Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : CallBack : interconnection [ Système / Exécution ] (ABF)

lundi 14 juillet 2008 à 16:34:24 | CallBack : interconnection

ABF

Bonjour, J'ai testé plusieurs choses : - plugins - dll Mon soucis est de faire une sorte de mix entre les 2. En fait j'ai une appli principale et elle ne changera pas (maj). Ensuite, je mettrais à dispositions des plugin/dll qui permettront d'executer du code. EN GROS : APP Principale : msgbox main() PLUGIN/DLL : function main() as string main = "slt" ..... ... execution d'autres sub/functions end sub Voila. Le soucis est que je ne connais qu'une seule methode (main) de mon plugin/dll et je ne connais pas à l'avance si le plugins/dll existe et je dois donc charger en memoire le fichier (plugin/dll) Comment faire cette interaction entre une app (.exe) et des plugins/dll. Je veux donc faire un callback comme ceci : http://allapi.mentalis.org/php/redirect/redirect.php?action=download&id=395 mais avec des sortes de plugins !!! Voila. Merci

lundi 14 juillet 2008 à 16:36:04 | Re : CallBack : interconnection

ABF

Bonjour,

J'ai testé plusieurs choses :
- plugins
- dll

Mon soucis est de faire une sorte de mix entre les 2.

En fait j'ai une appli principale et elle ne changera pas (maj).
Ensuite, je mettrais à dispositions des plugin/dll qui permettront d'executer du code.

EN GROS :
APP Principale : msgbox main()

PLUGIN/DLL : function main() as string
                 main = "slt"
                 .....
                 ... execution d'autres sub/functions
             end function

Le soucis est que je ne connais qu'une seule methode (main) de mon plugin/dll et je ne connais pas à l'avance si le plugins/dll existe et je dois donc charger en memoire le fichier (plugin/dll)

Comment faire cette interaction entre une app (.exe) et des plugins/dll.

Je veux donc faire un callback comme ceci : http://allapi.mentalis.org/php/redirect/redirect.php?action=download&id=395 mais avec des sortes de plugins !!!

Voila.

Merci

lundi 14 juillet 2008 à 18:52:04 | Re : CallBack : interconnection

niky

Membre Club
Salut,

Quand je dois faire appli qui utilise des plugins, je procède ainsi :

1) Je créé une DLL qui contient une interface IPlugin (par exemple)
2) Je créé mon application qui va référencer ma DLL (=> voir les références dans les propriétés du projet)
3) Je créé mes plugins (ce sont des DLL) qui référencent ma DLL contenant IPlugin. Toutes les classes qui sont des plugins implémentent IPlugin et possèdent un constructeur sans argument.
4) Je place mes plugins dans le répertoire de l'application (où ailleurs)
5) Mon application principale va parcourir toutes les DLL qui sont dans son répertoire (avec System.Reflection.Assembly.LoadAssembly) et rechercher par réflexion les classes qui implémentent IPlugin. Quand j'ai toutes ces classes, je les instancie : c'est facile, elles ont toutes un constructeur sans argument. Ensuite, je caste l'objet pour en IPlugin et j'ai accès à toutes les fonctions de l'interface IPlugin.

Au niveau des performances ça pose quelques problèmes : par experience, LoadAssembly et la réflexion sont des processus pas très rapides.
Si l'application est sensible, le fait de charger toutes les assemblies d'un répertoire sans vérification peut être à l'origine de failles de sécurité.

mardi 15 juillet 2008 à 10:01:22 | Re : CallBack : interconnection

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
voir:
http://www.vbfrance.com/codes/AJOUTEZ-PLUGINS-DANS-VOTRE-PROGRAMME_34980.aspx

mardi 15 juillet 2008 à 12:19:24 | Re : CallBack : interconnection

ABF

Bonjour,

Renfield > source très ancienne : je l'avais déjà dans mes archives :D

Merci à vous deux. Je vais essayer de faire un mix et trouver une solution ;)

Cette discussion est classé dans : dll, main, callback, plugin, plugins

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.Net - Gestion de plugins (Assembly, Appdomain) [ par olixelle ] Bonjour,je réalise une applicaiton dans laquelle je souhaite implémenter un systeme de plugins.J'ai donc un .exe central et dans un répertoire "plugin [.NET] Référence et emplacement [ par alicvb ] Bonjour,Je travaille sous VB.NET 2005.Voici mon problème : Mon projet contient une projet principal (PP) une dll que j'ai créé (PD) et plein de sous p DLL/Plugin avec Visual Basic 2008 Express (VB.NET) [ par sebastien_hebrard ] Bonjour tout le monde, Je souhaiterais savoir s'il est possible de développer des composants DLL/Plugin avec la version Visual Basic 2008Express (VB Probleme avec DLL [ par marc660 ] 'Bonjour, 'J’essaye d’exécuter une DLL que je viens de compiler en delphi celle-ci doit être 'hébergé dans une form MDI.Declare Function main Lib "DEx Problème de DLL et interface [ par dragon ] Bonjour tout le monde,j'ai un petit problème sous Visual Basic 2005je veux ajouter la possibilité de charger des plugin dans mon application. J'ai réc port usb [ par gudrunette ] Salut,Je dois controler un joystik sur port usb pour un projet et je ne trouve pas les dll requises. Apparement, il me faut portio.dll et portnt95.exe Référencement de DLL ActiveX [ par Sphaxs ] Salut tout le monde,Je viens tout juste de découvrir les DLL ActiveX et souhaiterai les utiliser pour réaliser des plugins sauf que je ne sais pas s'i plugin [ par Jack45 ] jack45 J'ai fait une application qui acceuille différents plugins, lorsque que je ferme cette application j'ai une erreur concernant l'adresse DLL - modifier une Form depuis une DLL [ par GuilleW ] Bien le bonjour, j'aimerai juste savoir comment faire pour modifier quelque chose dans une form depuis une dll appeler par une form.mon code appelle u [VB.NET] HELP - Probleme Renomage DLL [ par Danyelk ] Salut,J'ai besoin de renommer un projet dll dans une solution.Je vais donc dans les proprietes et je change le nom de l'assembly pour renommer le nom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.