Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : calcul horaire sur 1 semaine [ Langages dérivés / VBA ] (wholehog2)

lundi 25 juin 2007 à 19:41:17 | calcul horaire sur 1 semaine

wholehog2

bonjour à tous.

je dois faire le bilan d'un planning hebdomadaire qui se prenete sous cette forme:

il faut determiner à quel momemt la personne atteind 37 heures de travail , le nombre d'heures au dessus des 37 et comptabiliser les heures aprés 22 heures en distingant avant ou aprés 37 heures.

Je suis débutant et je ne vois pas comment je pourrais m'y prendre?
quelqu'un a t'il une idée ?

d'avance merci.

lundi 25 juin 2007 à 20:42:33 | Re : calcul horaire sur 1 semaine

chaibat05

Salut,
D' après l' exemple j' en déduit la structure suivante
N°(clé)    Date   Entree   Sortie

Avec ça tu peux générer une requete
N°(clé)   Date   Semaine  Entree   Sortie  TotalHeure  HeureSup 

d' ou pour une ligne :
TotalHeure = Sortie-Entree
HeureSup = Si Sortie>22:00 Alors Sortie-22:00 Sinon 0

TotalSous22:00=TotalHeure-HeureSupp

Tu peux donc faire des regroupement (somme) sur Semaine

Ceci dit on sait toujours pas sur quel type de fichier tu travailles...
J' ai supposé Access

lundi 25 juin 2007 à 20:51:22 | Re : calcul horaire sur 1 semaine

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
"à quel moment la personne atteind 37 heures" : ça, ça va être coton
Sinon, pour calculer le total d'heures et celles après 37 heures, simple, il suffit d'additionner les différences d'heures par couple.
Pour le total :   = (8:00 - 12:00) + (8:00 - 12:00) ...
Pour les heures après 37 heures :    = (la somme ci-dessus) - 37
Avec un petit SI bien placé, tu peux afficher "0" ou le calcul de cette différence, genre :
= Si (((la somme ci-dessus) - 37) > 0; (la somme ci-dessus) - 37; 0)

Pour info, "01:00 - 20:00" donnera des ### car Excel remplace les heures négatives par des dièses, pas le choix.
Il faut donc procéder en deux étapes :
- Calculer dans une cellule   01:00 - 20:00   --->  ###
- Calculer dans la cellule d'à côté :    Si (CelluleAcôté < 0; CelluleAcôté + "24:00"; CelluleAcôté)

De toute façon, il faut travailler avec des cellules invisibles pour l'utilisateur, dans des colonnes à droite de celles-ci et faire tes calculs dedans.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on

lundi 25 juin 2007 à 21:45:56 | Re : calcul horaire sur 1 semaine

chaibat05

la question de savoir à quel moment une personne atteint les 37 heure ne peut
se règler que par traitement ...
Parcourir le fichier ,à partir d' une date déterminée, ligne par ligne
et faire le cumul au fur et à mesure.

Du coton certes mais c' est faisable :-)

PS: j'ai pas compris le "01:00 - 20:00" ?

lundi 25 juin 2007 à 22:05:46 | Re : calcul horaire sur 1 semaine

chaibat05

si c' est une heure du matin du jour suivant, il ne faut pas oublier le paramètre Date.

De toute façon, que ce soit horizentalement ou verticalement,
il faut d' abord (et toujours) faire la différence d' une Sortie-Entree

On pourra alors,  sur la base de cette différence..,faire :
> le cumul d' une journée
>ou le cumul d' une semaine
>ou le cumul d' un mois
>ou toute une année
>ou depuis son entrée en fonction

lundi 25 juin 2007 à 23:06:15 | Re : calcul horaire sur 1 semaine

wholehog2

merci pour tous ces renseignements !

chaibat05 : je travail avec excel

Cette discussion est classé dans : aprés, heures, calcul, semaine, horaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul du nombres d'heures faites durant une semaine [ par micou26 ] Bonjour.Dans mon formulaire, j'ai 6 champs comportant les jours de la semaine(ouvrable du lundi au vendredi) et un champs nommé nbHeures.Dans chaques Urgent recherche source pour le calcul de la semaine [ par jamaica ] Salutrecherche source pour le calcul de la semaine a partir d'une dateMerci calcul d'heures [ par pointbin ] comment faire pour sommer des heures ou les soustraire.j'ai trouver une difficulte au niveau des secondes et minutes pour le calculdes heures. y a t'i calcul avec excel [ par sidne59 ] Bonjour,de l'aide pour un noviceJe fais du planeur. je note mes heures de vol sur un tableau excel avec comme colonnes Date, Immatriculation du planeu Calcul avec des heures/minutes/secondes [ par sebo1100 ] Voila je cherche un moyen de faire des calculs sur des heures/ minutes / secondes.J'espose mon soucis :J ai une heure donnée par exemple : 16 h 35 min calcul heures sous access [ par thibautlolo ] bonjour a tousje vous explique mon pbj'ai une table avec 2 champsheure debut et heure  finje voudrais connaitre la difference entre le deux ds une req Calcul sur des dates et des heures [ par natsuco ] Bonjour, je ne sais pas tres bien comment exposer mon problème, pour commencer je dispose de deux dates prennons par exemple :A1=18/05/2006 12:00A2=22 probleme access, arrondi, horaire [ par pierchons ] Bonjour,je viens de realiser une base access pour gerer des petits boulots , 2 heures chez X, 3 heures chez Y, etc...mes problemes sont :j'ai un champ calcul de plusieurs heures [ par wareg ] Dans une boite comportant plusieurs textbox ayant comme valeur des heures et minutes, je dois calculer la somme totale de toutes ces valeurs au même f Calcul sur des dates & heures [ par duke nukem ] Salut ,Sous VBA , je voudrais calculer le nombre de minutes qui separent 2 dates : dans un textbox , dans un autre textbox , dans un autre textbox

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.