begin process at 2010 02 09 23:51:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

calcul avec une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul avec une date

mercredi 26 janvier 2005 à 18:51:08 | calcul avec une date

laurent92370

Membre Club
bonjour

mon problème :

dans une variable LADATE, de type long, je récupère la date au format 26012005 par exemple.

puis, dans une variable A, je récupère le jour, soit 26, dans une varaible B, je récupère le mois, soit 01 et dans une variable C, je récupère l'année sur 2 caractères, soit 05.

quand je fais la somme des variables A B C j'ai 26012005.

comment faire pour avoir : 26 + 01 + 05 = 32 ?

merci de votre aide
mercredi 26 janvier 2005 à 19:04:36 | Re : calcul avec une date

Zigarn

Réponse acceptée !
quel type pour tes variables A, B et C ?

-------------------------------------------------
Débutant ... mais pas pour longtemps !
mercredi 26 janvier 2005 à 19:13:18 | Re : calcul avec une date

laurent92370

Membre Club
Réponse acceptée !
en integer
mercredi 26 janvier 2005 à 20:50:08 | Re : calcul avec une date

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

Dis, tu peux m'expliquer comment stocker une date en format long ?
A la limite, tu peux la stocker en format string * 8 mais en général c date ou double.

Et là, tu pourrais utiliser la fonction datepart :

Dim d As Date
d = Date
MsgBox CInt(DatePart("d", d)) + CInt(DatePart("m", d)) + CInt(Right$(DatePart("yyyy", d), 2))

Cordialement, CanisLupus

Cette discussion est classée dans : date, variable, calcul, récupère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul de date [ par Cedric ] ça va paraitre con pour certains comme question mais je débute hein...Comment calculer le nombre de jours restants entre la date du jour et une date d Calcul de jour !! [ par Quickeneen ] hello tous le monde, je voudrais savoir comment trouver le nombre de jour qu'il y a entre 2 date.et egalement savoir coment calculer une date en ayant calcul d une date [ par laglobule ] Jour'Comment ecrire une fct retournant une date calculée en fonction d une autrej explique :j ai une date, et un entier.Cet entier correspond à une du Problème calcul [ par Nesta ] Bonjour,J'ai réalisé un prog qui trace des courbes et qui calcul son mini., son maxi., et sa déviation qui elle me pose problème.Pour sa j'ai pompé la Calcul d'heure et date de depart [ par CyrVB ] Bonjour a toutes et a tous.Voici mon petit probleme :Je voudrais calculer une date et heure de depart, sachant que je connais la date d?arrive et le n Controler le HASARD (pseudo hasard ) [ par Zeroc00l ] J'ai lu que le hasard generé par l'ordinateur n'etaitque le fruit d'un calcul ...Les scientifiques utilise les mesures de particulespour generer le ha Problème de calcul de date [ par Muintyr ] Bonjour !voilà, j'aimerai savoir comment peut-on faire pour transformer une date (01/07/2003) en type int (1824)...NB : 1824 représente le nombre de 1 convertion string en date [ par ucorsu ] je possede une variable l_date qui est une string su type :06/03/2003 16:15:23et je voudrai la mettre dans une variable l_cur_date qui est du type dat modifier une variable date [ par erosaz ] Bonjour,J'ai une variable date et je souhaite modifier le jour.Voici mon code : 'Déclaration de la variable Dim madate As Date If IsDate( Convertion du text d'une TextBox vers une variable au format Date [ par Neo101001110001 ] Voila dans une textbox j'ai une dateex : 10/05/2003Je souhaiterais inserer cette date dans une variable de type date.Je n'y arrive pas, avez vous la s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales