begin process at 2012 02 15 20:15:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Carnet d'adresses pour debutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Carnet d'adresses pour debutant

jeudi 8 avril 2004 à 16:58:47 | Carnet d'adresses pour debutant

supreme

Bonjour à tous,

je suis un nouveau programmeur en vb et je développe une application d'envoi de messages sms à partir d'un pc.

Je voudrais créer un menu carnet d'adresses pour pouvoir rechercher uen adresse au moment de l'envoi d'un message.

je me demande si je dois utiliser un datagrid ou tout simplement un fichier texte.

Quelqu'un aurait-il déjà fait quelque chose de pareil ?

Merci d'avance.

"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
jeudi 8 avril 2004 à 17:02:04 | Re : Carnet d'adresses pour debutant

Harakor

Membre Club
Salut,
Le datagrid sert simplement a visualiser les données. Je pense que faire un fichier texte serais la solution la plus simple, après tu la charge dans un listbox ou listview.

Sinon tu peux utiliser une base de donnée access, mais je pense que dans ton cas ca serais un peu bete vu que il va pas avoir énormément de données.

Harakor
jeudi 8 avril 2004 à 20:50:35 | Re : Carnet d'adresses pour debutant

pluplu

Pascal Laurençon

Même conclusion que Harakor un listbox ou listview est plus approprié, et également plus facile à manipuler.

Une petite question concernant l'envoi d'un SMS j'ai aussi en projet une application qui aurais besoin d'envoyer des SMS mais là ou le bas blesse c'est que je ne connais pas des masses d'opérateur qui permettent de le faire depuis leur site Web, si tu en a un cela m'intéresse.

Cette discussion est classée dans : envoi, debutant, adresses, carnet, stupide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB Net et Carnet d'adresses [ par drgermaina ] Où se trouve le fichier du carnet d'adresses de Outlook Express ?Comment pouvoir lire ce fichier dans une petite application VB Net ?Mon projet est to Carnet d'adresses Outlook [ par bulgom ] Bonjour a tous,Mon souci est de pouvoir recuperer au travers d'une macro VBA les champs (Adresse,  N° de tel par ex) presents dans le carnet d'adresse carnet d'adresse pour envoi email [ par gargourifahmi ] Salut, SVP est ce quelqu'un peut m'aider à ajouter un carnet d'adresse pour un programme qui envoie des emails Merci d'avance Carnet d'adresse [ par caropot ] Bonjour, je voudrais pour envoyer des adresses e-mails qui sont dans une base de données access dans le carnet d'adresse d'outlook automatiquement et Capter le Handle d'une Toolbar [ par Sechaud ] Comment peut-on faire pour capter le Handle d'une ToolBar, quand on connaît le Handle de la Form qui la contient, en vue de capter le Handle du Menu F MAPI et carnet d'adresses [ par Thierrya ] Salut,je voudrais utiliser un composant MAPI pour envoyer des messages, j'ouvre le carnet d'adresse avec l'instruction MAPISession.Show mais je ne sai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales