begin process at 2012 02 15 08:19:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

Calcul de la valeur approché d'une intégrale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul de la valeur approché d'une intégrale

mercredi 4 août 2004 à 12:14:39 | Calcul de la valeur approché d'une intégrale

DocteurVB

Membre Club
je voudrais calculé une valeur approchée d'une intégrale (j'utilise la méthode des trapèzes)

jusque la ça va, ça me donne même un résultat !! mais celui ci est faux dès la première décimal alors que la méthode utilisé est normalement précise jusqu'a la 5 ou 6e décimales (au moins)...

Function integr(z As Long) As Variant

Dim som As Variant 'contient la somme faite pour l'approximation
Dim bInf As Variant 'contient la valeur de la borne inférieur de l'intégrale
Dim bSup As Variant 'contient la valeur de la borne supérieur de l'intégrale
Dim nbDiv As Variant 'nb de subdivision de l'interval pour l'approximation de l'intégrale
Dim t1 As Variant
Dim t2 As Variant
Dim rct As Variant
Dim trg As Variant

bInf = Val("-0.000000000165e10")
bSup = Val("0.000000000165e10")
nbDiv = 100000
som = 0

For i = 0 To 99999
t1 = ((bInf + i * ((bSup - bInf) / nbDiv)))
t2 = ((bInf + (i + 1) * ((bSup - bInf) / nbDiv)))

rct = Sqr(1 + ((0.734 * t1 * z + 0.72 * t1 + 0.594) ^ 2)) * ((bSup - bInf) / nbDiv)
trg = ((Sqr(1 + ((0.734 * t2 * z + 0.72 * t2 + 0.594) ^ 2)) - Sqr(1 + ((0.734 * t1 * z + 0.72 * t1 + 0.594) ^ 2))) * ((bSup - bInf) / nbDiv)) / 2

som = som + (rct + trg)
Next

integr = som
End Function

la question est comment faire pour que cela soit plus précis...?

DocteurVB

N'oublie jamais que même le grand chêne a lui aussi, un jour, été un gland...
mercredi 4 août 2004 à 13:15:05 | Re : Calcul de la valeur approché d'une intégrale

crenaud76

1ere remarque : Vires ces variant de M _ _ _ E !!!
Ensuite bInf = -1.65 et bSup = 1.65
Christophe R.
mercredi 4 août 2004 à 13:18:39 | Re : Calcul de la valeur approché d'une intégrale

DocteurVB

Membre Club
beu en fait les variant CT pour avoir plus de décimales, tu sais quand on est désepérer on essaye n'importe koi... un peu comme pour bInf et bSup...

m'enfin même quand C pas des Variant ça marche pas...

DocteurVB

mercredi 4 août 2004 à 13:26:44 | Re : Calcul de la valeur approché d'une intégrale

crenaud76

Le seul moyen d'avoir une bonne précision, c'est d'utiliser les double !!
Mais attention ! Autour de zéro, tu as un joli trou de valeur !!
Il passe de -4,94065645841247E-324 à 4,94065645841247E-324

PS : Ton variant ne peux apporter aucune précision supplémentaire, car il est converti en Double au moment des calcul. Il ralenti ton code, c'est tout !

Christophe R.
mercredi 4 août 2004 à 13:31:41 | Re : Calcul de la valeur approché d'une intégrale

DocteurVB

Membre Club
ok

merci

donc en fait mon pb viendrait peut être du "trou du zero"...

DocteurVB

mercredi 4 août 2004 à 13:44:43 | Re : Calcul de la valeur approché d'une intégrale

crenaud76

J'en ai peur oui !!

Christophe R.
mercredi 4 août 2004 à 14:23:12 | Re : Calcul de la valeur approché d'une intégrale

DocteurVB

Membre Club
mais alors comment que je fais moi pour régler mon pb...snif...

DocteurVB

samedi 7 août 2004 à 21:38:27 | Re : Calcul de la valeur approché d'une intégrale

UnityKing

Regarde si les étoiles sont alligné tu va avoir plsu de chance

Cette discussion est classée dans : variant, intégrale, binf, bsup, nbdiv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GetBetween Function avec des fichiers massives [ par MiharbiDoNo ] bonjour, je connais une fonction qui retourne ce qu'il'ya entre deux string, dans un string plus long, Ex: Getbetween("abcde123","bc",12") retourne "d Visual Basic 5.0 [ par Marcounet555 ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de coder un automate cellulaire qui est censé simuler l'expension urbaine d'une Ville. Pour cela j'ai AIde pour erreur d'execution '9' dans vba [ par yyrkoun ] Bonjour, je suis débutant sur vba et j'ai un problème sur une macro, mes compétences vba restent très limités pouvez-vous m'aider sur ce sujet je vou Programme de développement de solution numérique de l'intégrale [ par clarck04 ] bonjours a vous. quelqu'un pourrait m'aider a ecrire le programme suivant: calculer avec une précision allant jusqu'à E = 1 * 10 ^ (-6) par la méthode [déplacé VB.NET -> VBA] Calculer la plus fort chute consécutive [ par Adrien9285 ] Bonjour, Je débute en VBA et je cherche à créer un programme qui me permette de calculer la plus fort chute consécutive sur une période donnée compos Copier collé apres avoir fait un flitre en VBA [ par miki62 ] Bonsoir J ai un petit pb avec ma ligne de Code VBA Voilà aprés avoir effectué une recherche d'une adresse comportant plusieurs ref , je souhaiterais type"Variant" [ par mido105 ] slt tt le monde, je développe en vba excel,j'ai une variable de type "variant" qui prend soit un string soit une référence cellule(Range) selon ce q VB6 Calcul mathématique avec une variabl en Variant ? [ par JeffC1977 ] Bonjour Je désire faire un calcul simple de Pythagore Je crois que mon problème est que je dois faire le calcul avec une variable qui est en variant. Cast de Variant en Integer [ par Rockanos ] Bonjour Voici mon problème : J'ai une fonction qui reçois des données venant de Winsock (c'est du detail)... Dans ce cas c'est un nombre qui est env importer des variable de wincc vers VBnet [ par elomax14 ] Bonjour à tous,. Je souhaite importer des variables de wincc (provenant d'un automateà vers VBnet. Je dispose du code pour VB6 mais pas pour VB net (c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales