begin process at 2012 02 14 16:24:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

calcul de temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calcul de temps

jeudi 29 janvier 2009 à 20:35:13 | calcul de temps

monopole

salut tout le monde,
je travail sur une appli qui permet de calculer la pause d une personne, j ai un petit probleme :

PosDepart = LbChrono.Text

TimeStart = TimeOfDay - LbChrono.Text     <-- le probleme

TimerChrono.Enabled = True

TimerChrono.Interval = 50 'ms

j ai un message "operator '-' is not defined for type date and string", je sais bien que timeofday est un type date alors que lbchrono est un textbox (string), j arrive pas a trouver la solution pour avoir le temps entre timeofday et lbchrono.text qui affiche le temps chrono.
merci.

jeudi 29 janvier 2009 à 21:09:04 | Re : calcul de temps

mistercompa

bonjour,
ta déjà tester avec la fonction add

par exemple

dim   ladate as date
dim unedate as date

ladate=date.now.ToLocalTme
thedate=ladate.Add(-textbox3.text)  'pour effectuer la soustraction
jeudi 29 janvier 2009 à 22:53:09 | Re : calcul de temps

whitelegend

Salut,

Ce message d'erreur est parfaitement normal, on ne peut pas demander de réaliser l'opération :

10 + hello = ?????

Converti d'abord toutes tes données au même format ( date/date ou  integer/integer ... etc) ensuite tu pourras effectuer tes opérations.

LC

vendredi 30 janvier 2009 à 09:39:31 | Re : calcul de temps

whitelegend

Re,

Pour t'aider un peu plus il faudrait un peu plus d'infos.

Qu'y a t-il dans ton label: "lbChrono"? et comment cette valeur arrive t'elle dans le label ?

LC

vendredi 30 janvier 2009 à 10:53:50 | Re : calcul de temps

pseudoOM

Salut,

As-tu essayé la fonction "DateDiff" ?

Voici ce que dit l'aide de VB :

Retourne une valeur de type Long spécifiant le nombre d'intervalles de temps entre deux valeurs Date.

Public Overloads Function DateDiff( _
ByVal Interval As [ DateInterval | String ], _
ByVal Date1 As DateTime, _
ByVal Date2 As DateTime, _
Optional ByVal DayOfWeek As FirstDayOfWeek = FirstDayOfWeek.Sunday, _
Optional ByVal  WeekOfYear As FirstWeekOfYear = FirstWeekOfYear.Jan1 _
) As Long

Paramètres

Interval

Requis. Valeur d'énumération DateInterval ou expression String représentant l'intervalle de temps que vous souhaitez utiliser comme unité de la différence entre Date1 et Date2.

Date1

Requis. Date. La première valeur de date/d'heure que vous souhaitez utiliser dans le calcul.

Date2

Requis. Date. La deuxième valeur de date/d'heure que vous souhaitez utiliser dans le calcul.

DayOfWeek

Facultatif. Valeur choisie dans l'énumération FirstDayOfWeek qui spécifie le premier jour de la semaine. Si elle n'est pas spécifiée, FirstDayOfWeek.Sunday est utilisé.

WeekOfYear

Facultatif. Valeur choisie dans l'énumération FirstWeekOfYear qui spécifie la première semaine de l'année. Si elle n'est pas spécifiée, FirstWeekOfYear.Jan1 est utilisé.

Paramètres

L'argument Interval peut prendre l'une des valeurs suivantes :

Valeur d'énumération

Valeur de chaîne

Unité de la différence de temps

DateInterval.Day

"d"

Jour

DateInterval.DayOfYear

"y"

Jour

DateInterval.Hour

"h"

Heure

DateInterval.Minute

"n"

Minute

DateInterval.Month

"m"

Mois

DateInterval.Quarter

"q"

Trimestre

DateInterval.Second

"s"

Seconde

DateInterval.Weekday

"w"

Semaine

DateInterval.WeekOfYear

"ww"

Semaine du calendrier

DateInterval.Year

"yyyy"

Année

pseudoOM

Le partage est une force alors n'hésitez pas à cliquer sur réponse acceptée pour partager les solutions trouvées !
vendredi 30 janvier 2009 à 11:58:21 | Re : calcul de temps

lesdis

Bonjour,

Tu peux aussi voir la classe StopWatch qui agit comme un chronomètre. Tu peux récupérer l'intervalle de temps en milliseconde.
Par contre, je pense que ce n'est pas très conseiller sur des périodes de temps longue.

Bonne Prog

Cette discussion est classée dans : text, temps, calcul, timeofday, lbchrono

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bleme de calcul [ par Laulaut ] j'ai un gros probleme de calcul si quelqu'un peut m'aide urgence ce serais coolvoila j'ai 3 boite de text et je fais un chiffre dans la premier et un bleme de calcul de chrigffre apre sla virgule [ par Laulaut ] j'ai un gros probleme de calcul si quelqu'un peut m'aide urgence ce serais coolvoila j'ai 3 boite de text et je fais un chiffre dans la premier et un Au Secours !!!! Prb de calcul dans textBox [ par marsouin ] Voila les faits: Un bouton de commande faisant demarrer le calculdifferents text box qui doivent s'additionner, se soustraire ect... entre elles.Quan Calcul de chiffres à virgule [ par WareG ] Je doit calculer des sommes à virgule, mais le probleme est le suivant, lorsque je fais la somme par le code suivant j'ai un nombre à virgule beaucoup calcul a virgule [ par WareG ] J'ai bien reç votre code pour le calcul de chiffre à virguleDim Var1, Var2 As SingleVar1 = Text1.TextVar2 = Text2.TextText2.Text = (Int((Var1 + Var2) Beaucoup de temps pour mettre en marche..et arrêter. [ par Marc ] Bonjour,J´ai préparé une petite appli pour déposer d´ici peu.Il s´ait d´un calcul de factorielle juqu´à 800! donc environ 2000 chiffres. Pour faire ma calcul avec Mod [ par cyclenet ] j'ai un module pour calculer une clé avec 10 chiffreset ModMe.ecran.Text = Me.ecran.Text Mod ValModsi je mets 10 fois 1 dans ma zone de saisie cela fo calcul du temps d'affichage d'une page intranet [ par bidani ] bonjour,voila je suis debutant en vb et dans le cadre de mon stage je suis amené a faire une ptit appli qui calcul le temps que mette les pages a s'af calcul d'heure [ par dauphin70 ] salutcomment faire pour soustraire des dates et des heures pour trouver la duree du temps d'arret des machines en nombre d'heures??exemple : une machi Temps de calcul ... [ par MaxSoldier ] Je Désirerait pouvoir obtenir le temps passé entre 2 action de mon programme. Ja précise que j'ai utilisé la méthodes des timers qui ne marche pas éta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales