begin process at 2010 03 21 19:36:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

Calcul en pourcentage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul en pourcentage

samedi 4 mai 2002 à 21:29:22 | Calcul en pourcentage

Rockit

Salut a tous ,
Je voudrais savoir si il exite sous VB un operateur perméttant de calculer le pourcentage d'un nombre.
EXEMPLE
1000 * 1000 - 10 %
(mon probleme est que le signe du pourcentage n'est pas reconnue sous VB.
Pouvez vous m'aider pleaseee!
Rockit.

samedi 4 mai 2002 à 22:42:29 | Re : Calcul en pourcentage

Stephane

Membre Club
salut

hum, non je crois pas qu'il y est de signe % sous vb mais tu peux facilement le calculer avec 1 fonction

function PourcentMoins(X,Pourcentage)
PourcentMoins=x-(x/100*Pourcentage
end function

function PourcentPlus(X,Pourcent)
PourcentPlus=x-(x/100*Pourcent)
end function

voila
a+
dimanche 5 mai 2002 à 09:49:21 | Re : Calcul en pourcentage

Rockit

Merci de ton aide a+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

salut

hum, non je crois pas qu'il y est de signe % sous vb mais tu peux facilement le calculer avec 1 fonction

function PourcentMoins(X,Pourcentage)
PourcentMoins=x-(x/100*Pourcentage
end function

function PourcentPlus(X,Pourcent)
PourcentPlus=x-(x/100*Pourcent)
end function

voila
a+

Cette discussion est classée dans : vb, calcul, pourcentage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul dans le sous-formulaire en VB [ par Kisumano ] J'ai un problème de calcul dans le sous-formulaire. Comment faire ? Utiliser une macro xlm dans VB [ par raiders2 ] Bonsoir, Je suis actuellement sur l'ecriture d'un programme de calcul et l'un d'entre eux est assez complexe . Pour faciliter celui ci , mon entrepris calcul d'un pourcentage [ par wnico ] J'utilise une base access avec dans le Form: 1er label : montant 2e label : pourcentage Et je veux obtenir dans un 3e label le résultat. Quel est le VB.Net Calcul Sinus ? [ par MagDix ] Salut... J'ai encore un problème avec le Sinus cette fois-ci. Je veux faire le sinus de 88 Degré 22 Minutes et 56 Secondes.J'arrive au résultat: 0 calcul de date du systeme en vb [ par ramziramzi9706 ] bonjour j'ai une projet de fin d'etude en tunisie telecom ce projet contient une application en vb pour ajouter le cin d'un client pour afficher les d Function Excel & VB.net [ par yaya60 ] Bonjour, A partir d'un programme créés en VB.net 2008, je génére des rapports Excel 2003. Je bute sur l'intégration des fonctions mathématiques d'E RDM poutre iso [ par anna81 ] Voilà, je suis débutante en VB, j'ai commencé hier et je dois améliorer une feuille de calcul excel en intégrant du VB pour faciliter la lisibilité et gerer une feuilles de calcul excel + VBA sans rentrer dans excel, à l'aide d'un programme en VB [ par Chronos ] Salut et merci d'avance à tous ceux qui pourront me repondre. Je voudrait commencer un projet en VB qui consisterait à controler une feuille de calcul VB -> Excel [ par pappy ] j'ai ecris une macro qui gere une feuille de calcul d'excel. cette feuille contient des graphiques predefinis. je souhaites changer le nom des chart d Base de Donnée en VB [ par casperfr ] Bonjour,Je suis un peut nouveau en Visual Basic et j'aurais besoin d'un renseignement.Je fais des calcul sur un base de donnée Plutot lourde pour une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales