|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : calculatrice windows dans un formulaire? [ Langages dérivés / VBA ] (Fabian123)
Informations & options pour cette discussion
|
lundi 31 mars 2008 à 15:40:58 |
calculatrice windows dans un formulaire?

Fabian123
|
Bonjour! juste une petite question: est-il possible d'afficher la calculatrice windows dans un userform, mais que celle-ci fasse partie intégrante de l'userform? (j'ai trouvé un code qui permet d'ouvrir le fichier CALC.exe, mais pas de code pour intégrer cette dernière dans le formulaire) Merci d'avance pour l'info!
|
|
|
|
lundi 31 mars 2008 à 15:48:55 |
Re : calculatrice windows dans un formulaire?
|
|
lundi 31 mars 2008 à 15:52:17 |

Fabian123
|
bah, en vérité, je n'en ai pas vraiment besoin, c'était juste une question que je me posais!
Mais merci pour le lien, je le met de côté, ça peut toujours servir!
|
|
|
|
lundi 31 mars 2008 à 15:56:58 |

jmfmarques
|
Bonjour,
Utillise alors la calculatrice Calc.exe, que tu peux appeler avec la fonction Shell !
|
|
|
|
lundi 31 mars 2008 à 16:01:24 |

Fabian123
|
salut jmfmarques, oui, ça j'avais trouvé le code sur le forum... mais la question que je me posais, c'était de savoir si on pouvait l'intégrer la calculatrice dans un userform. merci!
|
|
|
|
lundi 31 mars 2008 à 16:23:14 |
|
|
lundi 31 mars 2008 à 16:31:10 |

oommeeggaa3d
|
Dans le userform tu mets : (j'ai mis calculator, mais le nom de la fenêtre de ta calculatrice peut être différent)
Private Declare Function SetParent Lib "user32" (ByVal hWndChild As Long, ByVal hWndNewParent As Long) As Long Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Dim a As Long
Private Sub UserForm_Activate() Dim lhwnd As Long lhwnd = FindWindow(vbNullString, Me.Caption) a = FindWindow(vbNullString, "Calculator") Call SetParent(a, lhwnd) End Sub
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer) Call SetParent(a, 0) End Sub
|
|
|
|
mardi 1 avril 2008 à 10:14:45 |

Fabian123
|
salut oommeeggaa3d,
j'ai essayé ton code mais il ne se passe rien....
j'ai du rater un truc quelque part!
|
|
|
|
mardi 1 avril 2008 à 11:21:19 |

oommeeggaa3d
|
salut
as-tu ouvert une calculatrice windows auparavant ? si son nom est calculator, ca marchera tel quel, sinon modifie a = FindWindow(vbNullString, "Calculator") pour avoir le nom correct.
bon courage
|
|
|
|
mardi 1 avril 2008 à 11:53:50 |

Fabian123
|
ah ok!
j'avais pas compris qu'il fallait ouvrir la calculatrice avant!
maintenant ça fonctionne! merci!
je vais continuer avec mes bêtes questions:
est-ce que tu sais "figer" ta calculatrice à un endroit précis dans ton userform?
|
|
|
Cette discussion est classé dans : code, windows, formulaire, userform, calculatrice
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Calculatrice de Windows [ par ordynho ]
Bonjour, Je programme en Visual Basic 6.0 et je souhaiterai avoir le code pour lancer la calculatrice de windows.En fait sous Windows il y a une ca
unload userForm [ par zigo34 ]
bonjour,j'ai un formulaire tout simple sous EXCEL2000 (j'ai fini par enlever tout le code...), donc avec seulement un bouton OK pour le fermer !!j'aff
Séparé le code d'une userform? [ par PatBlarg ]
Bonjour! Petite questions. J'ai une userform avec beaucoup de code dedans qui sert seulement à l'aspect visuel du programme. Est-il possible de séparé
Formulaire vbscript [ par nicolococo ]
Bonjour,J'ai un petit code qui me permets de créer un user sous Active Directory, cela marche pas trop mal, le souhaiterais créer un formulaire en htm
activation de formulaire depuis frappe clavier [ par MANURELAIS ]
Salut à tous, J'ai déjà posté hier le début et aprés ne pas avoir dormis de la nuit, je revient avec plus d'infos, même si pour moi c'est toujours le
Interrrompre l'installation de windows [ par dereto ]
SalutVoilà, j'ai un petit souci, j'ai tenté de réparer windows ...lors de l'installation , il y avait trois choix dont installer windows, j'ai appuyé
Intégrer une calculatrice Excel dans un UserForm [ par PhilDk ]
Est'il possible d'intégrer la calculatrice EXCEL dans un userform?Etant novice en Vba, je ne sais comment faire.Phildk
Dessin dans un userform [ par SidCamelot ]
Bonjour, je voudrais un code (SIMPLE) pour tracer une forme géométrique (carré ou rectangle) dans un user forme à partir du code. En clair, je voudrai
Lancer un show [ par yusukens ]
Bonjourdans Outlook, j'ai crée sous VBA, un USERFORM avec son CODE que j'ai appelé "TEST"j'aimerai excuter cette Userform sous un module.mon code est
Hook focus sur formulaire en arriere plan [ par MANURELAIS ]
Salut à tous, Je me permet a nouveau un post. Bon le besoin est le suivant: Une apli commerciale d'encaissement magasin, un lecteur de code barre (j
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|