begin process at 2012 02 16 19:09:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

calcul de durée avec minuit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul de durée avec minuit

lundi 14 juillet 2008 à 01:10:58 | calcul de durée avec minuit

maguetlolo

Bonjour,

je voudrais avoir une formule pour connaitre la durée en [hh]:mm:ss entre ces deux jours:

04/06/2008 23:38:03 et 05/06/2008 00:02:58

ces cellule sont au format jj/mm/aaaa hh:mm:ss

merci
lundi 14 juillet 2008 à 01:28:25 | Re : calcul de durée avec minuit

maguetlolo

Bonjour

je recommence : ( c'est l'heure!!)

cellule a1 = 04/06/2008 23:38:03 format mm/jj/aaaa

cellule b1 = 05/06/2008 00:02:58 format mm/jj/aaaa

et ca me met le resultat :

cellule c1 = 696:24:55 en [hh]:mm:ss et en haut : 29/01/1900 00:24:55

au lieu de 00:24:55
lundi 14 juillet 2008 à 02:05:48 | Re : calcul de durée avec minuit

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
ce snippet devrait répondre à ta question :
http://www.codyx.org/snippet_convertit-jours-heures-minutes-temps-entre-dates-heures_271.aspx#1014

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
lundi 14 juillet 2008 à 02:12:46 | Re : calcul de durée avec minuit

maguetlolo

oui daccord, ca a l'air interessant mais je fait quoi avec ca? je ne suis pas doué et je debute
lundi 14 juillet 2008 à 02:22:10 | Re : calcul de durée avec minuit

PCPT

beh me semble que c'est écrit juste en bas du snippet :

Remarque :
Ce code remplace celui d'avant, car j'ai rajouté la gestion des pluriels sur les mots "jour heure minute" suivant leur nombre.  ;)

Avec Excel, en plaçant cette fonction dans un module, vous pouvez l'utiliser dans une cellule : ex dans B3 :
=EcartDate(A1;B1;A2;B2)

donc tu as juste à séparer ta DATEHEURE en DATE et HEURE pour tes 2 cellules et de suivre l'indication

bonne soirée

lundi 14 juillet 2008 à 02:38:07 | Re : calcul de durée avec minuit

maguetlolo

j'ai tout séparé et j'ai mis ca : =EcartDate(A1;B1;A2;B2)
mais ca me dis #Nom?
lundi 14 juillet 2008 à 02:40:25 | Re : calcul de durée avec minuit

maguetlolo

bon ben désolé, mais il faut que j'aille me coucher, je'ai plus grand chose a dormir, je regarderais ta reponse ce matin et je te tiendrais au courant.

a+et merci a toi

lundi 14 juillet 2008 à 03:16:26 | Re : calcul de durée avec minuit

PCPT

peut-être la taille de la colonne ou son format
lundi 14 juillet 2008 à 03:22:32 | Re : calcul de durée avec minuit

PCPT

je viens de tester en VBA, çà fonctionne bien, à un détail près :
les secondes ne sont pas prises en charge

voir l'exemple fourni :
DD/MM/YYYY
HH:NN

++

lundi 14 juillet 2008 à 07:05:13 | Re : calcul de durée avec minuit

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

si  #Nom?  apparait dans la cellule c'est que EcartDate n'est pas reconnu comme une fonction !

A+

1 2

Cette discussion est classée dans : durée, calcul, mm, hh, minuit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déterminer si un Textbox est bien au format : hh:mm:ss [ par Jonef ] Bonjur,voilà je suis vraiement enbêté car j'aimerai vérifier si l'utlisateur rentre bien une heure au format hh:mm:ss afin qu'aucune erreur ne se prod Question bête : hh:mm:ss [ par mymic ] Bonjour,Existe t'il une fonction sous VB qui peut convertir des seconde (x=7895) au format hh:mm:ss directement.Sinon peut on me reexpliquer comment s millisecondes en HH:mm:ss [ par cbjp85 ] Voila je voudrais simplement savoir comment je peux obtenir un format de date HH:mm:ss a partir d'un nombre en millisecondes.Et ce si possible avec la Comment soustraire des minutes à un champ hh:mm:ss dans Excel [ par pierre751 ] BonjourMon pb est simple j'ai dans une celulle une valeure 08:25:23 (hh:mm:ss) et dans une autre celulle 245 qui corespond à des secondes. Je souhaite Calcul durée d'un fichier .ogg [ par processus ] Bonjour à tous,J'aurai besoin des lumières d'un développeur qui a déjà travaillé avec les fichiers ogg vorbis afin qu'il m'explique comment calculer l calcul date et heure [ par dauphin70 ] bonjour, je suis débutante sous vb6 et j'ai un problème pour calculer une duréeen fait à partir d'une date d'arrêt, d'une heure d'arrêt, une date de m format heure [ par FASH ] BonjourComment faire au niveau du code pour que l'heure apparaisse sous le format (hh:mm) dans une combobox (la rowsource a bien des valeurs en format textbox sous forme hh:mm:ss comment faire ?? [ par NaBuCO ] Voila je dois faire une textbox ki demande a l'utilisateure d'entrer une heure (un temps) sous la forme hh:mm:ss et j'aimerais que quand il arrive sur Help! Je veux que l'heure (hh:mm:ss) s'affiche en continue (dynamiquement) dans un caption de ma feuille VB. [ par keel ] Help! Je veux que l'heure (hh:mm:ss) s'affiche en continue (dynamiquement) dans un caption de ma feuille VB. Comment faire pour l'actualiser toute les COMBOBOX HEURE [ par FASH ] BonjourJ'utilise un combobox où se trouve toutes une série d'heures. La rowsource fait référence à des cellules d'excel où le format est bien hh:mm, m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales