begin process at 2010 02 09 22:03:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Calcul d'amortissement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul d'amortissement

jeudi 13 septembre 2007 à 19:22:40 | Calcul d'amortissement

mogouan

Je veux calculer l'amortissement d'un  matériel selon le tableau suivant sous access/VBA
Mon problème est que je ne sais pas comment utiliser des données de l'année N-1 pour faire les calculs de l'année N quand on passe à la ligne suivante. Au fait c'est la traduction du tableau en vba.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider.
Merci

La durée de vie probable de ce projet est de 5 ans.
vendredi 14 septembre 2007 à 12:29:24 | Re : Calcul d'amortissement

Nicko11

Salut,

les données que l'on voit provienne d'une table Access de ton projet ?

Donne nous le calcul que tu souhaites faire (en reference au tableau, pas aux maths purs).
vendredi 14 septembre 2007 à 18:01:17 | Re : Calcul d'amortissement

mogouan

Salut
Merci pour ta réaction à mon problème
Oui c'est données proviennent d'une table access de mon projet.
Je souhaite calculer l'annuité, l'annuité cumulée et la valeur nette comptable.

Mon problème est le tableau exemple c'est pour c'est pour un seul matériel.

Comment lister plusieurs matériels et par an dans dans un tableau?
Et pour chaque année recuperer les éléments de l'année N-1 pour les calcul

vendredi 14 septembre 2007 à 20:46:16 | Re : Calcul d'amortissement

Nicko11

Ca me parle pas vraiment. Peux tu me decrire le calcul avec le tableau, en me precisant la ligne et la colonne.

Si c'est un calcul simple, on pourra passer par une requete SQL, sinon il faudra utiliser un recordset (recherche si tu veux de ce coté la sur le site).

dimanche 30 septembre 2007 à 11:19:58 | Re : Calcul d'amortissement

chaudier37

Bonjour,

j'ai pris connaissance de votre question et je m'y interesse car j'ai réussi à faire un petit programme comportant des amortissements linéaires et dégressifs.
j'ai d'abord mis un userform dans lequel l'opérateur entre les données code compta, reference, etc. durée de l'amortissement et date et montant.
ensuite l'opérateur clqiue sur ok et un autre userform apparait linéaire ou dégressif. il clique sur le choix qu'il veut ou sur les deux si il le souhaite pour comparer.
dans la feuille 2 vient se positionner les calculs de l'amortissement linéaire basée sur le jour, le mois et l'année. avec le nombre de jour la l'année 1 et le nombre de jour pour l'année fin et le montant de l'annuité année 1 et année fin.
pour aller de l'année 1 à l'année 2  je me suis servie des opérations effectuées sur la feuille du tableau qui se remplit

pour la boucle j'ai fait ce petit programme

'Remplissage des années concernées par l'amortissement
Dim i As Integer
Range("A11").Select
For i = 1 To annees + 1    'donne le nombre d'années de l'amortissement
Selection = i
If Selection = 1 Then
ActiveCell.Offset(0, 1) = Range("C5").Value  'montant de l'amortissement
ActiveCell.Offset(0, 2) = Range("F5").Value  'montant de l'annuité N1
ActiveCell.Offset(0, 3) = Range("C11").Value 'annuité N1 dans le tableau reportée dans le cumul an 1
ActiveCell.Offset(0, 4) = Range("B11").Value - Range("C11").Value 'restant de la somme à amortir reportée dans le restant

ElseIf Selection = annees + 1 Then 'si l'année n'est pas égale à 1 alors ce programme entre en jeu :
ActiveCell.Offset(0, 1) = Range("C5").Value 'montant de l'amortissment
'ActiveCell.Offset(0, 1) = Range("C5").Value - ActiveCell.Offset(-1, 3)
ActiveCell.Offset(0, 2) = Range("G5").Value
ActiveCell.Offset(0, 3) = ActiveCell.Offset(-1, 3) + ActiveCell.Offset(0, 2)
ActiveCell.Offset(0, 4) = ActiveCell.Offset(0, 1) - ActiveCell.Offset(0, 3)
Else: ActiveCell.Offset(0, 1) = Range("C5").Value
'ActiveCell.Offset(0, 1) = ActiveCell.Offset(-1, 4)
ActiveCell.Offset(0, 2) = Range("I5").Value
ActiveCell.Offset(0, 3) = ActiveCell.Offset(-1, 3) + ActiveCell.Offset(0, 2)
ActiveCell.Offset(0, 4) = ActiveCell.Offset(0, 1) - ActiveCell.Offset(0, 3)
End If
ActiveCell.Offset(0, 5).Select
Selection = annees + 1 - i
ActiveCell.Offset(0, -5).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select

Next
End Sub

bon courage

Cette discussion est classée dans : tableau, calcul, année, amortissement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer un tableau [ par nono78220 ] Hello,Bonnes fêtes à tous tout d'abord. Je rappelle que je développe en vb6.Voici mon code avec les commentaires:'Procedure calcul amortissement linea calculate ne calcul pas [ par sherlockfr ] J'ai un classeur excel contenant un tableau récapitulatif d'une liste se trouvant dans un autre classeur.   dans les cellulles de ce tableau, il y passer d'un fichier plat a un tableau ( challenge assuré mais urgent!!!) [ par lecorsaire59 ] Bonjour a tous et bonne année 2008!!!!!!   je souhaiterai savoir si il était possible d'avoir un ptit peu d'aide  j'ai un fichier plat de texte comme Calcul de l'âge en année et en mois dans une requête [ par Leyley39 ] BonjourJe voudrais calculer l'âge d'une personne (en année et en mois) à partir de sa date de naissance, dans une requête. Est-ce qu'il existe un calc tableau de calcul [ par laurent27 ] Bonjour,débutant sur excel et novice sur vbj'ai créé sur excel un tableau de calcul présentant différentes familles d'un même produit sur plusieurs fe Calcul d'un CRC sous VB.Net [ par finelame ] Bonjour, après plusieurs heures de recherche sur Internet, et sans résultat,je me tourne vers vous.Voilà, je voudrais calculer un CRC16 en VB.Net, j'a feuille de calcul et contrôles [ par epaminondas ] Bonjour, Sous VBA Excel, j'ai Liste chainée quand tu veux pas.... :( [ par avillenave ] Bonjour, Je développe actuellement en C, un algo de recuit simulé avec un calcul d'entropie Shocked J'ai un tableau de liste chainée Bon, dans cet Liste chainée quand tu veux pas.... :( [ par avillenave ] Bonjour, Je développe actuellement en C, un algo de recuit simulé avec un calcul d'entropie Shocked J'ai un tableau de liste chainée Bon, dans cet Creer un tableau, l'afficher et rentrer des valeurs [ par nono78220 ] Bonjour à tous,En cherchant sur le forum, j'ai trouvé quelques infos, qui n'ont cependant pas répondues à toutes mes attentes. J'ai rédigé le code sui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales