begin process at 2012 02 15 03:51:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

calcul avec excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul avec excel

dimanche 14 septembre 2008 à 23:53:03 | calcul avec excel

sidne59

Bonjour,
de l'aide pour un novice

Je fais du planeur. je note mes heures de vol sur un tableau excel
avec comme colonnes Date, Immatriculation du planeur, Heures de vol
et en bas de colonne la somme de mes heures de vol.

Dans en deuxième tableau, (avec Somme si ), je peux voir par année combien j'ai fait d'heures de vol.

Mail il y une chose que j'aurais besoin de voir
c'est mon nombre d'heures de vol sur les 3 derniers mois
et sur les douze derniers mois
(A partir de la date du jour (aujourd'hui))

Je n'arrive pas à trouver comment faire !!!

Si quelqu'un peut m'aider ??

lundi 15 septembre 2008 à 11:05:32 | Re : calcul avec excel

rbidocho

Bonjour sidne59,

Alors si on a la date en colonne B (entre les lignes B2 et B38), l'immat en colonne C et le nb d'heure de vol en colonne D (entre les lignes D2 et D38)alors
  • pour avoir le sous total pour les 3 derniers mois, la formule à mettre à la fin de la colonne D est SOMME.SI(B2:B38;">="&DATE(SI(MOIS(MAINTENANT())-3<1;ANNEE(MAINTENANT())-1;ANNEE(MAINTENANT()));SI(MOIS(MAINTENANT())-3<1;MOIS(MAINTENANT())-3+12;MOIS(MAINTENANT())-3);JOUR(MAINTENANT()));D2:D38)
  • pour avoir le sous total pour les 12 derniers mois, la formule à mettre à la fin de la colonne D est SOMME.SI(B2:B38;">="&DATE(ANNEE(MAINTENANT())-1;MOIS(MAINTENANT());JOUR(MAINTENANT()));D2:D38)
RB
lundi 15 septembre 2008 à 12:29:09 | Re : calcul avec excel

sidne59

Merci beaucoup
je n'étais pas pret d'arriver à un formule (pour moi) aussi complexe.
Je vais essayer de comprendre

encore merci

Cette discussion est classée dans : excel, heures, calcul, vol, planeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul sue excel [ par haykoula1984 ] bonjour, je veux écrire un code qui suivant le contenu de la case de la 4 ème colonne(D) et la 5 ème colonne(E) : il fait le produit sur la même ligne De VBA vers un autre langage [ par Atraxor ] Bonjour. Il y a de cela quelque mois on m'a posé comme sujet de stage le calcul de l'incertitude du débit d'un cours d'eau à partir de données ponctu Calcul délais en Heures ouvrées sous ACCESS [ par Asmojulien ] Bien le bonjour ! Je me prends un peu beaucoup la tete sur ce sujet et je commence a avoir les yeux qui se croisent... Mon problème est simple. Je s Calcul sous excel [ par motais ] Bonjour à tous. Je débute en programmation excel et je cherche à faire le programme suivant: le but du programme est de calculer automatiquement la so help pour excel VBA calcul de sommes automatiques [ par jean philippe ] Bjr,Je suis débutant en VBA. Je dois faire des sous totaus de produits. J'ai utilisé une constante ligne qui correspond au nombre de lignes à aditionn calcul de plusieurs heures [ par wareg ] Dans une boite comportant plusieurs textbox ayant comme valeur des heures et minutes, je dois calculer la somme totale de toutes ces valeurs au même f Cadre d'objet indépt, feuille de calcul excel [ par Julie ] En vba, comment insérer des données issues de requête dans une feuille de calcul excel créée dans un formulaire(avec l'outil: cadre d'objet indépendan gerer une feuilles de calcul excel + VBA sans rentrer dans excel, à l'aide d'un programme en VB [ par Chronos ] Salut et merci d'avance à tous ceux qui pourront me repondre. Je voudrait commencer un projet en VB qui consisterait à controler une feuille de calcul Protection d'une feuille de calcul excel comprenant des macros [ par sevfr ] Comment protéger en écriture une feuille de calcul excel comportant plusieurs macros, sans que le message ci-dessous n'apparaisse:" Erreur d'éxécutio VB -> Excel [ par pappy ] j'ai ecris une macro qui gere une feuille de calcul d'excel. cette feuille contient des graphiques predefinis. je souhaites changer le nom des chart d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales