begin process at 2010 03 22 02:22:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Calcul entre deux feuilles Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul entre deux feuilles Excel

mercredi 18 janvier 2006 à 08:52:04 | Calcul entre deux feuilles Excel

lenemmasque

Bonjour ! Je débute en VBA et je travaille actuellement sur un programme qui me pose problème...

Je m'explique :
      - j'ai deux feuilles de calcul, la première garde le même nom ("AAA"), la seconde change de nom régulièrement ("BBB, CCC.....")
      - sur ma première feuille ("AAA"), j'ai une formule du type : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=BBB!RC"
      -
Mais comme le nom de ma deuxième feuille change souvent, cette formule ne fonctionne pas toujours

Vous aurez donc compris où je voulais en venir : Comment faire pour que la formule fonctionne quel que soit le nom de ma deuxième feuille ? J'ai pensé à quelque chose du genre : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=sheets(2)!RC" mais ça ne fonctionne pas.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.
mercredi 18 janvier 2006 à 10:26:18 | Re : Calcul entre deux feuilles Excel

jpleroisse

Bonjour,
Pour te référer à ta feuille 2, utilise Sheets(2), quelque soit le nom qu'elle porte à ce moment, celà n'a aucune importance.

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.

mercredi 18 janvier 2006 à 10:34:24 | Re : Calcul entre deux feuilles Excel

jpleroisse

Re,
Excuse, j'avais pas vu que tu avais utilisés Sheets(2), a mon avis c'est dans ton code qu'il doit avoir une erreur, laquelle ??. Je n'ai jamais utilisé ce genre de formule, mais toujours à mon avis pour ce référer à une feuille, c'est par le nom de celle-ci qu'il faut commencer.

jpleroisse

mercredi 18 janvier 2006 à 10:44:24 | Re : Calcul entre deux feuilles Excel

fohaf

Réponse acceptée !