Accueil > Forum > > > > calcul sur nombre décomposé
calcul sur nombre décomposé
vendredi 20 juin 2003 à 09:53:49 |
calcul sur nombre décomposé

pascalbeziers
|
bon jour, Je cherche le code source ou l'explication pour créer le code d'une fonction qui prendrai un nombre à 5 chiffres (invariable) et multiplierai le premier chiffre au second, le résultat au troisième, le résultat au quatrième etc... qqun à déjà fait ça ou pourrait m'expliquer comment m'y prendre? Merci à vous. @+ Pascal
|
|
samedi 21 juin 2003 à 00:03:49 |
Re : calcul sur nombre décomposé

Delbeke
|
c'est ce qu'on applle une fonction recursive. c'est à dire quelle s'apelle elle même
Private Function MulX(Valeur as double) as double mulx=mulx(valeur)*valeur End Function
Le problème est la sortie parceque çà va metre à genoux la pile d'appel en moins de temps qu'il faut pour l'écrire
ce qui donnerait quelque chose comme Private Function MulX(Valeur As Double, NbMult) As Double If NbMult < 0 Then MulX = Valeur Else MulX = MulX(Valeur, NbMult - 1) * Valeur End If End Function
'Sans arantie du résultat
Jean-Luc
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> bon jour, > > Je cherche le code source ou l'explication pour créer le code d'une fonction qui prendrai un nombre à 5 chiffres (invariable) et multiplierai le premier chiffre au second, le résultat au troisième, le résultat au quatrième etc... > > qqun à déjà fait ça ou pourrait m'expliquer comment m'y prendre? > > Merci à vous. > > @+ Pascal
|
|
dimanche 22 juin 2003 à 16:55:22 |

pascalbeziers
|
pascal de Béziers
Non je crois que je me suis mal exprimé.
J'aimerai récupérer un nombre de 5 chiffres contenu dans ma cellule A1 d'une feuille de calcul excel (feuil1).
Prendre cette valeur avec la commande mid la décomposer en 5 chiffres différents et les multiplier tous entre eux.
C'est à dire : 12345 dans ma cellule A1.
prendre ce nombre, le décomposer avec la fonction mid(nombre,1,1) et les multiplier entre eux. 1 * 2 * 3 * 4 * 5 = 180.
Afficher le résultat en cellule B1.
Merci pour ton aide
|
|
mardi 1 juillet 2003 à 22:23:28 |

DarkLanfeust
|
je c pas comment vb dialogue avec excel, je mets le code comme si c'etait des champs textes de vb et tu transposeras
je pense que ca marcherait:
total=1 FOR x=1 TO 5 total=total*MID(A1.text, x, 1) NEXT x B1.text=total
Dark L@nfeust http://lagrangeduweb.free.fr
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > pascal de Béziers > > Non je crois que je me suis mal exprimé. > > J'aimerai récupérer un nombre de 5 chiffres contenu dans ma cellule A1 d'une feuille de calcul excel (feuil1). > > Prendre cette valeur avec la commande mid la décomposer en 5 chiffres différents et les multiplier tous entre eux. > > C'est à dire : 12345 dans ma cellule A1. > > prendre ce nombre, le décomposer avec la fonction mid(nombre,1,1) et les multiplier entre eux. 1 * 2 * 3 * 4 * 5 = 180. > > Afficher le résultat en cellule B1. > > Merci pour ton aide >
|
|
mercredi 2 juillet 2003 à 20:49:54 |

pascalbeziers
|
Merci à toi grand gourou du VB, cela plusieurs jours que je cherche
Merci pascal de Béziers
> je c pas comment vb dialogue avec excel, je mets le code comme si c'etait des champs textes de vb et tu transposeras > > je pense que ca marcherait: > > total=1 > FOR x=1 TO 5 > total=total*MID(A1.text, x, 1) > NEXT x > B1.text=total > > > > > > > > > Dark L@nfeust > http://lagrangeduweb.free.fr > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > pascal de Béziers > > > > Non je crois que je me suis mal exprimé. > > > > J'aimerai récupérer un nombre de 5 chiffres contenu dans ma cellule A1 d'une feuille de calcul excel (feuil1). > > > > Prendre cette valeur avec la commande mid la décomposer en 5 chiffres différents et les multiplier tous entre eux. > > > > C'est à dire : 12345 dans ma cellule A1. > > > > prendre ce nombre, le décomposer avec la fonction mid(nombre,1,1) et les multiplier entre eux. 1 * 2 * 3 * 4 * 5 = 180. > > > > Afficher le résultat en cellule B1. > > > > Merci pour ton aide > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, code, résultat, calcul, décomposé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
LA SOMME EN VB 6 [ par LABEL85 ]
Bonjour je viens de faire un petit exercice avec VB6. Au départ ca me parait trés facile ( et banal même) mais quand je voulais l'executer sur machine
Performance VB.NET [ par cuq ]
Bonjour,J'ai une petite application écrite en VB6 qui demande pas mal de calcul et d'accès à des tableaux. J'ai réussi en optimisant le code et par di
Arrondi nombre décimal [ par martins13 ]
Salut!!Dans mon calcul de plusieurs textbox j'ai des nombres à virgule, lorsque je fais l'addition de ces textbox je voudrais que le résultat soit arr
Nombre de ligne de code dans un projet VB 2010 [ par simmart ]
Bonjour, J'aimerais savoir si une ligne de code permet de retourner le nombre de ligne de codes d'un projet complet VB 2010 (plusieurs Windows Form),
Compter dans une liste de code le nombre d'occurrence simultanée dans chaque code de 11 et a [ par eltigre85 ]
Salut, j'ai un problème sur l'execution de mon code ça m'envoi tjrs zeros. En fait je voudrai compter le nombre de code dans lesquels apparaissent 11
Liste de nombre en aléatoire? [ par edouardu44 ]
Bonjour, J'aimerais mettre aléatoirement une liste de nombre de plus de 6 chiffre (ex: 256214, 698798, 1265482... en désordre). Ceci n'est pas très co
Afficher un résultat dans un autre formulaire [ par Axeu ]
Bonjour, j'ai une base de donnée existante que je dois améliorer. Aujourd'hui, tout fonctionne parfaitement, à un petit détail près: Dans un formula
Calcul de formule [ par mfaure ]
Bonjour à tous, je suis en train d'écrire un code qui sur une feuille génère une formule de calcul, relative à une autre, de cette façon : MaFeuille.
Ouvrir un fichier seulement si le nom ne dépasse pas un certain nombre de caratères [ par SERIEUXETCOOL ]
Bonsoir le Forum, J'ai une petite question de nouveau... Sous Vba et Excel 2007, dans un module j'utilise "Application.GetOpenFilename". Je cherche
Compter le nombre de retour arrière (Excel) [ par elptito ]
Bonjour à tous, Je cherche (désespérément) à faire un petit programme comptant le nombre de retour arrière utilisé par un utilisateur durant un rempl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|