begin process at 2012 02 15 21:47:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

caractere dans chaine de carac

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

caractere dans chaine de carac

dimanche 12 mai 2002 à 14:25:14 | caractere dans chaine de carac

Moussetique

Bonjour

Voici mon probleme. Comment selectionner le nieme caracteres d'une chaine

exe :
chaine : efqszfseze
6 eme caractere : "f"

merci beaucoup

DULOY Pierre
dimanche 12 mai 2002 à 14:48:44 | Re : caractere dans chaine de carac

DeAtHCrAsH

C'est hyper simple... Voici ce qu'il faut faire :
il te faut trois textbox et un bouton.. Dans le premier textbox tu mettras ta phrase, dans le deuxieme textbox il y aura le resultat qui s'affichera et dans le 3ieme texbox il y aura le numero du charactere a saisir...
Le code est le suivant :

Private Sub Command1_Click()
NumeroChar = Text3.Text
Phrase = Text1.Text
resultat = Mid$(Phrase, NumeroChar, 1)
Text2.Text = resultat
End Sub

Voili voilou ... C'est pas plus compliqué que ca...
Bonne prog....
A++

DeAtH_-_CrAsH

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour

Voici mon probleme. Comment selectionner le nieme caracteres d'une chaine

exe :
chaine : efqszfseze
6 eme caractere : "f"

merci beaucoup

DULOY Pierre

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, carac

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer une chaine de caractere selectionner dans un textbox [ par nox ] comment puis je remplacer une chaine de caractere (qui se trouve dans un txtbox avec d'autres chaine precedement selectionner par l'utilisateur)par un Comment remplacer un caractere par un autre dans une chaine de caractere ? [ par bigbang ] Hi everybody !!Je voudrais savoir comment remplacer un caractere par un autre dans une chaine de caractere !par exemple pour une fonction mathématique Chaine de caractere [ par Frank19 ] Jai une chaine de caractere du style :dim TextRecu1 as stringTcpclient.getdata (TextRecu1)...Le TextRecu1 est égale à MmessageCe que je veux faire, c' Melanger une chaine de caractere [ par LaMoUcHe2002 ] Bonjour,,, je suis débutant et je n'arrive pas a resoudre ce probleme....Je voudrais savoir comment faire pour malanger une chaine de caractere :ex: - recherche ds chaine de carac [ par ckoo ] Je voudrais rechercher dans une chaine de caractère (saisie dans une textBox) si il y a des cractères autres que des chiffres.Comment vérifier aussi q Bases de Données Access [ par LeRoux ] J'aimerais savoir si quelcun connait un place ou je pourrait apprendre comment ouvrir la base, chercher une chaine de caractere, utiliser le reste de --Recherche d'1 caractère ds une chaine de carac [ par ckoo ] Je voudrais rechercher si il y a un "@" dans une chaine de caractère afin de vérifier la validité d'un champ de saisie de mail !merci d'avance enlever le dernier caractere d'une chaine? [ par serial ] question con mais bon!!si qq un peut m'aider merci if chaine de caractere contient [ par Yahan ] Salutencore une questionmachaine = ".........undeuxtroisquatrecinq..........."if machaine = "deux" then pouet pouetdonc voilà vous voyez où je veux en position d'une chaine de caractere dans une autre [ par terriblepat ] y a t il une fonction vb qui permette de trouver la position d'une chaîne de caractère dans une autre ?the terrible terriblepat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales