Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : calcul horaire sur 1 semaine [ Langages dérivés / VBA ] (wholehog2)

lundi 25 juin 2007 à 19:41:17 | calcul horaire sur 1 semaine

wholehog2

bonjour à tous.

je dois faire le bilan d'un planning hebdomadaire qui se prenete sous cette forme:

il faut determiner à quel momemt la personne atteind 37 heures de travail , le nombre d'heures au dessus des 37 et comptabiliser les heures aprés 22 heures en distingant avant ou aprés 37 heures.

Je suis débutant et je ne vois pas comment je pourrais m'y prendre?
quelqu'un a t'il une idée ?

d'avance merci.

lundi 25 juin 2007 à 20:42:33 | Re : calcul horaire sur 1 semaine

chaibat05

Salut,
D' après l' exemple j' en déduit la structure suivante
N°(clé)    Date   Entree   Sortie

Avec ça tu peux générer une requete
N°(clé)   Date   Semaine  Entree   Sortie  TotalHeure  HeureSup 

d' ou pour une ligne :
TotalHeure = Sortie-Entree
HeureSup = Si Sortie>22:00 Alors Sortie-22:00 Sinon 0

TotalSous22:00=TotalHeure-HeureSupp

Tu peux donc faire des regroupement (somme) sur Semaine

Ceci dit on sait toujours pas sur quel type de fichier tu travailles...
J' ai supposé Access

lundi 25 juin 2007 à 20:51:22 | Re : calcul horaire sur 1 semaine

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
"à quel moment la personne atteind 37 heures" : ça, ça va être coton
Sinon, pour calculer le total d'heures et celles après 37 heures, simple, il suffit d'additionner les différences d'heures par couple.
Pour le total :   = (8:00 - 12:00) + (8:00 - 12:00) ...
Pour les heures après 37 heures :    = (la somme ci-dessus) - 37
Avec un petit SI bien placé, tu peux afficher "0" ou le calcul de cette différence, genre :
= Si (((la somme ci-dessus) - 37) > 0; (la somme ci-dessus) - 37; 0)