begin process at 2010 02 10 01:12:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Caractère NULL dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Caractère NULL dans un fichier

lundi 8 décembre 2008 à 16:45:38 | Caractère NULL dans un fichier

ricomiracle

Bonjour,

J'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème : SUPPRIMER TOUT LES CARACTERES NULL CONTENUS DANS UN FICHIER.

Le fichier est une page html. Je la télécharge avec l'API (URLDownloadToFile). Le fichier est bien créé mais il contient des caractères NULL. Je ne peux donc parser le fichier correctement.

Mettons que le fichier contienne la ligne H<NULL>H<NULL>H<NULL>H
le <NULL> devant être considéré comme le caractère NULL, la fonction Instr("H<NULL>H<NULL>H<NULL>H","H") me renvoie 7 (position du dernier "H").

lundi 8 décembre 2008 à 23:18:09 | Re : Caractère NULL dans un fichier

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Je n'ai pas essayé en .Net, mais as-tu essayé de remplacer le vbNullString par un simple "" avant ta recherche ?
   maChaine = Replace(maChaine, vbNull, vbNullString)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mardi 9 décembre 2008 à 17:18:14 | Re : Caractère NULL dans un fichier

ricomiracle

Je travail sous VBA (Excel). Donc en VB6 et pas en .NET. J'ai essayé le replace mais il ne remplace rien. Pour contourner temporairement le pbm, je copie la chaine dans une cellule puis je récupère la valeur de la cellule mais c'est assez moche comme solution.
mardi 9 décembre 2008 à 17:19:19 | Re : Caractère NULL dans un fichier

ricomiracle

Et je viens de m'apercevoir que je suis dans la rubrique .NET... dsl

Cette discussion est classée dans : fichier, caractère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Questions sur les types record lecture fichier textes [ par aforpien ] Bonjour à tous,J'utilise l'utilitaire WMIC afin de récupérer un fichier texte rempli de différentes informations sur les lecteurs DAT (de bandes) des chaine de caractère [ par fabrice2205 ] Bonsoir,Dans un programme en vba j'ouvre un fichier excel choisie par l'utilisateur pour lire des infos dedans.J'affiche donc une fenetre parcourir po Besoin d'insérer le caractère "_" dans un string [ par Khaghan ] Bonjour chers lecteurs,Ma question est très basique :J'ai le nom d'un fichier qui contient le caractère "_". Je ne peux changer ce nom et pour ouvrir Identifier le code ASCII d'un caractère [ par PatBlarg ] Bonjour, j'ai chargé dans blocnotes un fichier d'un ancient logiciel DOS qui permet de créer des plaquettes d'identification sur une vieille machine. Extraire chaine de caractère d'un fichier pdf [ par nikal86 ] Bonjour,Je souhaite extraire certaines chaines de caractère d'un fichier au format pdf. J'ai lu que xpdf serait apparemment approprié pour ce type d'a Trouver plusieurs instances d'un même caractère dans un fichier texte. [ par KokoJacK ] Bonjour à tous, voila mon titre explique déjà beaucoup ^^Déjà j'ai été assez dégouté de ne pas trouver une fonction qui permet de faire cela.Alors j'a recherche de caractère [ par djcbx ] Bonjour, Une petite question à la noix. Existe t-il une fonction permettant de faire une recherche de caractere ou chaine de caractère sur un nom de construction fichier HTML, probleme avec le caractère quot [ par jfuck ] Bonjour,J'utilise les données d'un formulaire pour créer un fichier HTML, je dois donc convertir les accents et les caractères spéciaux par leur code Ouvertures de fichiers [ par Rodolf ] Comment on fait pour savoir les caractères manquant dans un fichier à un débit assez élevé.C' est pour faire un programme de compression mais quand je Choisir la police d'un fichier txt ! [ par -=The nul =- ] Comment fait-on pour que lorsque j'enregistre un fichier txt, le text est la police de caractère "Courier New".Ou la police de caractère de ma textbox

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales