Accueil > Forum > > > > capture d'écran sans capturer l'image de la fenêtre de mon programme
capture d'écran sans capturer l'image de la fenêtre de mon programme
dimanche 8 juin 2003 à 11:43:04 |
capture d'écran sans capturer l'image de la fenêtre de mon programme

doct
|
Voilà, donc en gros, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire une capture d'écran mais sans l'image de la fenêtre de "mon" programme, c'est à dire celui qui prend la capture. Je sais qu'il y a moyen en faisant disparaître mon appli, mais cette solution ne m'intéresse pas. j'espère que vous saurez m'aider. merci d'avance.
|
|
dimanche 8 juin 2003 à 11:57:41 |
Re : capture d'écran sans capturer l'image de la fenêtre de mon programme

Jujufouq
|
Pourquoi tu ne veux pas rendre invisible ton appli avant la capture?
Jujufouq
|
|
dimanche 8 juin 2003 à 14:08:00 |

doct
|
parce que cela provoque un clignotement. en fait, j'aimerais rendre ma forme transparente sans utiliser les api spécifiques. Je voudrais que cette méthode fonctionne sur toutes les machines et pas seulement sur windows2k et supérieur.
voilà...
|
|
lundi 9 juin 2003 à 04:20:07 |

Jujufouq
|
Oui, eh bien bon courage. T'as pensé à rendre ta feuille transparente grâce à l'api qui permet qu'on voit à travers? Tu sais, on peut régler pouyr voir plus ou moins à travers, mais j'ai oublié le nom de cet effet. En tout cas je ne sais pas si ça marchera sur toutes les machines (et je ne crois pas) mais c'est une façon de contourner le problème pour arriver à tes fins car on peut rendre une forme invisible comme ça.
Salut.
Jujufouq
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> parce que cela provoque un clignotement. > en fait, j'aimerais rendre ma forme transparente sans utiliser les api spécifiques. Je voudrais que cette méthode fonctionne sur toutes les machines et pas seulement sur windows2k et supérieur. > > voilà...
|
|
lundi 23 juin 2003 à 10:08:23 |

supermotaboy
|
Tu pourrais contourner le problème en utilisant GetAsyncKeystate (dsl, mé cé une API). Une fois ta fenêtre réduite, tu fais le code pour que quand tu appuis sur une touche que tu auras définis, la capture se fasse et la fenêtre serait réagrandie juste après. Je ne me rappelle plus de la syntaxe de l'appli, cherche dans WinApi32.txt Pour détecter quand une touche est pressée :
If GetAsyncKeyState(code de la touche as long)<>0 then 'Code pour la capture Me.WindowState=vbMaximized End If
Voila, ou utilise l'effet de transparence comme l'a dit je ne sais plus trop qui. SuperMotaBoy
|
|
lundi 23 juin 2003 à 14:21:08 |

doct
|
non, c'est sympa, mais cela ne me convient pas. il me faudrait, en fait, l'api qui puisse capturer ou récupérer l'image du desktop sans la fenêtre de mon programme tout en gardant cette dernière visible.
voilà.
merci quand même :-)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Tu pourrais contourner le problème en utilisant GetAsyncKeystate (dsl, mé cé une API). Une fois ta fenêtre réduite, tu fais le code pour que quand tu appuis sur une touche que tu auras définis, la capture se fasse et la fenêtre serait réagrandie juste après. Je ne me rappelle plus de la syntaxe de l'appli, cherche dans WinApi32.txt > Pour détecter quand une touche est pressée : > > If GetAsyncKeyState(code de la touche as long)<>0 then > 'Code pour la capture > Me.WindowState=vbMaximized > End If > > Voila, ou utilise l'effet de transparence comme l'a dit je ne sais plus trop qui. > SuperMotaBoy > >
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, image, écran, fenêtre, capture
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Capture d'écran [ par pitch ]
Bonjour à tous.Est-il possible sous VB6 de capturer le contenu de la fenêtre active.Mon problème est d'imprimer le contenu d'une fenêtre MS-DOS sans s
Faire une capture "d'écran" d'une fenêtre qui est recouverte [ par azerty25 ]
Hello allJe me suis demandé comment faire pour capturer l'image d'une fenetre qui n'est pas visible car recouverte par une autre (mais pas confonde av
Comparer une portion de l'écran à une image [ par sousoulebarbu ]
Bonjour à tous.J'aurais aimé créer un programme qui puisse comparer une partie de ce qui est affiché à l'écran à une image que j'ai déja. Pour être pl
VB6 - Jeux Vidéos et Animation [ par yvesdudu ]
Bonjour,Je suis un grand père à la retraite et pour passer mon temps , je programme des petits jeux en VB6 pour mon petit fils.J'ai un problème de sci
Hwnd image [ par vbnino ]
Salut!-Je crée un petit programme qui obtient une image à partir d'un hwnd -je l'ai fais en gros : il fait une capture d'écran sur le hwnd -le prob
Capture de fenêtre minimisée [ par tdt63 ]
Bonjour,Je cherche à réaliser un programme permettant d'enregistrer comme image le contenu d'une fenêtre, et cela sans jamais l'afficher à l'écran. Qu
Ouvrir un fichier avec "ouvrir avec" [ par PGPC ]
Bonjour,j'ai créé un petit programme de traitement d'image.Dans un dossier j'ai mis mes images à traiter(bmp). Je souhaiterais par clic droit, sur le
sendkey et TSE [ par POURMONET ]
Bonjour à tous.Y a un os dans le potage. J'utilise les fonctions SENKEYS pour envoyer les codes Identifiant et Password lors de l'ouverture d'un progr
Programme vb sans interface client [ par BrokenArrow29 ]
Salut tout le mondeJaimerais faire un program qui envoi des donnée a un server via ftp et qui n'aurait pas d'écran client seulement il serait lancer p
Image et Résolution [ par dglaneuville ]
Bonjour, j'aborde la programmation DirectX depuis peu et alors que je pensais avoir bien avancé, je bute sur un soucis à priori simple : Résolution é
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|