Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : calcul d une date [ Archives Visual Basic / VBA ] (laglobule)

jeudi 1 août 2002 à 11:39:31 | calcul d une date

laglobule

Jour'
Comment ecrire une fct retournant une date calculée en fonction d une autre

j explique :
j ai une date, et un entier.
Cet entier correspond à une durée en mois (ex : 10 = 10 mois)
Je voudrais que la fct prenne en param une date (ex : 10/02/2002) ainsi que cet entier (soit 10) et qu elle me retourne la date calcule, c est a dire 10/12/2002 (soit la date passe en param + le nb de mois correspondant à l entier)

et si l entier vaut 12, la fct doit retourner 11/02/2003

qq un peut m aider ?

jeudi 1 août 2002 à 11:59:57 | Re : calcul d une date

Seb_d_angers

Dim mois As Integer
Dim une_date, nouvelle_date As Date

mois = 10
une_date = #2/10/2002# 'format mm/jj/aaaa !!!!

nouvelle_date = Day(une_date) & "/" & Month(une_date) + mois & "/" & Year(une_date)
MsgBox nouvelle_date

attention à ne pas avoir une date du genre 15/13/2002 !!!

J'espère t'avoir aider
A+
Seb
http://www.programmez.org

-------------------------------
Réponse au message :

Jour'

j explique :
Je voudrais que la fct prenne en param une date (ex : 10/02/2002) ainsi que cet entier (soit 10) et qu elle me retourne la date calcule, c est a dire 10/12/2002 (soit la date passe en param + le nb de mois correspondant à l entier)

qq un peut m aider ?

jeudi 1 août 2002 à 13:51:56 | Re : calcul d une date

TeKiT

Il y a une fonction toute simple qui existe déjà

DateAdd
Pour ton truc
Dim present,futur
present=Now()
futur=DateAdd("M",10,present)

Je te conseille d'aller voir
http://www.devguru.com/Technologies/vbscript/quickref/dateadd.html
pour plus d'infos sur cette fonction très complète
(ce site est très bien fait avec des exemples et tout et tout ....

-----------
Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands ......... et qui s'achète un hamac.

Réponse au message :

Dim mois As Integer
Dim une_date, nouvelle_date As Date

mois = 10
une_date = #2/10/2002# 'format mm/jj/aaaa !!!!

nouvelle_date = Day(une_date) & "/" & Month(une_date) + mois & "/" & Year(une_date)
MsgBox nouvelle_date

attention à ne pas avoir une date du genre 15/13/2002 !!!

J'espère t'avoir aider
A+
Seb
http://www.programmez.org

Réponse au message :

Jour'

j explique :

qq un peut m aider ?

Cette discussion est classé dans : date, entier, mois, calcul, fct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul de date [ par DarkRider26 ] Bonjour à tous !!!Je souhaite faire un petit calcule sur des dates. En fait l'utilisateur choisira dans une liste défilante l'un des douze mois de l'a [access]requete pour remplir un champ [ par rodrigue62 ] Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement ce que je veux faire. En fait j'ai deux tables, une indiquant le mois en cours et l'autre concernant d [access] remplir champ avec requete comparaison date [ par rodrigue62 ] Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement ce que je veux faire. En fait j'ai deux tables, une indiquant le mois en cours et l'autre concernant d remplir champ access av requete date [ par rodrigue62 ] Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement ce que je veux faire. En fait j'ai deux tables, une indiquant le mois en cours et l'autre concernant d remplir champ av requete [ par rodrigue62 ] Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement ce que je veux faire. En fait j'ai deux tables, une indiquant le mois en cours et l'autre concernant d Extraction du mois dans la date [ par corazul333 ] Bonjour,J'ai une liste dans laquelle se trouve des dates au format jour/mois/année.Je voudrai extraire de cette date seulement le mois pour le compare Problème de date sous Access [ par alias666 ] Bonjour à tousj'ai un petit problème sous Access 2003. J'ai un etat que l'on imprime chaque mois. Dans cette état je dois enlever 1 mois par rapport à [VBA] Identifier une date la + proche de fin de mois [ par altarez ] Bonjour à tous,Voila, je cherche un code VBA qui identifie parmis un liste de date, celle qui se rapporche le plus de la fin du mois.voici comment se champs de type date, recupére l'année ou le mois seulement [ par slimanov ] rafComment faire une requete sql pour reccuperer non la date compléte d'un champs de type date, mais seulement l'année ou le mois ou le jour Calcul du quantième d'une date [ par Pinzut77 ] Bonjour, Après quelques recherche sur google je n'ai pas trouvé de fonction pour calculer le quantième d'une date (enfin si j'en ai trouvé mais elles

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.