Accueil > Forum > > > > [CATIA VBA] Pièce symétrique
[CATIA VBA] Pièce symétrique
mercredi 13 décembre 2006 à 16:41:53 |
[CATIA VBA] Pièce symétrique

CATDEV
|
Bonjour,
Je développe aujourd'hui un outil qui permet de réaliser la pièce symétrique (toto_201.CATPart) d'une originale (tata_200.CATPart)
Contenu de l'originale : 1 - Un à plusieurs Open body, 2 - un à plusieurs Holes, final Holes, etc. 3 - Un à plusieurs Geometrical set 4 - En plus du trièdre de la pièce, il y a un trièdre qui sert de plan de symétrie (x,z) ce trièdre doit être détruis à la fin du processus dans la pièce original
L'outil fait :
1 - ouvre la pièce sélectionnée, 2 - créer un nouveau part et génère son nom en fonction de la pièce originale. (ici je n'arrive pas à faire des copier coller depuis la pièce originale vers la nouvelle pièce) PasteSpecial As result Donc pour le moment je suis obligé de fermer ma pièce 201. 3 - je sélectionne le premier open body et je le copie. 4 - j'essaye de le coller et CATIA plante. "Command Interruped"
Si quelqu'un peu m'aider à comprendre?
Voici mon code actuel :
|
|
Function fPart(PartFile As String) 'Dim intCountItem As Integer 'Dim CourantObject As String CATIA.RefreshDisplay = False CATIA.DisplayFileAlerts = False
'Renomme les fichiers PRODUCT, replace les PART et sauvegarde ceux-ci dans le répertoire temporaire OUT
'------------------------------------- ' ' Open a part 200 ' '-------------------------------------
Language = "VBSCRIPT"
Set Documents1 = CATIA.Documents
Dim partDocument1 As Document Set partDocument1 = Documents1.Open(PartFile)
' Retrieving a Part HybridBodies collection to attaching OpenBodies (Geometrical set) Dim hybridBodies1 As HybridBodies Set hybridBodies1 = partDocument1.Part.HybridBodies
Dim partBodies1 As Bodies Set partBodies1 = partDocument1.Part.Bodies
Dim partBody As Body
Dim strNameBody As String strNameBody = partDocument1.Part.InWorkObject.Name
Set partBody = partDocument1.Part.Bodies.Item(strNameBody)
Dim str201PartName As String str201PartName = Replace(PartFile, "200", "201")
'------------------------------------- ' ' Create a new part for 201 ' '-------------------------------------
Dim intPosition As Integer intPosition = InStrRev(PartFile, "\")
Dim strShortFileOpenName As String strShortFileOpenName = Mid(PartFile, intPosition + 1) Dim str201Name As String
str201Name = Replace(strShortFileOpenName, "20000", "20100", 1, vbTextCompare)
'MsgBox str201Name, vbCritical, "New Part Name"
Dim intDotPosition As Integer intDotPosition = InStrRev(str201Name, ".")
Dim strNewFile201 As String strNewFile201 = Left(str201Name, intDotPosition - 1)
Set documents2 = CATIA.Documents Set partDocument2 = documents2.Add("Part")
' renomme le fichier standard part en part 201 -------------------------------------
Set product2 = partDocument2.Product product2.PartNumber = Replace(partDocument2.Name, partDocument2.Name, strNewFile201)
partDocument2.Close '------------------------------------- ' 'From 200 / copy / paste to 201 ' '-------------------------------------
Set specsAndGeomWindow2 = CATIA.ActiveWindow
Set partDocument1 = CATIA.ActiveDocument Dim selection1 As Selection Set selection1 = partDocument1.Selection
If Selection = True Then selection1.Clear Else End If
Dim part1 As Part Set part1 = partDocument1.Part Dim bodies1 As Bodies Dim body1 As Body Set bodies1 = part1.Bodies Set body1 = bodies1.Item(strNameBody) selection1.Add body1 selection1.Copy
' Fait planter CATIA !!!!!!!
'CATIA.ActiveDocument.Selection.PasteSpecial "CATIA_RESULT"
'Set specsAndGeomWindow2 = CATIA.ActiveWindow 'Set viewerpoint3D2 = specsAndGeomWindow2.ActiveViewer 'Set viewpoint3D2 = viewerpoint3D2.Viewpoint3D ' ''Dim partDocument2 As Document 'Set partDocument2 = CATIA.ActiveDocument ' 'Dim part2 As PartDocument 'Set part2 = partDocument2 ' 'part2.Activate ' 'Set bodies2 = part2.Selection
'Set body2 = bodies1.Item("Res") 'partBodies1.Add 'selection1.PasteSpecial (fgfd) 'CATIA.ActiveDocument.Selection.PasteSpecial "CATIA_RESULT"
'****************************** ' Updating CATIA PArt 'partDocument1.Part.Update
partDocument2.SaveAs str201PartName partDocument2.Close End Function
|
Cordialement, CATIADEV
|
|
mercredi 13 décembre 2006 à 21:25:11 |
Re : [CATIA VBA] Pièce symétrique

TMONOD
|
Bonsoir, C'est du vb6 d'un univers parallèle oubien tu t'es trompé de forum ?
Jcbé[^]
|
|
jeudi 14 décembre 2006 à 08:31:52 |
Re : [CATIA VBA] Pièce symétrique
|
Cette discussion est classée dans : set, pièce, catia, part, partdocument1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VBA CATIA : Copier/coller dans un Product (d'une Part A vers une Part B) [ par nazgul64 ]
Bonjour,J'automatise certaines opérations dans CATIA via le langage VBA et je me heurte à un problème d'activation de Part au sein de mon Product.J'es
Blocage msgbox [ par gouzou44 ]
Bonjour,Je créer une macro pour catia. Je voulais savoir si l'on pouvait débloquer catia lors de l'apparition d'une msgbox pour tourner la vue de la p
Capture catia depuis excel [ par 3dflix ]
Bonjour, Je m'adresse au connaisseur CATIA.Je souhaite faire une capture d'écran de catia en vba (Jusque la pas de probleme, une source est dispo sur
Prob sur Macro sous Catia V5R14 [ par xtremiste ]
Bonjour, Je développe une macro en VBA pour CATIA V5R14. La macro effectue des opérations sur un document de type " Drafting " et je rencontre des pr
Gestion des propriétés sous CATIA en VB Script [ par isa911 ]
Bonjour, Je suis en train de faire un code permettant de créer des Part, Product et/ou Drawing en renseignant dès la création des documents un certain
Base de registres : qui a la clé ? (à part Bilou ?) [ par swic ]
Salut à tous...Je sais, j'insiste, avec mon pb, mais je trouve curieux que personne d'autre ne l'ait rencontré... ou alors, je me suis mal exprimé...L
Erreur de connexion LDAP [ par adams36 ]
Bonjour,J'essaye de me connecter à un annuaire LDAP en asp de la manière suivante :Set oLDAP = GetObject(strSourceLdapPath)If Err.number 0 ThenRespon
combobox vb6 recordset [ par neo3015 ]
y a t il moyen dans vb6 de lier une combo box et un record set?sous acces et vba on faitset combo1.recordset = rst 'ou un truc comme camais sous vb6
very important:mise a jour entre 2 tables d'un bas de données [ par kro1664 ]
kro1664!!!!!!!!le probleme est:j'ai de table dans une base de donnée qui s'appelle stockdans ces 2 table j'ai un champ quantité de piècelorsque je veu
connection a une base de données [ par gandalfgris ]
bonjour,j'utilise une connection a une base tres simple..set base = opendatabase(bdd) ' bdd = adresse de ma base accessensuite j'ouvre ma base par set
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|