begin process at 2012 02 14 21:53:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Caractère en début de ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Caractère en début de ligne

lundi 15 janvier 2007 à 21:01:54 | Caractère en début de ligne

brandtance

Bonjour,

Voilà je voudrais faire une macro qui me permette d'insérer le caractère <br> à chaque début de ligne. J'y arrive à l'insérer à chaque début de paragraphe, mais pas à chaque début de ligne.
Attention : Début de ligne ne signifie pas obligatoirement début de phrase.

De plus, sur le fichier Word, il y des Styles (Titre 1 et Titre 2). Existe-t-il un moyen de faire une recherche dans le document afin de mettre ses styles entre deux balises <h1> ?

Je suis débutant en VBA...

J'ai lu la FAQ, mais je n'ai pas vu ce que je cherchais...

Merci de votre aide
mardi 16 janvier 2007 à 12:47:47 | Re : Caractère en début de ligne

loulou69

Bonjour

Pour ce que tu veux faire il existe des outils de publications Word pour le Web. Mais Word ne fait t'il pas le travail avec les fonctions remplacer sans trop faire de code VBA. Voir pas du tout.

Dans la fenêtre Remplacer en utilisant les fonctions étendues présent sous le bouton Plus on peut faire beaucoup de chose comme aller sur tous les paragraphes de style Titre1, il reste alors ce qui ne sera pas fait par l'enregistreur de macro d'ajouter <h1> devant le paragraphe et </h1> derrière. Et la en utilisant Selection.Text on doit pouvoir y arriver.

Selection.Text = "<h1>" + Selection.Text + "</h1>" 

Pour remplacer les sauts de lignes l 'enregistreur de macro donne le code suivant
Sub RemplacerSautDeLigne()
'
    Selection.Find.ClearFormatting
    Selection.Find.Replacement.ClearFormatting
    With Selection.Find
        .Text = "^l"
        .Replacement.Text = "<br>"
        .Forward = True
        .Wrap = wdFindContinue
        .Format = False