begin process at 2012 02 17 11:42:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

caractères de controle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

caractères de controle

jeudi 29 novembre 2007 à 11:45:18 | caractères de controle

titoine2000

Bonjour,
J'ai besoin pour une application de récuperer les caractères de controle conenu dans un fichier, avec notepad2 il me les affiche bien mais je n'arrive pas à les récuperer sous vb6.
Merci
jeudi 29 novembre 2007 à 15:37:55 | Re : caractères de controle

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Manque d'info sur la manièrte avec laquelle tu lis ton fichier.
Pour lire correctement des fichiers contenant autres chose que de l'ASCII pur, il faut les lire en Binary (méthode Open).
La méthode de lecture change : Voir l'aide de Open et ses exemples.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
vendredi 30 novembre 2007 à 09:05:41 | Re : caractères de controle

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

plusieurs exemples ici
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
vendredi 30 novembre 2007 à 11:43:50 | Re : caractères de controle

titoine2000

Merci beaucoup pour l'aide et la rapidité,
du coup j'ai fait:

Open "c:/monfichier" For Binary As #1

ce qui me permets de récuperer les caractères ascii non imprimables (code ascii de 0 à 32).

Cette discussion est classée dans : controle, récuperer, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment utiliser une MSFlexgrid ? [ par sebclick ] Bonjour,En fait j'aimerais récuperer les données d'une bases access afin de les afficher dans une MSFlexgrid.J'ai donc utilisé un controle data pr réc Controle du type d'une saisie [ par criche ] Benoit StéphaneComment controler le type d'une saisie : l'utilisateur tape des caractères dans une textbox par exemple, je veux controler que les cara Récuperer les caractères tapés... [ par Jésus-Christ ] Est-ce qu'il y a un génie qui peut me trouver le code pour faire un programme qui me permetterai de récupérer les caractères tapés sur le clavier. J'a Récuperer l'ensemble des propriete d'un controle et ses valeurs [ par seb83200 ] Bonjour, J'essaie desseperement de trouver comment faire pour recuperer l'ensemble des valeurs des propriete d'un controle. Exemple : J'ai un MSHFLE OCX - ajout de propriété d'un controle [ par enzo68290 ] Il y à quelque jours, quelqu'un à poster un projet de bouton style Vista / 7 pour visual basic 6 étant données que s'était fait assez proprement, j' Récuperer infos disque dur [ par mckilleron ] Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour faire un programme en deux temps : -Récuperer la taille de l'ensemble de mes disques dur en loca(NTFS) -Envoyer Webbrowser + affichager des caractères non conforme [ par mqsi ] Bonjour à tous, Je suis sur une page web bien française mais clairsemée de caractères au milieu du texte mais qui comporte également des "carrés limiter le nbre de caractères numériques [ par repi33 ] Bonjour, Je rencontre un problème sur le développement d'une application. Je cherche le code vba pour limiter dans un contrôle indépendant le nombre Recherche dans une TextBox [ par ptitemeuh ] Bonjour à tous, Je n'arrive pas à me souvenir comment on recherche une chaîne de caractères dans une textbox multiligne ? Une fois trouvée, pouvons-n [Catégorie modifiée .Net --> VBA] Excel : algorithme pour coder une chaîne de caractères [ par Barbados16 ] bonjour à tous, malgré plusieurs recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de solutions simples à mon problème. voici ce cque je veux faire : je pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,463 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales