begin process at 2012 02 15 21:48:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

calcul sur nombre décomposé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul sur nombre décomposé

vendredi 20 juin 2003 à 09:53:49 | calcul sur nombre décomposé

pascalbeziers

bon jour,

Je cherche le code source ou l'explication pour créer le code d'une fonction qui prendrai un nombre à 5 chiffres (invariable) et multiplierai le premier chiffre au second, le résultat au troisième, le résultat au quatrième etc...

qqun à déjà fait ça ou pourrait m'expliquer comment m'y prendre?

Merci à vous.

@+ Pascal
samedi 21 juin 2003 à 00:03:49 | Re : calcul sur nombre décomposé

Delbeke

c'est ce qu'on applle une fonction recursive. c'est à dire quelle s'apelle elle même

Private Function MulX(Valeur as double) as double
mulx=mulx(valeur)*valeur
End Function

Le problème est la sortie parceque çà va metre à genoux la pile d'appel en moins de temps qu'il faut pour l'écrire

ce qui donnerait quelque chose comme
Private Function MulX(Valeur As Double, NbMult) As Double
If NbMult < 0 Then
MulX = Valeur
Else
MulX = MulX(Valeur, NbMult - 1) * Valeur
End If
End Function

'Sans arantie du résultat

Jean-Luc

-------------------------------
Réponse au message :

> bon jour,
>
> Je cherche le code source ou l'explication pour créer le code d'une fonction qui prendrai un nombre à 5 chiffres (invariable) et multiplierai le premier chiffre au second, le résultat au troisième, le résultat au quatrième etc...
>
> qqun à déjà fait ça ou pourrait m'expliquer comment m'y prendre?
>
> Merci à vous.
>
> @+ Pascal
dimanche 22 juin 2003 à 16:55:22 | Re : calcul sur nombre décomposé

pascalbeziers

pascal de Béziers

Non je crois que je me suis mal exprimé.

J'aimerai récupérer un nombre de 5 chiffres contenu dans ma cellule A1 d'une feuille de calcul excel (feuil1).

Prendre cette valeur avec la commande mid la décomposer en 5 chiffres différents et les multiplier tous entre eux.

C'est à dire : 12345 dans ma cellule A1.

prendre ce nombre, le décomposer avec la fonction mid(nombre,1,1) et les multiplier entre eux. 1 * 2 * 3 * 4 * 5 = 180.

Afficher le résultat en cellule B1.

Merci pour ton aide
mardi 1 juillet 2003 à 22:23:28 | Re : calcul sur nombre décomposé

DarkLanfeust

je c pas comment vb dialogue avec excel, je mets le code comme si c'etait des champs textes de vb et tu transposeras

je pense que ca marcherait:

total=1
FOR x=1 TO 5
total=total*MID(A1.text, x, 1)
NEXT x
B1.text=total

Dark L@nfeust
http://lagrangeduweb.free.fr

Réponse au message :

>
> pascal de Béziers
>
> Non je crois que je me suis mal exprimé.
>
> J'aimerai récupérer un nombre de 5 chiffres contenu dans ma cellule A1 d'une feuille de calcul excel (feuil1).
>
> Prendre cette valeur avec la commande mid la décomposer en 5 chiffres différents et les multiplier tous entre eux.
>
> C'est à dire : 12345 dans ma cellule A1.
>
> prendre ce nombre, le décomposer avec la fonction mid(nombre,1,1) et les multiplier entre eux. 1 * 2 * 3 * 4 * 5 = 180.
>
> Afficher le résultat en cellule B1.
>
> Merci pour ton aide
>
mercredi 2 juillet 2003 à 20:49:54 | Re : calcul sur nombre décomposé

pascalbeziers

Merci à toi grand gourou du VB, cela plusieurs jours que je cherche

Merci
pascal de Béziers

Réponse au message :

> je c pas comment vb dialogue avec excel, je mets le code comme si c'etait des champs textes de vb et tu transposeras
>
> je pense que ca marcherait:
>
> total=1
> FOR x=1 TO 5
> total=total*MID(A1.text, x, 1)
> NEXT x
> B1.text=total
>
>
>
>
>
>
>
>
> Dark L@nfeust
> http://lagrangeduweb.free.fr
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> >
> > pascal de Béziers
> >
> > Non je crois que je me suis mal exprimé.
> >
> > J'aimerai récupérer un nombre de 5 chiffres contenu dans ma cellule A1 d'une feuille de calcul excel (feuil1).
> >
> > Prendre cette valeur avec la commande mid la décomposer en 5 chiffres différents et les multiplier tous entre eux.
> >
> > C'est à dire : 12345 dans ma cellule A1.
> >
> > prendre ce nombre, le décomposer avec la fonction mid(nombre,1,1) et les multiplier entre eux. 1 * 2 * 3 * 4 * 5 = 180.
> >
> > Afficher le résultat en cellule B1.
> >
> > Merci pour ton aide
> >
>

Cette discussion est classée dans : nombre, code, résultat, calcul, décomposé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LA SOMME EN VB 6 [ par LABEL85 ] Bonjour je viens de faire un petit exercice avec VB6. Au départ ca me parait trés facile ( et banal même) mais quand je voulais l'executer sur machine Performance VB.NET [ par cuq ] Bonjour,J'ai une petite application écrite en VB6 qui demande pas mal de calcul et d'accès à des tableaux. J'ai réussi en optimisant le code et par di Arrondi nombre décimal [ par martins13 ] Salut!!Dans mon calcul de plusieurs textbox j'ai des nombres à virgule, lorsque je fais l'addition de ces textbox je voudrais que le résultat soit arr Nombre de ligne de code dans un projet VB 2010 [ par simmart ] Bonjour, J'aimerais savoir si une ligne de code permet de retourner le nombre de ligne de codes d'un projet complet VB 2010 (plusieurs Windows Form), Compter dans une liste de code le nombre d'occurrence simultanée dans chaque code de 11 et a [ par eltigre85 ] Salut, j'ai un problème sur l'execution de mon code ça m'envoi tjrs zeros. En fait je voudrai compter le nombre de code dans lesquels apparaissent 11 Liste de nombre en aléatoire? [ par edouardu44 ] Bonjour, J'aimerais mettre aléatoirement une liste de nombre de plus de 6 chiffre (ex: 256214, 698798, 1265482... en désordre). Ceci n'est pas très co Afficher un résultat dans un autre formulaire [ par Axeu ] Bonjour, j'ai une base de donnée existante que je dois améliorer. Aujourd'hui, tout fonctionne parfaitement, à un petit détail près: Dans un formula Calcul de formule [ par mfaure ] Bonjour à tous, je suis en train d'écrire un code qui sur une feuille génère une formule de calcul, relative à une autre, de cette façon : MaFeuille. Ouvrir un fichier seulement si le nom ne dépasse pas un certain nombre de caratères [ par SERIEUXETCOOL ] Bonsoir le Forum, J'ai une petite question de nouveau... Sous Vba et Excel 2007, dans un module j'utilise "Application.GetOpenFilename". Je cherche Compter le nombre de retour arrière (Excel) [ par elptito ] Bonjour à tous, Je cherche (désespérément) à faire un petit programme comptant le nombre de retour arrière utilisé par un utilisateur durant un rempl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,923 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales