begin process at 2012 02 16 01:35:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Calcule d'une durée entre 2 dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcule d'une durée entre 2 dates

jeudi 3 novembre 2005 à 09:41:23 | Calcule d'une durée entre 2 dates

visualresine

Bonjour,

J'ai deux dates stockées dans une base de données sous le format : JJ/MM/AAAA  hh:mm

Ce n'est pas un probleme pour les recuperer et inserer dans une textbox mais je vois pas du tout comment calculer l'ecart entre les 2 dates.
J'aimerais savoir calculer la duree entre ces 2 dates en enlevant le dimanche, tout ceci en VB.net.

Merci d'avance

jeudi 3 novembre 2005 à 10:29:24 | Re : Calcule d'une durée entre 2 dates

MACHOMAN

Réponse acceptée !
[ Lien ]
jeudi 3 novembre 2005 à 23:10:12 | Re : Calcule d'une durée entre 2 dates

jeanmarc

Bonjour,
Il faut utiliser DatePart

Exemples ci-dessous:

Dim WshShell
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
xDate = InputBox("Saisir la date de retraite sous la forme jj/mm/aaaa","    Décompte Retraite !!!!","30/06/2006")
'xDate = "30/06/2006"           'date de jean-marc
j1 = DatePart("w", xDate)
j2 = Array("","Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi")
jj = j2(j1)
m1 = DatePart("m", xDate)
m2 = Array("","janvier","février","mars","avril","mai","juin","juillet","août","septembre","octobre","novembre","décembre")
mm = m2(m1)
Result = WshShell.Popup("Votre départ à la retraite étant prévu le      " & jj & " " & Left(xDate,2) & " " & mm & " " & Right(xDate,4) & "       "  & vbcrlf & vbcrlf & "Il ne vous reste plus que ........" & vbcrlf & vbcrlf & "        " & DateDiff("d", Now, xDate) & "   jours  ........ avant de partir à la pêche !!!!!", 30, "Décompte de la retraite")

=====================================
Dim eDate, nMois1, nMois2,nMois, nDate
eDate = "Aug 2 08:40:14 2002"
nMois1 = DatePart("m",Date)
nMois2 = Array("Dec","Jan","Feb","Mar","Apr","May","Jun","Jul","Aug","Sep","Oct","Nov")
nMois  = nMois2(nMois1)
nDate = nMois & " " & DatePart("d",Date) & Right(Now,9) & " " & DatePart("yyyy",Date)
MsgBOX "eDate=" & eDate & "   nDate=" & nDate

Cette discussion est classée dans : dates, calcule, durée, calculer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB] Durée de dates [ par bmichael007 ] Bonsoir,je voudrai savoir comment faire pour calculer une durée entre 2 dates?Par exemple: l'utilisateur saisit 01/01/2004 pour la date de début et 15 Calculer le nombre de jours entre 2 dates [ par Billy ] Bonjour j aimerais avoir un exemple d'un codage pour calculer le nombre de jours restant entre la date d'aujourd'hui et une autre date. Comment calculer le nombre de jours féries entre deux dates [ par celesdane ] Bonjours à tous,je voudrai calculer le nombre de jours feries entre deux dates. j'ai commencé par mettre les jours fériés dans un tableauMerci d'avanc Calculer la différence entre 2 Dates [ par lordkatarn ] Hello, Je sais plus quoi faire, je débute et je n'arrive pas à calculer la différence entre deux dates. J'ai deux textebox et j'ajoute une date (DD/MM calcul date et heure [ par dauphin70 ] bonjour, je suis débutante sous vb6 et j'ai un problème pour calculer une duréeen fait à partir d'une date d'arrêt, d'une heure d'arrêt, une date de m Dates sous excel [ par Julien39 ] Bonjour à tous, et merci de votre aide.J'utilise Excel et je programme en visual Basic 6.0, mon niveau en VBA est tres médiocreJ'aimerais savoir comme Calcul sur des dates et des heures [ par natsuco ] Bonjour, je ne sais pas tres bien comment exposer mon problème, pour commencer je dispose de deux dates prennons par exemple :A1=18/05/2006 12:00A2=22 Différence entre 2 dates [ par thguillon ] Bonjour,Je dois calculer la différence entre 2 dates. Donc aucun problème, avec diffdate ça marce bien.Seulement, je dois calculer le nombrede jours o Calculer une durée en seconde depuis les infos mpeg [ par madbob ] Bonjour,Je n'ai pas trouvé d'information pour recalculer la durée d'un titre mp3 de façon non approximative.Les logiciels comme winamp ou même windows VALEUR NULL [ par abouassem ] BON JOUR J'AI UNE TABLE ACCESS 2007 SOUS VB6 AVEC DES CHAMPS DE TYPES DATES JE DOIS CALCULER LE NOMBRE DES JOURS DE TROIS PERIODES AVEC L'AUTORISATION

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales