begin process at 2012 02 15 20:15:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Carnet d'adresses pour debutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Carnet d'adresses pour debutant

jeudi 8 avril 2004 à 16:58:47 | Carnet d'adresses pour debutant

supreme

Bonjour à tous,

je suis un nouveau programmeur en vb et je développe une application d'envoi de messages sms à partir d'un pc.

Je voudrais créer un menu carnet d'adresses pour pouvoir rechercher uen adresse au moment de l'envoi d'un message.

je me demande si je dois utiliser un datagrid ou tout simplement un fichier texte.

Quelqu'un aurait-il déjà fait quelque chose de pareil ?

Merci d'avance.

"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
jeudi 8 avril 2004 à 17:02:04 | Re : Carnet d'adresses pour debutant

Harakor

Membre Club
Salut,
Le datagrid sert simplement a visualiser les données. Je pense que faire un fichier texte serais la solution la plus simple, après tu la charge dans un listbox ou listview.

Sinon tu peux utiliser une base de donnée access, mais je pense que dans ton cas ca serais un peu bete vu que il va pas avoir énormément de données.

Harakor
jeudi 8 avril 2004 à 20:50:35 | Re : Carnet d'adresses pour debutant

pluplu

Pascal Laurençon

Même conclusion que Harakor un listbox ou listview est plus approprié, et également plus facile à manipuler.

Une petite question concernant l'envoi d'un SMS j'ai aussi en projet une application qui aurais besoin d'envoyer des SMS mais là ou le bas blesse c'est que je ne connais pas des masses d'opérateur qui permettent de le faire depuis leur site Web, si tu en a un cela m'intéresse.

Cette discussion est classée dans : envoi, debutant, adresses, carnet, stupide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message