begin process at 2012 02 15 10:41:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

calcul dans Word avec espaces insécables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul dans Word avec espaces insécables

vendredi 23 mai 2008 à 15:04:52 | calcul dans Word avec espaces insécables

phoenix7517

Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux forcer des  calcul dans Word lorsque l'on a un nombre ayant un espace insécable. Je récupère grâce à un publipostage ce nombre d'une base de données, et il est directement mit dans un format comportant un espace insécable. L'afficher ne pose pas de problème, mais dès que je veux faire un calcul, j'ai l'erreur : opérateur manquant

Puis-je donc forcer Word à faire le calcul malgré les espaces insécables ?
sinon, comment puis-je faire pour que l'espace insécable soit 'transformé' en espace classique, qui lui permet de faire des calculs ?
merci d'avance

vendredi 23 mai 2008 à 15:16:52 | Re : calcul dans Word avec espaces insécables

mortalino

Membre Club
salut,

sélectionne tous ton texte, fait [CTRL H] (remplacer), déploie 'Plus>>', click sur 'Spécial', et tu as 'espace insécable'.
Il sera symbolisé par ^s (et non  )
Dans remplacer par, t'as juste à mettre l'espace traditionnel
@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
vendredi 23 mai 2008 à 17:01:13 | Re : calcul dans Word avec espaces insécables

phoenix7517

Merci pour l'astuce, mais en fait, à la  base, je n'ai pas la main sur ce champ. Il provient d'un publipostage.
j'utilise une formule de style  { = {MERGEFIELD toto} * 3.5}
or, c'est ce toto qui peut avoir une valeur style 1°000. Donc, dans ce cas, le calcul plante.

Une idée ?
merci

Cette discussion est classée dans : espace, espaces, word, calcul, insécables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

split avec plusieurs espaces de suite [ par obivatel ] bonjour,j'utilise split pour ranger des sous-chaines dans un tableau avec espace comme séparateur.Mais parfois il y a plus de 1 espace entre 2 chaines Correction auto word - espace insecable [ par freud2000 ] Bonjour, je travaille sur une application word qui génère via OLE des documents Word. Dans le processus de génération un certain nombre de mots, ligne Calcul sous VBA Word [ par rambc ] Je cherche un algorithme déjà tapé pour faire une division de grands nombres en VBA Word.Merci pour l'aide. Calcul espace disque libre restant [ par elvirez ] Bonjour a tous ! Un grand merci déja à ceux qui vont peut être m'aider. Voila mon problème : J'aurais besoin d'un petit programme qui permettrait espace de pile insiffusante [ par MOISE2000 ] Bonsoirje suis entrain de faire un logiciel de gestion de salaire qui demande beaucoup de calcul .d'ailleurs j'ai fait beaucoup de calcul sur la feuil remplacer x espaces par un seul espace [ par JMO ] Bonsoir à tous....Je n'arrive pas à trouver la synthaxe qui replace x espaces par un seul espace.Ma variable "ligne" est extraite d'un recordest d'une VB6 Remplacer toute les espace par un caractère [ par JeffC1977 ] Bonjour à tous J'ai une chaîne de caractère avec plein d'espaces " 12,5636 12.36 m 1125.36 3568.23" Est-il possible de remplacer supprimer les espaces dans un textbox [ par elwadeh ] Bonjour, j'ai un textbox avec un maxlength de 15 caratctères alors ce que je veux c'est que si meme l'utilisateur met un espace antre les caractères l Un espace et un point dans le nom de projet [ par 3615jenveux ] Bien le bonjour,Je voudrais pouvoir inclure des espaces et un point dans le nom de projet pour un ActiveX. C'est le nom du projet qui se retrouve dans Word dans ma form [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, J'aurai voulu savoir s'il serai possible d'inclure une feuille Word dans ma form à la place d'une textbox ou d'une richtextboxATTENTION

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales