begin process at 2013 05 25 14:32:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

[Catégorie modifiée .Net -> VBA] macro pour power point

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Catégorie modifiée .Net -> VBA] macro pour power point

jeudi 7 mars 2013 à 09:11:37 | [Catégorie modifiée .Net -> VBA] macro pour power point

antoine301

Bonjour,
Je suis débutant et je voudrais savoir s'il existe une possibilité, à l'aide d'une macro, de faire pointer une lien hypertexte a partir d'une présentation 1 vers un slide situé au coeur d'une présentation 2 (et non au début) pour pouvoir continuer ensuite cet présentation 2 puis revenir à la fin de celle ci vers la présentation 1 là où elle en était au moyen d'un autre lien.

Je ne cherche pas de programme tout fait, je voudrais juste savoir s'il est possible de le faire avec visual basic et avoir quelques éléments sur les commandes qui seront utilisés.

Merci d'avance pour votre aide.
Antoine
jeudi 7 mars 2013 à 10:52:25 | Re : [Catégorie modifiée .Net -> VBA] macro pour power point

Le Pivert

Bonjour,

Je ne connais pas de lien hypertexte dans PowerPoint, par contre tu peux faire une macro qui va t'ouvrir ta presentation "ppt" uniquement sur le slide que tu auras choisi.
Tu mets un button où tu le désires avec ce code:

Code Visual Basic :
Application.SlideShowWindows(1).View.Exit
   Presentations.Open FileName:="chemin présentation_2.ppt", ReadOnly:=msoFalse
With Application.ActiveWindow
    .View.GotoSlide 3 '3ème slide
End With

Ensuite il te sufira de faire la même opération dans la présentation_2

@+ Le Pivert
jeudi 7 mars 2013 à 13:16:29 | Re : [Catégorie modifiée .Net -> VBA] macro pour power point

antoine301

Merci pour cette réponse.

Cette discussion est classée dans : aide, macro, lien, présentation, power

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message