Accueil > Forum > > > > Capturer le nom d'une feuille à l'aide de Application.Inputbox
Capturer le nom d'une feuille à l'aide de Application.Inputbox
mardi 6 décembre 2005 à 14:46:00 |
Capturer le nom d'une feuille à l'aide de Application.Inputbox

nairolftessub
|
Bonjour. Je cherche à récupérer le nom d'une feuille avec la commande Application.InputBox dans VBA, mais je me heurte à un message d'erreur "Votre formule contient une référence externe non valide". Il s'agit certainement d'une erreur de "type", mais je ne trouve pas lequel. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance. Exemple raccourci: sub test() NomFeuille = Application.InputBox("Nom de la feuille ?",,Type:=0) Sheets(NomFeuille).Select end sub
|
|
mardi 6 décembre 2005 à 15:03:12 |
Re : Capturer le nom d'une feuille à l'aide de Application.Inputbox
|
mardi 6 décembre 2005 à 15:25:24 |

aieeeuuuuu
|
salut
je t'ai fait cette fonction, elle te permet de verifier aussi que le nom de la feuille saisi existe bien. tu peux l'adapter a ta sauce...
Public Function SelectionneFeuille(nomFeuille As String) As Boolean 'tente de selectionner la feuille dont le nom est placé en parametre, et renvoi TRUE si l'opération a réussi Dim feuille As Worksheet
SelectionneFeuille = True For Each feuille In ThisWorkbook.Worksheets If feuille.Name = nomFeuille Then feuille.Select Exit Function End If Next MsgBox "La feuille " & nomFeuille & " n'existe pas !" SelectionneFeuille = False End Function
|
|
mardi 6 décembre 2005 à 16:01:33 |

jpleroisse
|
Bonjour,
C'est ta macro qui n'est pas bonne.Celle-ci fonctionne.
Sub test()
Dim NomFeuille
NomFeuille = InputBox("Nom de la feuille ?")
Sheets(NomFeuille).Select
End Sub
jpleroisse
Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
|
|
mercredi 7 décembre 2005 à 08:36:29 |

nairolftessub
|
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Après tests, aucune ne convient. Celle de aieeeuuuuu m'a montré comment créer une fonction. Méthode que je n'avais pas encore utilisée. Je ré-explique mieux mon problème: J'affiches des résultats de calculs dans plusieurs feuilles. J'aimerai pouvoir supprimer ces résultats uniquement dans une de ces feuille, en sélectionnant celle-ci dans le classeur. En utilisant : Application.InputBox , je peux sélectionner la feuille, mais le résultat affiché dans l'InputBox est: ='R1'! et me donne une erreur si je valide, alors que moi j'aimerai avoir comme résultat, uniquement R1. Merci pour vos réponses. 
|
|
mercredi 7 décembre 2005 à 11:18:25 |

aieeeuuuuu
|
qu'entends tu par : le resultat affiché par la inputbox est ='R1' c'est dans ton programme que tu défini le contenu de ta inputbox
essaie de nous definir clairement ce que tu veux faire, et eventuellement mets nous un peu de code qu'on comprenne ce qui va pas, car la je vois pas trop quel est ton probleme. en fait je ne comprends pas d'ou sort le ='R1'
|
|
mercredi 7 décembre 2005 à 11:40:53 |

nairolftessub
|
Il s'agit de la fonction "Application.InputBox" qui affiche une InputBox dans Excel et permet de pointer une cellule ou un onglet en fonction du type défini. Dans mon cas, lorsque je clique sur l'onglet, la réponse indiquée dans la InputBox est 'R1'!. Voici le code utilisé:
Dim NomFeuille As String ' Sélection de la feuille à supprimer NomFeuille = Application.InputBox("Indiquez la feuille de résultat à supprimer !", "Indiquer feuille", "R1") SelectionneFeuille (NomFeuille) On Error GoTo Fin Sheets(NomFeuille).Select Fin: Range("A1").Select Sheets("1").Select End Sub
Public Function SelectionneFeuille(NomFeuille As String) As Boolean Dim Feuille As Worksheet SelectionneFeuille = True For Each Feuille In ThisWorkbook.Worksheets If Feuille.Name = NomFeuille Then Feuille.Select Exit Function End If Next MsgBox "La feuille " & NomFeuille & " n'existe pas !" SelectionneFeuille = False End Function
|
|
mercredi 7 décembre 2005 à 13:53:42 |

nairolftessub
|
Petite précision: La réponse indiquée dans la InputBox est : ('R1'!). Le point d'exclamation n'est pas la fin de ma phrase. J'ai aussi essayé avec la ligne de code suivante: Set NomFeuille = Application.InputBox("Indiquez la feuille de résultat à supprimer !", "Indiquer feuille", Type:=0) Idem en variant le type: Type:=3 ou 10 Rien n'y fait !   
|
|
mercredi 7 décembre 2005 à 15:39:35 |

aieeeuuuuu
|
Réponse acceptée !
ok je comprend mieux ton probleme
je croyais que l'utilisateur devait saisir a la main le nom de la feuille.
d'apres ce que je comprend, tu veux qu'il clique directement sur la feuille a supprimer.
je pense que le inputbox n'est pas trop fait pour ca. il attend une valeur, et tu lui place une reference (le R1 corespondant a la reference d'une cellule)
si tu veux vraiment proceder ainsi, a la rigueur e recupere pas le contenu de ta inputbox, mais supprime directement la feuile active apres.
enfin c'est pas terrible comme solution.
soit tu invite l'utilisateur a rentrer le nom de la feuille a la main, soit tu crée une forme avec un menu déroulant qui contient toutes les feuille, et l'utilisateur doit choisir avant de valider. si tu as le temps je pense que cette deuxieme solution est la mieux
|
|
mercredi 7 décembre 2005 à 16:13:44 |

nairolftessub
|
Merci a toi aieeeuuuuu . Effectivement, l'entrée a la main ne pose pas de probleme, mais l'entree sous une forme, beaucoup plus. En fait, je ne l'ai jamais fait. Je vais donc me replonger dans mon bouquin. Mais tu as raison, la solution sous menu déroulant aura surement un aspect plus pro. Merci de tes conseils avises. 
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, application, feuille, inputbox, capturer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Événement lorsqu'un feuille est cliquée [ par Amonbofis ]
Quelqu'un sait comment on fait pour exécuter unévénement dès qu'on clique le titre d'une application?Je m'explique, j'aimerais démarrer mon Applicati
besoin d'aide pour un prog TAPI !! [ par freddd ]
Bonjour !!!Peut être allez vous pouvoir m'aider ? Je suis étudiant en informatique, et je dois réaliser une application sous VB permettant , avec l'ap
besoin d'aide pour un prog TAPI !! [ par freddd ]
Bonjour !!!Peut être allez vous pouvoir m'aider ? Je suis étudiant en informatique, et je dois réaliser une application sous VB 6 permettant , avec l'
fentres et application MDI [ par seb ]
Bonjour,je suis confronté à la difficulté suivante: rendre invisible certaines feuilles de mon application mdi. Si cela est impossible, j'ai aussi la
fenetres et application mdi [ par seb ]
Bonjour,je suis confronté à la difficulté suivante: rendre invisible certaines feuilles de mon application mdi. Si cela est impossible, j'ai aussi la
fenetres et application mdi [ par seb ]
BESOIN D'AIDE !!! [ par chris ]
Bonjour,Je suis bloqué en VBVoila, pour une feuille de cours je fais un petit calcule du type pourcentage: LePrix.Value = (((LePrix.Value * 3)/100)+ L
Se protéger des Crackeurs ! [ par Falcon ]
Salut,j'aimerai rendre un peu plus difficile la possibilité de cracker mon application. J'ai bien quelques idées mais je ne sais pas comment les mettr
Besoin d'aide avec fonction asc [ par freakofpunk ]
salut! j'ai un problème avec mon input box. je veux que l'utilisateur rentre une donnée quelconque dans mon inputbox mais la première lettre doi
recherche d'un fichier à l'aide d'un inputbox. [ par pino ]
J'aimerais ouvrir un fichier excell que j'ai préalablement introduit dans un inputbox.Mais comment faire si il y a plusieurs fichiers qui se ressemble
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|