begin process at 2012 02 17 05:54:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

XML

> 

La caractere & m'enpeche d'executer mon code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La caractere & m'enpeche d'executer mon code

mardi 30 octobre 2007 à 16:27:28 | La caractere & m'enpeche d'executer mon code

thonyboy

Bonjour,

J'ai un fichier XML que j'ouvre dans un dataset a l'aide de l'instruction Dataset.ReadXML(fichier)

Mon fichier XML contient des caractères accentués donc l'instruction se plantait.

J'ai donc remplacé la premiere ligne <?xml version="1.0" ?> par <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>

Maintenat ca passe, jusqu'au moment ou l'instruction tombe sur le caractère '&'

Quel type d'encodage dois je mettre pour accepter aussi bien les accents que les & ?

Merci
mercredi 31 octobre 2007 à 01:17:20 | Re : La caractere & m'enpeche d'executer mon code

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
a quoi ressemble ce codage ?

semble qur tu doive placer ton texte dans un cdata

<![CDATA[fghfghfghf & hjghjghj]]>

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
mercredi 31 octobre 2007 à 06:38:10 | Re : La caractere & m'enpeche d'executer mon code

thonyboy

Le fichier ressemble a cela

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<Videos>
 <Film>
   <Titre>Mémoires de nos pères</Titre>
  <Sortie>2006</Sortie>
</Film>
<Film>
   <Titre>Rox & Rouky</Titre>
  <Sortie>2007</Sortie>
</Film>
</Videos>

mercredi 31 octobre 2007 à 07:06:05 | Re : La caractere & m'enpeche d'executer mon code

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
alors fais comme je t'ai dit :

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<Videos>
 <Film>
   <Titre>Mémoires de nos pères</Titre>
  <Sortie>2006</Sortie>
</Film>
<Film>
   <Titre><![CDATA[Rox & Rouky]]></Titre>
  <Sortie>2007</Sortie>
</Film>
</Videos>

(ca ne change strictement rien au traitement)

enfin, t'embete pas, ajoute le pour chaque titre

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
mercredi 31 octobre 2007 à 10:29:58 | Re : La caractere & m'enpeche d'executer mon code

Cette discussion est classée dans : fichier, caractere, executer, instruction, enpeche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

executer une instruction aprés un délai de temp [ par nigrou ] Bonjour :comment je peux forcer à attendre un certain temp c.à.dbloc d'instruction à executer attendre un certain temp ........un autre bloc d'instruc CHAINE DE CARACTERE [ par timilla ] Bonjour,je souhaite récupéré le premier caractère dans une chaine.J'ai un fichier qui se nomme TEST.txt dans lequel il y a 234je veux pouvoir récupére executer une instruction de sqlloder dans VB [ par dahbia ] Bonjour, Voila j'ai créé un code qui me permet de mettre un fichier .CSV dans un serveur IBM sous Unix a l'aide du control INET, alors ce que je d VB Executer un fichier Word *.dot [ par michelroc ] Bonjour,Je recherche la syntaxe pour ouvrir un fichier word  *.DOT  Shell .. "c:\................MerciA+Michel [:)] [Déplacé VB6 --> .Net, ça change] Executer un fichier du resources? [ par MiharbiDoNo ] Bonjour, j'ai crée un nouveau project, et j'ai ajouter un fichier au resources. est ce que possible d'executer ce fichier, sans l'enregistrer sur utilisation de app.path [ par JeanMarcus ] [b]Bonjour a tous ![/b] Je suis en VB6 et j'ai quelquefois recours aux infos sur le forum et aux services de VBFRANCCE et je ne sais pas si je suis copier/coller fichier excel [ par owlvba ] Bonjour à tous, Je souhaite copier coller un fichier se mettant à jour en temps réel (il est relié à un outil d'information financière) tous les jou Executer le contenu d'une variable [ par roadmender ] Bonjour, SVP prenait le temps de me repondre, je n'avance plus du tout... Je m'explique : J'ai un fichier crypter qui est en fait un fichier vbs qui Macro: Si aucun fichier excel ouvert alors executer [ par JPh007 ] Bonjour à tous, Je cherche à créer une macro auto_open pour un document excel qui effectuerait la fonction suivante: Si aucun classeur excel n'est d Instruction dans VBA [ par Harlem971 ] Bonjour, Je souhaite créer un fichier contenant des données numériques et textes contenues dans des feuilles Excel. Pour cela j'utilise l'instruction

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales