Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : calcul de durée avec minuit [ Langages dérivés / VBA ] (maguetlolo)

lundi 14 juillet 2008 à 01:10:58 | calcul de durée avec minuit

maguetlolo

Bonjour,

je voudrais avoir une formule pour connaitre la durée en [hh]:mm:ss entre ces deux jours:

04/06/2008 23:38:03 et 05/06/2008 00:02:58

ces cellule sont au format jj/mm/aaaa hh:mm:ss

merci

lundi 14 juillet 2008 à 01:28:25 | Re : calcul de durée avec minuit

maguetlolo

Bonjour

je recommence : ( c'est l'heure!!)

cellule a1 = 04/06/2008 23:38:03 format mm/jj/aaaa

cellule b1 = 05/06/2008 00:02:58 format mm/jj/aaaa

et ca me met le resultat :

cellule c1 = 696:24:55 en [hh]:mm:ss et en haut : 29/01/1900 00:24:55

au lieu de 00:24:55

lundi 14 juillet 2008 à 02:05:48 | Re : calcul de durée avec minuit

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
ce snippet devrait répondre à ta question :
http://www.codyx.org/snippet_convertit-jours-heures-minutes-temps-entre-dates-heures_271.aspx#1014

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  

lundi 14 juillet 2008 à 02:12:46 | Re : calcul de durée avec minuit

maguetlolo

oui daccord, ca a l'air interessant mais je fait quoi avec ca? je ne suis pas doué et je debute

lundi 14 juillet 2008 à 02:22:10 | Re : calcul de durée avec minuit

PCPT

beh me semble que c'est écrit juste en bas du snippet :

Remarque :
Ce code remplace celui d'avant, car j'ai rajouté la gestion des pluriels sur les mots "jour heure minute" suivant leur nombre.  ;)

Avec Excel, en plaçant cette fonction dans un module, vous pouvez l'utiliser dans une cellule : ex dans B3 :
=EcartDate(A1;B1;A2;B2)

donc tu as juste à séparer ta DATEHEURE en DATE et HEURE pour tes 2 cellules et de suivre l'indication

bonne soirée

lundi 14 juillet 2008 à 02:38:07 | Re : calcul de durée avec minuit

maguetlolo

j'ai tout séparé et j'ai mis ca : =EcartDate(A1;B1;A2;B2)
mais ca me dis #Nom?

lundi 14 juillet 2008 à 02:40:25 | Re : calcul de durée avec minuit

maguetlolo

bon ben désolé, mais il faut que j'aille me coucher, je'ai plus grand chose a dormir, je regarderais ta reponse ce matin et je te tiendrais au courant.

a+et merci a toi

lundi 14 juillet 2008 à 03:16:26 | Re : calcul de durée avec minuit

PCPT

peut-être la taille de la colonne ou son format

lundi 14 juillet 2008 à 03:22:32 | Re : calcul de durée avec minuit

PCPT

je viens de tester en VBA, çà fonctionne bien, à un détail près :
les secondes ne sont pas prises en charge

voir l'exemple fourni :
DD/MM/YYYY
HH:NN

++

lundi 14 juillet 2008 à 07:05:13 | Re : calcul de durée avec minuit

bigfish_le vrai

Salut,

si  #Nom?  apparait dans la cellule c'est que EcartDate n'est pas reconnu comme une fonction !

A+

1 2

Cette discussion est classé dans : durée, calcul, mm, hh, minuit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déterminer si un Textbox est bien au format : hh:mm:ss [ par Jonef ] Bonjur,voilà je suis vraiement enbêté car j'aimerai vérifier si l'utlisateur rentre bien une heure au format hh:mm:ss afin qu'aucune erreur ne se prod Question bête : hh:mm:ss [ par mymic ] Bonjour,Existe t'il une fonction sous VB qui peut convertir des seconde (x=7895) au format hh:mm:ss directement.Sinon peut on me reexpliquer comment s millisecondes en HH:mm:ss [ par cbjp85 ] Voila je voudrais simplement savoir comment je peux obtenir un format de date HH:mm:ss a partir d'un nombre en millisecondes.Et ce si possible avec la Comment soustraire des minutes à un champ hh:mm:ss dans Excel [ par pierre751 ] BonjourMon pb est simple j'ai dans une celulle une valeure 08:25:23 (hh:mm:ss) et dans une autre celulle 245 qui corespond à des secondes. Je souhaite Calcul durée d'un fichier .ogg [ par processus ] Bonjour à tous,J'aurai besoin des lumières d'un développeur qui a déjà travaillé avec les fichiers ogg vorbis afin qu'il m'explique comment calculer l calcul date et heure [ par dauphin70 ] bonjour, je suis débutante sous vb6 et j'ai un problème pour calculer une duréeen fait à partir d'une date d'arrêt, d'une heure d'arrêt, une date de m format heure [ par FASH ] BonjourComment faire au niveau du code pour que l'heure apparaisse sous le format (hh:mm) dans une combobox (la rowsource a bien des valeurs en format textbox sous forme hh:mm:ss comment faire ?? [ par NaBuCO ] Voila je dois faire une textbox ki demande a l'utilisateure d'entrer une heure (un temps) sous la forme hh:mm:ss et j'aimerais que quand il arrive sur Help! Je veux que l'heure (hh:mm:ss) s'affiche en continue (dynamiquement) dans un caption de ma feuille VB. [ par keel ] Help! Je veux que l'heure (hh:mm:ss) s'affiche en continue (dynamiquement) dans un caption de ma feuille VB. Comment faire pour l'actualiser toute les COMBOBOX HEURE [ par FASH ] BonjourJ'utilise un combobox où se trouve toutes une série d'heures. La rowsource fait référence à des cellules d'excel où le format est bien hh:mm, m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.