Accueil > Forum > > > > casse tete sur focus d'une fenetre ???
casse tete sur focus d'une fenetre ???
lundi 20 mars 2006 à 12:14:39 |
casse tete sur focus d'une fenetre ???

doyen
|
Salut a tous , j'avais posé la question suivante dans "peripheriques" la voila : 1- est-il possible avec une carte graphique avec double affichage de presenter sur un ecran en normal et sur l'autre ( avec un ecran "pivot") au format A4
2- On est dans le cas ou on a donc 2 prog qui tournent , et on a donc qu'un seul clavier , comment faire que ces 2 programmes puissent travailler independement , je m'entends , on a Prg1 qui rempli des formulaires ( clavier) mais ces données sont prises sur l'ecran A4 ( Prg2) , quand on a fini un dossier on veut passer au suivant, et donc on sollicite Prg2 pour afficher un client suivant et ainsi de suite . On a pense a utiliser un Pad numerique pour faire le distingo , mais comment attribuer les donnees qui viennent du pad a Prg2 et celles du clavier a Prg1 , quid des fenetres actives puisque on a 2 prg qui doivent tourner simultanement , sans trop de manip pour les utilisateurs , il faudrait que ce soit fluide
En fait j'ai trouvé la solution avec ULTRAMON , mais mon pb c'est que les utilisateurs ne souhaitent pas faire naviguer la souris d'un ecran a l'autre !! c'est a dire que quand je suis sur l'ecran A4 (prog2) je clique sur un bouton pour faire afficher le client suivant comment faire pour redonner le focus automatiquement au Prg1 sans pour autant trimballer la souris(manuellement) sur la 1ere fenetre , là je cale !!!!!!!
Vous avez une idée ??
Merci
A+
doyen
|
|
lundi 20 mars 2006 à 12:25:36 |
Re : casse tete sur focus d'une fenetre ???

Renfield
|
tu peux implement déplacer la souris...
Private Declare Function SetCursorPos Lib "user32.dll" (ByVal x As Long, ByVal y As Long) As Long
Renfield Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
|
|
lundi 20 mars 2006 à 16:40:04 |

doyen
|
Et on se retrouve dans Prg1 dont la fenetre active aura automatiquement le focus ???? , c'est possible ?
A+
doyen
|
|
lundi 20 mars 2006 à 17:36:57 |

Renfield
|
si elle est active, elle a, par définition le focus ^^
Renfield Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
|
|
lundi 20 mars 2006 à 18:26:59 |

doyen
|
ok renfield , je developpe un peu ( j'avais posté sur peripherique et je suis venu la , je pense que c'est plus adapté ) donc voila mon pb :
Sur le premier ecran Prg1 on travaille sur un emulateur (dku) depuis un gros prog bull ( emulateur = 'reflexion') et donc sur Prg2 ( en A4) c'est notre prog Vb donc completement a l'opposé . Il nous faut donc trouver cette petite astuce ( ou grosse) qui nous permettrait de passer d'une fenetre a l'autre en evitant tant que faire se peut la souris ( bien sur pour nous ce ne serait pas un pb mais avec des utilisatrices ( qui n'ont plus 20 ans ) ce serait plus cool) Tu vois la gym que je veux faire ? un seul clic de souris pour faire client suivant et auto on se retrouve sur Prg1 , a taper ce qu'on lit sur le 2eme ecran (A4), c'est juste pour eviter de naviguer entre les 2 ecran pilotés par Ultramon ( que je connais pas mais apparemment ca conviendrait ) ??
Voila , et encor merci pour tout
A+
doyen
|
|
lundi 20 mars 2006 à 19:35:38 |

doyen
|
Ebart m'a ecrit
Le plus pratique ce seréait de recuperer les handles de boutons pour pouvoir automatiser ton prog1 par exemple en simulant des clics a partire de prog2 par le biais de sendmessage.
tu peux developper un chouya stp ...
Merci
doyen
|
|
Cette discussion est classée dans : ecran, fenetre, focus, clavier, a4
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Empecher une fenetre de prendre le focus . HELP ! [ par Boule ]
Bonjour,je souhaiterais empecher une fenetre de prendre automatiquement le focus (la fenetre de cette application prend le focus et apparait en premie
Activer le focus sur une fenetre non VB... [ par christelle ]
Je cherche a envoyer des actions par Sendkeys dans une fenetre non VB que je n'ai pas ouvert et dont je connais le handle.Pour cela il faut que je don
ecran/fenetre [ par bobo le ouf ]
commen empecher qu'un programme puisse sortir de l ecran?j'aimerai plusieurs solutions (si ce n est pas trop chiant pour toi)par exemple :- Quand la f
garder fenetre toujours sur ecran [ par brizon ]
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire sous VB qu'une fenetre(form) reste toujours sur l'ecran (apres l'execution) meme si on ouvre une
deplacer hors de l'ecran ou rendre invisible une fenetre NON VB [ par schmurtz ]
Bon voilà en fait apres avoir lancé le programme "shutdown" de XP j'aimerais le faire disparaitre car il reste au premier plan devant les autres appli
Clavier key down [ par MatthieuFourcade ]
Bonjour j'ai une question pour un mec je pense très doué en vb6.0 j'ai trouvépersonne pour m'aider encore et aucune source et je pense que c impossibl
position fenetre getOpenFilename [ par phileas ]
Bonjour,Dans mon code VB6 j'utilise la commande application.getOpenFilename pour faire apparaitre la fenetre de selection d'un fichier. Probleme la fe
Clavier agrandi la fenetre [ par legion91 ]
Bonjour, j'aimerai savoir komment faire, losque ma fenetre est minimized (Form1.WindowState = 1) pour k lorske k je tape "a" sur mon clavier elle revi
Cree une fenetre sans focus (VB.Net) [ par PinkRabbit84 ]
Je veux afficher une fanetre sans qu'elle vole le focus(ex: Les alerts de MSN).Des truc comme:Verifier qu'elle fenetre a le focus la remettre apres ne
Forms au dessus des autres Forms du programme [ par Cyberdevil ]
ça fait longtemps que je cherche comment faire pour qu'une form soit tjrs visible mais seulement tjrs visible par rapport au fenetre du progz.. donc p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|