Problème DLL .NET [ par kamui74 ] BonjourJe suis en train de faire une appli en vb.net et je dois utiliser une dll que j'ai réécrit en .NET (je l'utilisais sous vb6 et ça marchait). La VB.NET 2003 - Form [ par LeGrosWinnie ] Bonjour à tous,Voilà mon problème :En VB.NET il faut déclarer des instances (très lourd...) je l'ai fait pour afficher une nouvelle form, ça marche.Ma [vb.net] Problème de taille mémoire??? [ par sisi35 ] Salut à tous,Je code en vb.net pour un projet smart device.J'ai 2 form et lorsque je passe plusieurs fois de l'un à l'autre, je finis par avoir une er Problème avec CreateGraphics [ par hvb ] Salut à tous.Je ne poste pas souvent de questions mais me voila confronté à un problème pour ma cinquième et derniere PTI.Je code actuellement un peti Utiliser l'api google map pour vb.net [ par dratcliff ] bonjours, je suis peut etre en train de poser une question bête, mais je voudrais effectuer des recherches via l'api google map en dans un programme e Imprimer Form [ par chems_1985 ] BonjourAvant de poser cette question, j'ai fait une recherche sur le net et sur ce site , et malgré les réponses trouvés , ça ne m'a pas trop aidé . J connection VB.Net & Access [ par Noura12 ] stl tous amis developpeursg creée un prog, il s'agit d'une gestion d'intervention et g un prolem, le voila :En l'executant, dans le  Load  d1 form, g hwnd [ par math083 ] Bonjour à tous, je voudrais savoir ce qui remplace le hwnd sous vb.net 2005en effet, sous vb 6 je pouvais récupérer le hwnd d'une form ou d'un picture

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.