begin process at 2010 03 22 02:22:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Calcul entre deux feuilles Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul entre deux feuilles Excel

mercredi 18 janvier 2006 à 08:52:04 | Calcul entre deux feuilles Excel

lenemmasque

Bonjour ! Je débute en VBA et je travaille actuellement sur un programme qui me pose problème...

Je m'explique :
      - j'ai deux feuilles de calcul, la première garde le même nom ("AAA"), la seconde change de nom régulièrement ("BBB, CCC.....")
      - sur ma première feuille ("AAA"), j'ai une formule du type : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=BBB!RC"
      -
Mais comme le nom de ma deuxième feuille change souvent, cette formule ne fonctionne pas toujours

Vous aurez donc compris où je voulais en venir : Comment faire pour que la formule fonctionne quel que soit le nom de ma deuxième feuille ? J'ai pensé à quelque chose du genre : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=sheets(2)!RC" mais ça ne fonctionne pas.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.
mercredi 18 janvier 2006 à 10:26:18 | Re : Calcul entre deux feuilles Excel

jpleroisse

Bonjour,
Pour te référer à ta feuille 2, utilise Sheets(2), quelque soit le nom qu'elle porte à ce moment, celà n'a aucune importance.

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.

mercredi 18 janvier 2006 à 10:34:24 | Re : Calcul entre deux feuilles Excel

jpleroisse

Re,
Excuse, j'avais pas vu que tu avais utilisés Sheets(2), a mon avis c'est dans ton code qu'il doit avoir une erreur, laquelle ??. Je n'ai jamais utilisé ce genre de formule, mais toujours à mon avis pour ce référer à une feuille, c'est par le nom de celle-ci qu'il faut commencer.

jpleroisse

mercredi 18 janvier 2006 à 10:44:24 | Re : Calcul entre deux feuilles Excel

fohaf

Réponse acceptée !
pour récupérer le nom de ta feuille tu peux le faire comme ça:

Dim formule As String
formule = "=" & Sheets(2).Name & "!RC"
ActiveCell.Formula = formule
mercredi 18 janvier 2006 à 11:09:13 | Re : Calcul entre deux feuilles Excel

lenemmasque

Réponse acceptée !
Merci beaucoup : ça fontionne.
J'apporte juste une correction : il faut mettre des guillements, ce qui donne (en rouge) :
            => formule = "='" & Sheets(2).Name & "'!RC"
A +

Cette discussion est classée dans : feuilles, feuille, fonctionne, calcul, formule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cadre d'objet indépt, feuille de calcul excel [ par Julie ] En vba, comment insérer des données issues de requête dans une feuille de calcul excel créée dans un formulaire(avec l'outil: cadre d'objet indépendan Modifier une form MDI depuis la form mère [ par JCLK ] Ce message s'adresse plus particulièrement au grandissime Amonbofis, mais les réponses de tout le monde sont les bienvenues.Dans un éditeur de texte, Variable pour plusieurs feuilles [ par Brodeur ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour qu'une variable definie dans une feuille soit utilise par une autre feuille (ce serai comme si on faisa VB multi-threads ? [ par Ernesto ] je suis en train de faire un programme qui se divise en 2 grandes partie.j'ai un tronc commun qui es le depart du programme , celui-ci doit appeler un pb de fermeture des feuilles [ par darkyoda ] resalut a tous!j'ai mis la touche ESC pour fermer une feuille par defaut mais lorsque l'on appuie dessus c'est toute l'appli qui se ferme et non juste Page appelante? [ par Octet ] Lors de la création d'un projet contenent plusieurs feuilles (forms),y a-t-il possibilité de savoir à partir de quelle feuille la feuille appelée a ét Afficher une feuille Excel dans VB [ par Xilikon ] Salut,Je suis présentement perdu au niveau des idées pour savoir comment faire afficher des feuilles Excel dans une fenêtre sans faire appel à Excel m Afficher une feuille Excel avec VB [ par Xilikon ] Salut,Je suis présentement perdu au niveau des idées pour savoir comment faire afficher des feuilles Excel dans une fenêtre sans faire appel à Excel m Newbie en la matière..... [ par Schpok ] Bon d'accord je suis newbie mais je ne demande qu'a apprendre !!! J'ai 3 feuilles et un module. J'aimerais lorsque la personne qui clique sur un optio Protection d'une feuille de calcul excel comprenant des macros [ par sevfr ] Comment protéger en écriture une feuille de calcul excel comportant plusieurs macros, sans que le message ci-dessous n'apparaisse:" Erreur d'éxécutio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales