begin process at 2012 02 16 07:52:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Capacité du string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Capacité du string

mardi 2 septembre 2003 à 14:29:17 | Capacité du string

aanabil

Salut !
Alors, j'utilise la fonction qui permet de coller dans le presse papier avec une donnée de type String. Parfois la longueur est de 282 mais quand l'affichage est stoppé à 251, est ce une restriction d'affichage ou je perds bien des données?

Merci et à bientôt.

Elisa
mardi 2 septembre 2003 à 15:13:16 | Re : Capacité du string

RicoNuch

Membre Club
Hello !

Extrait du CD Msdn livré avec VB, rubrique "String, type de données" :

"Il existe deux types de chaînes : les chaînes de longueur variable et les chaînes de longueur fixe.

Les chaînes de longueur variable peuvent contenir environ 2 milliards (2^31) de caractères.

Les chaînes de longueur fixe peuvent contenir de 1 à environ 64 Ko (2^16) de caractères."

Conclusion : c'est un problème d'affichage.

RicoNuch

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut !
> Alors, j'utilise la fonction qui permet de coller dans le presse papier avec une donnée de type String. Parfois la longueur est de 282 mais quand l'affichage est stoppé à 251, est ce une restriction d'affichage ou je perds bien des données?
>
> Merci et à bientôt.
>
> Elisa
mardi 23 septembre 2003 à 09:53:00 | Re : Capacité du string

kiminox

Bonjour,

J'ai le même pb.
Ex de mon code :

Dim sQuery as String

sQuery = "INSERT INTO " & cTableOrganisation
sQuery = sQuery & " ( "
sQuery = sQuery & cOrganisationTypeOrganisationID
sQuery = sQuery & " , " & cOrganisationNom
sQuery = sQuery & " , " & cOrganisationSigle
sQuery = sQuery & " , " & cOrganisationAdresse1
sQuery = sQuery & " , " & cOrganisationAdresse2
If (piOrganisationVilleID > 0) Then sQuery = sQuery & " , " & cOrganisationVilleID
sQuery = sQuery & " , " & cOrganisationTelephone
sQuery = sQuery & " , " & cOrganisationFax
sQuery = sQuery & " , " & cOrganisationMail
sQuery = sQuery & " , " & cOrganisationSite
sQuery = sQuery & " , " & cOrganisationCommentaire
sQuery = sQuery & " )"
sQuery = sQuery & " VALUES ( "
sQuery = sQuery & " " & piOrganisationTypeOrganisationID & " "
sQuery = sQuery & " , '" & sOrganisationNomTmp & "' "
sQuery = sQuery & " , '" & psOrganisationSigle & "' "
sQuery = sQuery & " , '" & psOrganisationAdresse1 & "' "
sQuery = sQuery & " , '" & psOrganisationAdresse2 & "' "
If (piOrganisationVilleID > 0) Then sQuery = sQuery & " , " & piOrganisationVilleID & " "
sQuery = sQuery & " , '" & psOrganisationTelephone & "' "
sQuery = sQuery & " , '" & psOrganisationFax & "' "
sQuery = sQuery & " , '" & psOrganisationMail & "' "
sQuery = sQuery & " , '" & psOrganisationSite & "' "
sQuery = sQuery & " , '" & psOrganisationCommentaire & "' "
sQuery = sQuery & " )"

Hé ben à la fin, je n'ai pas toute ma requête dans sQuery
On dirait bien qu'il y a une limitation.
Pourtant j'ai déclaré une chain de longueur variable non?

Merci
Kim

Cette discussion est classée dans : string, affichage, capacité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la couleur d'affichage d'une variable string ?? [ par Stan62970 ] salut !Ben voila j'croi que ca pe pa etre + clair !g une variable a afficher ds une rich textbox (av des otre text) et je ve changer uniquement la cou Affichage d'un DatagridView [ par Zayann ] Bonjour à tous... J'ai un petit problème concernant un datagridview. Il mes sert à afficher une liste de fichier lus dans un dossier... Je récupère l Problème Affichage d'un datagrid dans VB6 [ par najsoussi ] Salut j'ai besoin d'utiliser le datagrid pour l'affichage de mes requettes SQL dans VB6 et une BD access j'ai essayer de faire un simple affichage en Macro d'import [ par fazpedro ] Bonjour, j'ai un message d'erreur lorsque j'exécute la macro ci-dessous : voici mon code dans Microsoft Visual Basic : ---------------------- Dim nu Problème avec affichage d'IP dans un Label [ par aus3004 ] Bonsoir, Je débute en programmation depuis quelques semaines et j'aimerais afficher l'IP du PC dans mon programme. J'ai récupéré ce code : -------- Affichage PDF VBA problème illogique [ par Zer0Termi ] Salut vous tous :D J'expose mon problème: J'ai besoin d'afficher un PDF à partir de VBA sous excel. L'adresse de mon PDF est contenu dans une cellul [VB.NET] appeler programme et fonction qui sont dans une class [ par sammy_88 ] Bonjour à tous, pour comprendre un programme j'ai décidé de couper les fonction. Ici c'est la partie chiffrage/déchiffrage, je pense avoir juste enle VB6 Variable String Is Numeric ?? [ par JeffC1977 ] Bonjour J'ai une variable String qui peut contenir un chiffre. Si cette variable est numeric alors je veux qu'elle entre dans une condition. J'ai co type"Variant" [ par mido105 ] slt tt le monde, je développe en vba excel,j'ai une variable de type "variant" qui prend soit un string soit une référence cellule(Range) selon ce q Lancer un .exe avec un paramètre contenant des espaces [ par Gibbs2 ] Salut à tous voila j'ai fait le code suivant pour récupérer le chemin du fichier que l'on sélectionne à l'aide d'une boite de dialogue [code=vb]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,980 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales