begin process at 2012 02 14 21:53:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Caractère en début de ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Caractère en début de ligne

lundi 15 janvier 2007 à 21:01:54 | Caractère en début de ligne

brandtance

Bonjour,

Voilà je voudrais faire une macro qui me permette d'insérer le caractère <br> à chaque début de ligne. J'y arrive à l'insérer à chaque début de paragraphe, mais pas à chaque début de ligne.
Attention : Début de ligne ne signifie pas obligatoirement début de phrase.

De plus, sur le fichier Word, il y des Styles (Titre 1 et Titre 2). Existe-t-il un moyen de faire une recherche dans le document afin de mettre ses styles entre deux balises <h1> ?

Je suis débutant en VBA...

J'ai lu la FAQ, mais je n'ai pas vu ce que je cherchais...

Merci de votre aide
mardi 16 janvier 2007 à 12:47:47 | Re : Caractère en début de ligne

loulou69

Bonjour

Pour ce que tu veux faire il existe des outils de publications Word pour le Web. Mais Word ne fait t'il pas le travail avec les fonctions remplacer sans trop faire de code VBA. Voir pas du tout.

Dans la fenêtre Remplacer en utilisant les fonctions étendues présent sous le bouton Plus on peut faire beaucoup de chose comme aller sur tous les paragraphes de style Titre1, il reste alors ce qui ne sera pas fait par l'enregistreur de macro d'ajouter <h1> devant le paragraphe et </h1> derrière. Et la en utilisant Selection.Text on doit pouvoir y arriver.

Selection.Text = "<h1>" + Selection.Text + "</h1>" 

Pour remplacer les sauts de lignes l 'enregistreur de macro donne le code suivant
Sub RemplacerSautDeLigne()
'
    Selection.Find.ClearFormatting
    Selection.Find.Replacement.ClearFormatting
    With Selection.Find
        .Text = "^l"
        .Replacement.Text = "<br>"
        .Forward = True
        .Wrap = wdFindContinue
        .Format = False
        .MatchCase = False
        .MatchWholeWord = False
        .MatchWildcards = False
        .MatchSoundsLike = False
        .MatchAllWordForms = False
    End With
    Selection.Find.Execute
End Sub

Bon courage
mardi 16 janvier 2007 à 13:57:55 | Re : Caractère en début de ligne

brandtance

Merci bien de ta réponse loulou,

ALors en ce qui concerne les balises pour les Titre 1 et 2 j'ai réussi...

Par contre, en ce qui concerne les balises <br> pour chaque début de ligne, ca ne marche pas...même avec ta macro.
Je veux que la macro mette <br> à chaque ligne, pas seulemetn lorsqu'il y a un saut de ligne...Mais ce qui est bizarre c'est que ta macro ne fasse rien sur la feuille...

mercredi 17 janvier 2007 à 23:35:18 | Re : Caractère en début de ligne

TroXsA

Je suis pas bon en VBA mais j'ai une petite solution, qui est peut etre naze mais j'te la donne quand meme

Lire le texte ligne par ligne et a chaque ligne lu tu lui met ton BR au debut comme ça l'index sera toujours = a zero donc plus facile a inseré non ?

[ Lien ]
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005

Cette discussion est classée dans : ligne, caractère, insérer, début, styles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MSFlexgrid : J'ai toujours une ligne vide au début ??????? [ par nanebac ] Comment supprimer cette ligne vide au début du tablo....Merci de votre aide lineinput limiter à 697 caractères ?????? [ par L@tex ] Lorsque je veux prendre la première ligne d'un fichier texte dans une variable de type string, la longueur de caractère dans la variable "temp" est se extraire un caractère d'un String [ par Dorgendubal ] Hello à tous,il a été 1000x répété sur VBFrance que pour lire un caractère dans un string il suffisait d'écrire :Mid(str, i, 1)Je veux bien ... ça mar Pd d'impression du caractère de retour à la ligne... [ par Emka ] J'ai ds mon prog plsrs zonees de texte multilines. Pour les imprimer, je passe les valeurs ds une feuille excel, seulement, pb, à l'impression, à chaq AU SECOURS !!!!!!!!!!!! Comment insérer un caractèrede saut de ligne dans un textbox [ par PLUTONIUM ] ARGHHHHHHHComment faire en sorte que mon textbox saute un ligne en cliquant sur un bouton par exemple, ou dans une boucle ??Merci d'avance@+ Importation base de donnée dnas treeview [ par safireevil ] J'ai un petit problème avec le soft que je fais et j'autai besoin d'aide. J'ai un fichier qui me sert de base de données très important (120 000) lign Suppresion des caractère de fin de ligne [ par kingalex ] Je souhaite supprimer les caractères de fin de ligne dans une StringAlex.Merci de votre réponse Caractère Zarb !!! [ par Docck ] SalutJ'ai un problème quand je lit un fichier texte :Je lit mon fichier texte ligne par ligne et tous les caractères du genre 'é' dans la ligne sont a lecture écriture à partir d'une ligne et d'un endroit précis [ par couf ] bonjour à tous,voilà c'est une question de débbutant qui va sans doute faire soure plus d'un j'ai le fichier source suivant Private Sub CHERCHE_Click( Formatage chaine de caractère Niveau 2 [ par Spylover ] Bonjour,Une petite question toute simple :J'aimerais aligner une ligne de texte avec des chiffres. La taille de la ligne de texte varie en fonctione d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales