begin process at 2012 02 14 18:36:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

casse tete chinois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

casse tete chinois

vendredi 7 avril 2006 à 11:36:52 | casse tete chinois

lekenyanbreton

Salut tout le monde!!

J'ai 2 probleme dont je vois pas d'ou ca vient

soit - un serveur (windows2003)(avec vb)
      - un pc(windowsXP)(avec vb)
      - un pc(windowsNT)(pas vb)
      - un pc(windows2000)(avec vb)
      - un terminal

tous les PC sont en reseau avec le serveur.

1er probleme
j'ai developpe une appli vb (sous XP) que j'ai place dans un fichier reseau (donc sur le serveur)
cette appli utilise des ocx et dll spéciaux que j'ai ajoute sur le serveur dans le fichier prevu (/system32...)

-sur le terminal
lorsque j'execute mon programme il s'ouvre bien jusqu'a ce que je veut afficher la form utilisant les ocx speciaux la il me mets l'erreur qu'il ne trouve pas les mxflexgrid.ocx ou une de ces dependances.

-sur les autres PC l'appli (sur le serveur) fonctionne correctement

?????? please help ????????

2ieme probleme encore + bizarre accroche vous

cette appli utilise une aide .chm sur le serveur (aide compile sous XP)

- un pc(windowsXP)
         l'aide fonctionne parfaitement sur le serveur

- un pc(windowsNT)
          l'aide fonctionne parfaitement sur le serveur

- un pc(windows2000)
          l'aide ne fonctionne pas sur le serveur
          si on la colle sur le PC elle fonctionne

- un terminal
         l'aide ne fonctionne pas sur le serveur

?????? please help ????????

Merci d'avance

vendredi 7 avril 2006 à 20:20:56 | Re : casse tete chinois

crenaud76

Pour le CHM je ne vois pas mais pour le 1er problème ..... IL FAUT ABSOLUEMENT FAIRE DES PAQUET D'INSTALL DE VOS APPLI VB6 pour qu'elle tourne sur un poste !! Cela fait un milliard de fois qu'on le dit !! Et copier les DLL et autres OCX dans le dossier System32 ne suffit pas !!! La plupart d'entre eux ont besoin d'être inscrit en registre ! Donc, on fait un pack d'install ... et pas avec l'assistant d'empaquetage fourni avec VB6, car il date de Win95 et risque fort de faire des setup qui vont merder sur XP/2k/2k3 !! Mieux vaut utiliser un outil plus moderne (et qui donne de bien plus beau setup en plus !) comme le très excellent InnoSetup et son compagnon ISTool (pour ne pas avoir à taper les script InnoSetup à la main !) CR
lundi 10 avril 2006 à 13:33:08 | Re : casse tete chinois

rvblog

Membre Club
Salut lekenyanbreton, salut crenaud76,

je suis d'abord complètement d'accord avec crenaud76, moins énervé (et pourtant il y a de quoi, nom d'un chien !!!), mais complètement d'accord.
Ceci dit, pour le problème de Chm, fonctionne-t-il, directement, sur le serveur (à travers ton application bien sûr)?

Je pense là à un chemin d'accès au fichier d'aide qui ne serait valide qu'à travers le réseau, et donc, en dehors du serveur (d'autant que je crois comprendre que l'application n'a pas été compilée sur le serveur).

Par exemple, si le chemin pointe vers un mappage réseau (genre lettre Z:, raccourci de \\MonServeur\MonRepertoire), et que ce mappage n'existe pas sur le serveur (ou qu'il a une autre lettre), il est impossible d'y accéder depuis le serveur (et donc, depuis le terminal).

Précises un peu, vieux ! :)
à+

rvblogn
Je veux ton bien... et je l'aurais

lundi 10 avril 2006 à 15:00:19 | Re : casse tete chinois

lekenyanbreton

rvblog

le .chm ne fonctionne pas sur le serveur en l'ouvrant directement
faut t il generer/compiler  le .chm directement sur le serveur??

sinon l'idee est bonne mais j'y ai pense dans mon programme.

(sinon ISTOOL il me mais une erreur lors de l'installation de l'appli istool alors j'y travaille encore)

lundi 10 avril 2006 à 15:04:57 | Re : casse tete chinois

rvblog

Membre Club
Quand tu dis "directement", c'est à travers ton application, ou à partir de l'explorateur de fichier (ou autre exécution du même genre)?

rvblogn

mercredi 12 avril 2006 à 08:10:55 | Re : casse tete chinois

lekenyanbreton

quand je clic directement sur le .chm dans l'explorateur
mercredi 12 avril 2006 à 09:02:03 | Re : casse tete chinois

rvblog

Membre Club
Salut lekenyanbreton,

il conviendrait aussi de copier le *.chm sur un client, et de tester s'il y fonctionne.

Ensuite, il serait utile que tu précises ce qui ne fonctionne pas.
Si c'est du genre "404, impossible d'afficher la page" :
   - si c'est la page de démarrage, c'est ennuyeux! Postes ici le contenu abrégé (ne mets pas tous les topics, ni toutes les ressources) du fichier projet( *.hhp), voir même du contenu abrégé aussi ( *.hhc)
   - si c'est une autre page, revient sur le lien qui sert à l'afficher, cliques droit, choisis Propriétés, et postes ici le lien (à mon avis, le chemin est non résolvable, et il faut l'écrire autrement).

Si ton fichier *.chm utilise des ressources curieuses, dis-le aussi (genre applets, ActiveX, sons, vidéo, animations,...).

à+

rvblogn

mercredi 12 avril 2006 à 12:02:55 | Re : casse tete chinois

lekenyanbreton

En copiant le.chm du reseau sur un PC client il fonctionne parfaitement!!!
sinon l'erreur affiche est "action annulé" des la premiere page apres c pareil .

le chemin qui marche :

mk:@MSITStore:Z:\FORMULES\AideLaboVB6.chm::/{FA4A7376-F0DB-496B-8F7B-9F4C2BD4CC1E}.htm

le chemin qui ne marche pas:

mk:@MSITStore:C:\WINNT\AideLaboVB6.chm::/{FA4A7376-F0DB-496B-8F7B-9F4C2BD4CC1E}.htm

mercredi 12 avril 2006 à 15:48:18 | Re : casse tete chinois

rvblog

Membre Club
Scuse moi lekenyanbreton, je vais être un peu plus brusque (rustre) que d'habitude. Cela vient tu fait que j'ai envie de t'aider, mais que je n'ai pas beaucoup de temps, aujourd'hui.

Quand tu fais une réponse à une question, il serait éminemment plus efficace que tu réfléchisses à ta réponse (je ne dit pas que tu réfléchis pas, il y a des choses très claires dans ce que tu dis, mais il y a toujours des flous) de manière à ce qu'elle n'entraine pas un tas de questions ! sinon, on ne va jamais en finir (à chaque fois que tu fais une réponse, les questions que je te pose sont de plus en plus nombreuses, ce qui est la preuve que l'on s'éloigne de la solution).

C'est parti :

1./ Le "chemin qui marche", il marche sur quel poste?
2./ Le "chemin qui ne marche pas", il ne marche pas sur quel poste?
3./ Qu'il marche ou pas, que signifie "marcher"?
4./ Si ça ne marche pas, où récupères-tu le chemin qui ne marche pas?
5./ Le fichier AideLaboVB6.chm, c'est celui qui disfonctionne ou est-ce un fichier joint ou embarque (merged)?
Les questions précédentes, dans le sujet, n'ont pas toutes de réponses.
6./ Je vois là dans le "chemin qui marche" un mappage réseau (certainement, à moins que tu n'aies 26 partitions logiques) : Z:\FORMULES. Me trompe-je?
7./ Existe-t-il sur le serveur? Sinon, crées-le et testes (c'est juste pour tester, après tu l'enlèveras si tu veux).

8./ Quel est cet objet : FA4A7376-F0DB-496B-8F7B-9F4C2BD4CC1E? Si tu ne sais pas, cherches cette chaine de caractères dans ta base de registres, et exportes le contenu de la clé que tu trouveras. Si tu ne sais pas faire ce que je te demande là, consultes les anciens messages que j'ai postés, tu en trouveras où j'explique la procédure (point par point) pour le faire.

9./ Tu as une boite de dialogue d'erreur qui apparait?
10./ Est-ce une boite de dialogue ou le contenu de la page?
11./ Si c'est une boite de dialogue, quel est le titre de cette boite, VBScript, JavaScript, autres...?
12./ Toujours si c'est une boite de dialogue, la page s'affiche-t-elle?
13./ Avec une espèce de petit carré barré d'une croix rouge (genre une image qui ne s'affiche pas)?
14./ Si c'est le contenu de la page, donnes le n° de l'erreur en plus du message.

15./ S'il te plait, postes le contenu abrégé du *.hhp et du *hhc. C'est important.

Je me répète, je suis désolé d'écrire sur ce ton, mais là, il faut être procédurier, méthodique et rigoureux. Il faut éliminer les incertitudes une par une (y a pas de magie en informatique, comme ailleurs), et capitaliser les certitudes, une par une (ou 2 par 2, 3 par 3,... on s'en fout)

Si tu réponds, essaies de répondre à tout.

Restes à fond, c'est nécessaire!
à+

rvblogn
Je veux ton bien... et je l'aurais... mais jamais avant la page 4

jeudi 13 avril 2006 à 16:17:21 | Re : casse tete chinois

lekenyanbreton

QUESTION N°3

Pour eviter les anbiguite je vais utiliser un synonyme de marcher :Fonctionner

par fonctionner j'entends que:
 lorsque je click sur le .chm (par l'intermediaire d'un mappage reseau Z:\FORMULES ou directement en y accedant par le favoris reseau \\FORMULES) present sur le serveur
j'obtiens mon aide(.chm) qui s'ouvre avec sur la gauche de la fenetre l'arborescence avec tous les topics et sur la droite , la page principale de mon aide ("bienvenue sur l'aide de kenyanbreton),
lorsque je developpe mon arborescence j'ai acces a toutes les pages de mon aide.

Par disfonctionner j'entends que :
 lorsque je click sur le .chm (par l'intermediaire d'un mappage reseau Z:\FORMULES ou directement en y accedant par le favoris reseau \\FORMULES) present sur le serveur
j'obtiens mon aide(.chm) qui s'ouvre avec sur la gauche de la fenetre l'arborescence avec tous les topics et sur la droite , la page principale de mon aide  avec l'information ("Action Annulée" comme pour les pages web),
lorsque je developpe mon arborescence j'ai acces a toutes les pages de mon aide mais elles ont toutes  l'information ("Action Annulée" comme pour les pages web).

QUESTION N°1

l'aide fonctionne sur:
 -les PC XP (je ne sais pas si le systeme d'exploitation a un rapport avec le probleme)
  -2 PC possedent d'installer le logiciel de developpement( helpndoc.exe) de cette aide (.chm)
   -1er Pc: j'ai compilé l'aide (.chm) dessus puis je l'ai coller sur le serveur par le mappage Z:\FORMULES
   -2ieme PC : je ne fais  que lancerl'aide dessus (sur le serveur)
  -1 PC n'ayant pas le logiciel de developpement de l'aide d'installer dessus je ne fais que lancer  l'aide dessus(sur le serveur)

-1 PC NT je ne fais que lancer l'aide du serveur dessus

QUESTION N°2

l'aide ne fonctionne pas sur:
 -1 PC NT je ne fais que lancer l'aide du serveur dessus.
 -les terminaux je ne fais que lancer l'aide du serveur dessus.

QUESTION N°4

lorsque l'aide ne fonctionne pas je recupere le chemin en faisant un click droit sur la page "Action Annulee" de mon aide.chm
en chemin
l'adresse de la page action annulée
mk:@MSITStore:C:\WINNT\AideLaboVB6.chm::/{FA4A7376-F0DB-496B-8F7B-9F4C2BD4CC1E}.htm
suivi de l'adresse de la page qu'il a essaye d'ouvrir (que je n'avais pas vu dans mon message precedent)
mk:@MSITStore:Z:\FORMULES\AideLaboVB6.chm::/{FA4A7376-F0DB-496B-8F7B-9F4C2BD4CC1E}.htm

lorsque l'aide fonctionne j'obtiens le chemin suivant:

(si ca peut aider!)

QUESTION N°5

le fichier aidelabovb6.chm s'est le nom de mon fichier d'aide que j'ouvre sur le serveur (il est exactement comme l'aide MSDN de vb6 point de vue mise en forme avec des onglets index,rechercher,sommaire,favoris)

QUESTION N°6

tu ne te trompe pas! lol

QUESTION N°7

"Z:\FORMULES" s'est le mappage reseau d'un fichier du serveur (chemin entier:  \\Adynasfp248\DATAPROD\MELANGES\FORMULES avec le nom du serveur:\\Adynasfp248)

donc je t'assure que le ficheir existe bien sur le serveur.

QUESTION N°8

QUESTION N°9/10/11/12

Non je n'ai pas de fenetre d'erreur qui s'affiche, c dans la page (voir definition de fonctionne.)

QUESTION N°13

Je n'ai pas de carre croix rouge qui s'affiche mais un "!" suivi du message :

"

Action annulée 
Internet Explorer ne peut pas ouvrir la page Web requise. La page n'est peut-être pas disponible temporairement.

--------------------------------------------------------------------------------

Essayez de la manière suivante :

Cliquez sur le bouton  Actualiser ou réessayez ultérieurement.

Si vous avez visité cette page antérieurement et que vous voulez voir ce qui a été stocké sur votre ordinateur, cliquez sur Fichier, puis sur Travailler hors connexion.

Pour obtenir des informations sur la navigation hors connexion avec Internet Explorer, cliquez sur le menu ?, puis sur Sommaire et index.

Internet Explorer  "

QUESTION N°14

le numero d'erreur tu le chope ou?

QUESTION N°15

Mon programme n'utilise pas les .hhp et .hhc mais les .hnd soit les fichier d'HelpNDoc
comment veut tu que je le poste.

QUESTION N°8
?

Pour le 1ier probleme c'est a dire le programme vb vous aviez raison cela marche heu plutot fonctionne! Je peut mainteant l'utiliser un grand merci.

Ok ! Excuse moi si j'etais flou avant mais c pas simple d'expliquer le probleme en détails.J'espere que la tu cerne un peu mieux la chose! lol

Ps: les fautes d'orthographe c cadeaux

1 2 3

Cette discussion est classée dans : aide, vb, pc, serveur, fonctionne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transfert de fichier d'un serveur vers pc via vb.net [ par ndayschad ] c'est le  protocole est ftp, aide pour creer un Serveur mail en vb [ par kilnicoder ] je ve creer un serveur mail en VB je voudrai des indicatiopn et de l'aide aide vb [ par nat ] bjrj'ai créer une application vb (base de données access interface vb)voila mon appli fonctionne très bien, j'ai crée un executable mais elle n'est pa Pb avec VB s'executant sur un serveur [ par vlef0186 ] je dispose d'une ip fixe, et d'un prog sous visual basic sur un meme pc. Le prog tourne constament. J'ai creer une page HTMl pour pouvoir acceder a mo NT4 et VB [ par olive30 ] Salut,je souhaite afficher une message sur le pc nt4 d'un copain à l'aide de NetSend, banal, sauf que le message n'est visible que lorsque le pc est a ACCESS & VB [ par madoman ] Bonjour. J'ai créé une application VB qui utilisent des recordsets en lien avec Access. Sur mon PC, tout fonctionne parfaitement puisque j'ai Access e Piloter un serveur vb a partir d'une URL [ par thedue67 ] Bonjour,Je developpe actuellement un ensemble client/serveur permettant de piloter un pc multimédia relié à une tv.J'ai regarder les exemples présents VB.Net Déselectionner les itmes dans unListbox à l'aide d'un Bouton ??? [ par MagDix ] Salut à tous J'utilise un Listbox et je fais des sélections dans ce listbox. Existe-t-il une facon pour tout déselctionnéé les éléments du listbox programme vb de camera reliée avec pc [ par snakeon ] Bonjour,je suis entrai de realiser un projet d'etude qui deroule au sujet d une camera de surveilance gerée par pc ou on a la possibilité de la tourne webparts et vb.net [ par setfocus ] Bonjour,Je souhaite créer un portail avec des webparts sous VWD 2005.Je ne comprends pas pourquoi à l'affichage de la page dans le navigateur, j'ai le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,129 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales