begin process at 2010 02 10 06:50:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

calendrier Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calendrier Excel

dimanche 16 novembre 2008 à 07:14:59 | calendrier Excel

pasalrible

Bonjour,
Je me suis fais un calendrier excel pour planifier mes vacances.Il va de mai à mai. J'aimerai automatiser les vacances scolaire,(uniquement zone A) les jours fériés, et les dimanches.(couleurs de cellules différentes). Je voudrai que tout cela change automatiquement à chaque nouvelle feuilles d'une nouvelle année.(par exmpl. feuille 1 vacance 2008/2009 - feuille 2 vac 2009/2010,etc...) je souhaiterai aussi, y inclure les n° de semaines et le total des jours de congés.
Je cherche depuis pas mal de temps, mais les explications que je trouvent ne sont pas faciles à utiliser quand on est débutant. Je cherche l'aide de quelqu'un de patient pour m'expliquer comment faire.
-Merci-
mardi 25 novembre 2008 à 21:22:59 | Re : calendrier Excel

DidierLoche

Bonsoir,

Je vois que personne n'a d'idée pour t'aider.

J'ai déjà réalisé un tel calendrier qui initialise automatiquement la couleur des cellules pour les week-end et les jours fériés (A savoir : Pâques est célébrée le premier dimanche après la première pleine lune de printemps !!, l'Ascension est 39 jours plus tard).
Connais-tu la logique (s'il y en a une) pour placer les vacances scolaires ?

Didier

Cette discussion est classée dans : calendrier, excel, jours, mai, vacances

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE ! pour creer un calendrier mois par mois .. avec des criteres comme LES RTT sur VBA EXCEL ! Urgent :'( [ par Metos ] Besoin de pourvoir creer un calendrier en fonction des MOIS ( exemple Janvier ) Montrant le nombre de semaine et jours du mois, afin de pouvoir par un Personne possede un calendrier VBA sous excel jolie et facile ? [ par Metos ] Merci c'est super urgent ! Probleme excel-date [ par ketu ] Je voudrais savoir commetn on peut comparer deux dates: cest a dire avr-01 et mai-01 par exemple: comment on peut savoir que mai-01 est apres avr-01.V Calendrier dans un userform [ par FASH ] Bonjour,J'ai créer un userform dans Visual Basic où il y a un "controls" calendrier. Dans les propriétés du calendar1, je ne trouve pas de "linkedcell les jours ouvres sur excel [ par bigsam ] Bonjour a tous. je voudrais savoir si il y a moyen de modifier la fonction nb jours ouvres sur excel ?? en effet celle ci fonctionne parfaitement pou réactualisation excel [ par vousvous ] salut,je voudrais savoir s'il était possible de programmer un fichier excel pour qu'il se réactualise tous les jours à une heure précise. En fait ce f Calendrier et compatibilité entre les os [ par musicmandj5 ] Bonjour, j'ai un problème de compatibilité entre windows 98 et xp avec le calendrier 8.0Le numéro des jours, les jours et la date en haut à gauche ne Création Excel [ par Xynder59 ] Xynder 59 Bonjour tout le monde les gens.... voila mon problème : Avec VB je crée un tableau excel contenant un calendrier, sur ce point aucun enn "-" a la place des jours dans le calendrier sous VB6. mscal.ocx [ par codin ] CodinLe calendrier n'affiche que des traits d'union a la place des jours de la semaine . Les 2 pcs ont la meme resolution ... J'ai tout essayé et ca n nb.jours.ouvre et vitesse d'execution [ par Eyjaring ] Bonjour.J'utilise à ce jour un fichier excel dans lequel je dois calculer le nombres de jours entre 2 dates tout en excluant les jours fériés. J'ai tr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales