begin process at 2012 02 14 17:23:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

API

> 

Capture de fenêtre minimisée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Capture de fenêtre minimisée

lundi 15 décembre 2008 à 20:06:37 | Capture de fenêtre minimisée

tdt63

Membre Club
Bonjour,

Je cherche à réaliser un programme permettant d'enregistrer comme image le contenu d'une fenêtre, et cela sans jamais l'afficher à l'écran. Quelqu'un sait-il comment faire svp ? J'ai trouvé des softs pour afficher des fenêtres minimisées sur le site, mais à chaque fois on est obligé qu'elle soit affichée à l'écran pour pouvoir la capturer.

Merci.
lundi 15 décembre 2008 à 23:00:15 | Re : Capture de fenêtre minimisée

tdt63

Membre Club
Bon, je me réponds. Même si ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais, l'API PrintWindow (Private Declare Function PrintWindow Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal hdcBlt As Long, ByVal nFlags As Long) As Long) permet de capturer une fenêtre recouverte. Ca intéressera peut-être quelqu'un, j'ai vu qu'il y en avait qui se posaient cette question. Par contre, quand la fenêtre est réduite, elle est capturée réduite, donc aucun intérêt. En fait, mon problème n'est pas résolu, car je voudrais en fait capturer une fenêtre qui est lancée sur une session autre que la session active. Je pensais qu'en passant par autre chose que le hDC ça marcherait, mais non. Même avec cette méthode, on obtient toujours un rectangle noir... Si quelqu'un a une idée...

Cette discussion est classée dans : afficher, écran, fenêtre, capture, minimisée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Capture d'écran [ par pitch ] Bonjour à tous.Est-il possible sous VB6 de capturer le contenu de la fenêtre active.Mon problème est d'imprimer le contenu d'une fenêtre MS-DOS sans s capture d'écran sans capturer l'image de la fenêtre de mon programme [ par doct ] Voilà, donc en gros, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire une capture d'écran mais sans l'image de la fenêtre de "mon" programme, c'est à Faire une capture "d'écran" d'une fenêtre qui est recouverte [ par azerty25 ] Hello allJe me suis demandé comment faire pour capturer l'image d'une fenetre qui n'est pas visible car recouverte par une autre (mais pas confonde av Afficher qq chose sur une vidéo plein écran [ par Zithak ] Bonjour,Je travail en prison comme animateur (entr'autre)d'une chaine TV interne (petit petit moyen).Je cherhce le moyen d'afficher l'heure et qq lign Capture d'écran powerpoint + son pour faire fichier .avi [ par Pheeld ] PheeldSalut ! J'ai un superbe (!) powerpoint avec bande son et tout... c'est presque de la vidéo ! Je voudrais graver un cd auto exe qui soit lisible Affichage d'un fond d'écran [ par PHILOUVB ] J'ai créé un programme qui me permet d'afficher des fonds d'écran différents chaque jour.Mais je me bloque à un petit problème. Lorsque l'ordinateur d capture d'écran [ par nabilac ] slt,j'ai un tres big pb pour la capture d'écran,en fait, j'utilise le code suivant Form2.AutoRedraw = TrueForm2.ScaleMode = vbPixelsStretchBlt Form2.h Afficher plusieurs fois la meme FORM [ par CyberFlash ] Salut,Je voulais savoir s'il est possible avec VB et la fonction FORM.SHOW d'ouvrir plusieurs fois la même fenêtre.Je m'explique:Quand on utilise cett problème d'affichage étrange [ par jankoo ] En clair je veux afficher une fenêtre en 800*600 correctement.Je force la résolution en 800*600 et je passe en plein écran. Jusque-là pas de problème. Afficher une fenêtre [ par angelot ] Bonjour,Lors de l'ouverture d'une fenêtre, je dois afficher des messages d'avertissement à l'utilisateur. Pour l'instant, ces messages apparaissent av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales