begin process at 2012 02 13 11:26:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

casse tete sur focus d'une fenetre ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

casse tete sur focus d'une fenetre ???

lundi 20 mars 2006 à 12:14:39 | casse tete sur focus d'une fenetre ???

doyen

Salut a tous ,

j'avais posé la question suivante dans "peripheriques" la voila :

1- est-il possible avec une carte graphique avec double affichage de presenter sur un ecran en normal et sur l'autre ( avec un ecran "pivot") au format A4

2- On est dans le cas ou on a donc 2 prog qui tournent , et on a donc qu'un seul clavier , comment faire que ces 2 programmes puissent travailler independement , je m'entends , on a Prg1 qui rempli des formulaires ( clavier) mais ces données sont prises sur l'ecran A4 ( Prg2) , quand on a fini un dossier on veut passer au suivant, et donc on sollicite Prg2  pour afficher un client suivant  et ainsi de suite . On a pense a utiliser  un Pad numerique pour faire le distingo , mais comment attribuer les donnees qui viennent du pad a Prg2 et celles du clavier a Prg1 , quid des fenetres actives puisque on a 2 prg qui doivent tourner simultanement , sans trop de manip  pour les utilisateurs , il faudrait que ce soit fluide

En fait j'ai trouvé la solution avec ULTRAMON , mais mon pb c'est que les utilisateurs ne souhaitent pas faire naviguer la souris d'un ecran a l'autre !! c'est a dire que quand je suis sur l'ecran A4 (prog2) je clique sur un bouton pour faire afficher le client suivant comment faire pour redonner le focus automatiquement au Prg1 sans pour autant trimballer la souris(manuellement) sur la 1ere fenetre , là je cale !!!!!!!

Vous avez une idée ??

Merci

A+

doyen
lundi 20 mars 2006 à 12:25:36 | Re : casse tete sur focus d'une fenetre ???

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
tu peux implement déplacer la souris...

Private Declare Function SetCursorPos Lib "user32.dll" (ByVal x As Long, ByVal y As Long) As Long

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
lundi 20 mars 2006 à 16:40:04 | Re : casse tete sur focus d'une fenetre ???

doyen

Et on se retrouve dans Prg1 dont la fenetre active aura automatiquement le focus ???? , c'est possible ?

A+

doyen
lundi 20 mars 2006 à 17:36:57 | Re : casse tete sur focus d'une fenetre ???

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
si elle est active, elle a, par définition le focus ^^

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
lundi 20 mars 2006 à 18:26:59 | Re : casse tete sur focus d'une fenetre ???

doyen

ok renfield , je developpe un peu ( j'avais posté sur peripherique et je suis venu la , je pense que c'est plus adapté ) donc voila mon pb :

Sur le premier ecran Prg1 on travaille sur  un emulateur (dku) depuis un gros prog bull ( emulateur = 'reflexion') et donc sur Prg2 ( en A4) c'est notre prog Vb donc completement a l'opposé . Il nous faut donc trouver cette petite astuce ( ou grosse) qui nous permettrait de passer d'une fenetre a l'autre en evitant tant que faire se peut la souris ( bien sur pour nous ce ne serait pas un pb mais avec des utilisatrices ( qui n'ont plus 20 ans ) ce serait plus cool)
Tu vois la gym que je veux faire ? un seul clic de souris pour faire client suivant et auto on se retrouve sur Prg1 , a taper ce qu'on lit sur le 2eme ecran (A4), c'est juste pour eviter de naviguer entre les 2 ecran pilotés par Ultramon ( que je connais pas mais apparemment ca conviendrait ) ??

Voila , et encor merci pour tout

A+

doyen
lundi 20 mars 2006 à 19:35:38 | Re : casse tete sur focus d'une fenetre ???

doyen

Ebart m'a ecrit

Le plus pratique ce seréait de recuperer les handles de boutons pour pouvoir automatiser ton prog1 par exemple en simulant des clics a partire de prog2 par le biais de sendmessage.

tu peux developper un chouya stp ...

Merci

doyen

Cette discussion est classée dans : ecran, fenetre, focus, clavier, a4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empecher une fenetre de prendre le focus . HELP ! [ par Boule ] Bonjour,je souhaiterais empecher une fenetre de prendre automatiquement le focus (la fenetre de cette application prend le focus et apparait en premie Activer le focus sur une fenetre non VB... [ par christelle ] Je cherche a envoyer des actions par Sendkeys dans une fenetre non VB que je n'ai pas ouvert et dont je connais le handle.Pour cela il faut que je don ecran/fenetre [ par bobo le ouf ] commen empecher qu'un programme puisse sortir de l ecran?j'aimerai plusieurs solutions (si ce n est pas trop chiant pour toi)par exemple :- Quand la f garder fenetre toujours sur ecran [ par brizon ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire sous VB qu'une fenetre(form) reste toujours sur l'ecran (apres l'execution) meme si on ouvre une deplacer hors de l'ecran ou rendre invisible une fenetre NON VB [ par schmurtz ] Bon voilà en fait apres avoir lancé le programme "shutdown" de XP j'aimerais le faire disparaitre car il reste au premier plan devant les autres appli Clavier key down [ par MatthieuFourcade ] Bonjour j'ai une question pour un mec je pense très doué en vb6.0 j'ai trouvépersonne pour m'aider encore et aucune source et je pense que c impossibl position fenetre getOpenFilename [ par phileas ] Bonjour,Dans mon code VB6 j'utilise la commande application.getOpenFilename pour faire apparaitre la fenetre de selection d'un fichier. Probleme la fe Clavier agrandi la fenetre [ par legion91 ] Bonjour, j'aimerai savoir komment faire, losque ma fenetre est minimized (Form1.WindowState = 1) pour k lorske k je tape "a" sur mon clavier elle revi Cree une fenetre sans focus (VB.Net) [ par PinkRabbit84 ] Je veux afficher une fanetre sans qu'elle vole le focus(ex: Les alerts de MSN).Des truc comme:Verifier qu'elle fenetre a le focus la remettre apres ne Forms au dessus des autres Forms du programme [ par Cyberdevil ] ça fait longtemps que je cherche comment faire pour qu'une form soit tjrs visible mais seulement tjrs visible par rapport au fenetre du progz.. donc p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales