begin process at 2012 02 16 02:03:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

Calendrier & Monthview auraient un pb en fevrier ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calendrier & Monthview auraient un pb en fevrier ???

lundi 5 mars 2007 à 00:21:26 | Calendrier & Monthview auraient un pb en fevrier ???

fute0

Bonjour,
Grace au "MonthView", j'affiche dans un formulaire deux calendriers. Seulement j'ai un code qui semble marcher tout le temps sauf aux mois de fevrier ou javais une erreur 380 (j'ai changé le date systeme en fev 07 puis 06 : toujours la meme erreur ; en me mettant l'erreur et en affichant le formulaire avec les calendriers des mois de mars 07 & 04 alors que ma date systeme est en fevrier). Le code est le suivant, savez vous ce qui ce passe :

Private Sub Form_Open()

Me.MonthView2.Year = Year(Date)
    Me.MonthView2.Month = Month(Date)
    Me.MonthView2.Day = Day(Date)
    Me.MonthView3.Year = Year(Date)
    Me.MonthView3.Month = Month(Date)
    Me.MonthView3.Day = Day(Date)
    Me.showDateDeb.Caption = "Début " & Me.MonthView2.Value
    Me.showDateFin.Caption = "Fin " & Me.MonthView3.Value

End Sub

NB : MonthView2 et MonthView3 sont les variables des deux calendriers

Enfin, un nouveau code qui a l'air de marcher tout le temps mais je comprends pas les lacunes du premier ci-dessus. Pouvez vous me dire les lacunes et differences qui permettent que ca marche ?

Nouveau code :
Option Compare Database
Option Explicit
Dim LadateDebut As MonthView
Dim LadateFin As MonthView
.
.
.
Private Sub Form_Open()

Set LadateDebut = Me.MonthView2.Object
   With LadateDebut
      .StartOfWeek = mvwMonday
      .Value = Date
   End With

Set LadateFin = Me.MonthView3.Object
   With LadateFin
      .StartOfWeek = mvwMonday
      .Value = Date
   End With

Me.showDateDeb.Caption = "Début " & Me.MonthView2.Value
    Me.showDateFin.Caption = "Fin " & Me.MonthView3.Value

End Sub

Merci pour votre aide
Romain

lundi 5 mars 2007 à 08:01:41 | Re : Calendrier & Monthview auraient un pb en fevrier ???

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

1) Je suppose que tu ne développes pas sous VB6 mais sous VBA Access.

2) Choisis un autre événement que Form_open pour ce faire
lundi 5 mars 2007 à 11:12:11 | Re : Calendrier & Monthview auraient un pb en fevrier ???

fute0

Bonjour,
En effet, mon code est du Visual Basic pour des macros Access mais quand dans le menu sur "?", ca me donne la version "Microsoft Visual Basic 6.0".  Donc qu est ce que c'est : du VB6 ou du VBA Access ?

Sinon pour mon probleme du premier code, je voulais que les calendriers s'initialisent dès l'ouverture du formulaire donc ca me semblait justifié de mettre ca dans Form_open.
J'ai quand meme essaye de mettre le code present dans Form_open dans une procedure Toto que j'apppelle dans Form_open mais ca fait la meme erreur !!!

Merci pour ce debut de reponse & merci de m'eclairer.

Romain

lundi 5 mars 2007 à 13:25:47 | Re : Calendrier & Monthview auraient un pb en fevrier ???

casy

Membre Club
Si c'est du VBA, ça ne doit pas te donner 6.0 comme version mais 6.3 normalement

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
lundi 5 mars 2007 à 14:43:42 | Re : Calendrier & Monthview auraient un pb en fevrier ???

Starec

Bonjour

Met le sur le form_load

Starec
jeudi 8 mars 2007 à 00:20:07 | Re : Calendrier & Monthview auraient un pb en fevrier ???

fute0

Bonjour,
Merci pour ces reponses mais j'ai essaye d'avancer.
Apparemment je dispose de l'OpenForm mais pas du form_load.

En tout j'ai retouché le 1er code en changeant seulement deux lignes :

'Me.MonthView2.Year = Year(Date)
    'Me.MonthView2.Month = Month(Date)
    'Me.MonthView2.Day = Day(Date)
    Me.MonthView2.Value = Date
    'Me.MonthView3.Year = Year(Date)
    'Me.MonthView3.Month = Month(Date)
    'Me.MonthView3.Day = Day(Date)
    Me.MonthView3.Value = Date

Les lignes commencant par ' sont les anciennes remplacees par seulement une ligne du type "Me.MonthView2.Value = Date".
Tant mieux ca marche mais j'aurais aimé comprendre pourquoi pour les mois de fevrier, le code commencant par ' ne marche pas et que la ligne du type "Me.MonthView2.Value = Date" marche tout le temps !!!

Merci pour vos lumieres
Romain

Cette discussion est classée dans : date, value, monthview, monthview2, monthview3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL et Access [ par PaulScholes ] Sous access97, ma requete est la suivante :Set MyRS = MyDB.OpenRecordset("SELECT * FROM [Rebuts internes] WHERE Month(Date) = cadre55.value ORDER BY D date en gras dans un monthview??? [ par baraque2 ] Comment mettre en gras une date dans un monthview???A priori il y a la propriete .daybold mais ca marche pas!!!!qqn a une idée???merci. filtre sur date [ par myo ] Au secours, je craaaque!!!Quelqu'un serait-il sympa de m'expliquer comment je peux mettre dans une macro "Tartempion" une recherche sur date?Keski va help : Pb date Access [ par baleryn ] Je débute avec VBA pour mon stage, et j'ai un nouveau p'tit problème, j'aimerai que qud j'entre du texte dans "demande", la date s'affiche dans "Date_ Problème Date access [ par Gagou_c ] Bonjour, Voila mon probleme, je voudrais inserer un enregistrement à une table access, nommée REUNION, cette table contient un champ date DateReunion. VB6 Problème de date pour congés payés [ par schlatagaz ] Bonjour à tous j'ai besoin d'une aide urgente pour mettre en place le code adequat a ma question ('fin dupost) Alors j'ai une userform ou il y a : ==> est ce que quelqu'un peut savoir ou il est mon problème ??? [ par h_adil ] bonjour je suis entrain de devolloper un programme de clacul de date de fin et heures de fin a partir de quantité fabriquer et le temps unitaire. pour comment spliter une date dans différentes cellules excel vb6 [ par kobejul08 ] Bonjour,comment le titre l'indique j'ai une date (10/01/2005) comme l'exemple si contreje voudrais l'écrire dans trois cellule différentes .. comment Monthview [ par yakus ] Bonjour je voudrais cliquer sur une date de mon controle monthview ou datetimepicker et qui'il ouvre le fichiers txt correspondant a la date cliquer e Monthview [ par yakus ] Bonjour Voila j'ai un champs date dans une bd et un controle Monthview et je mettre en gras les dates qui sont enregister dans le champ date de ma ba

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales