Accueil > Forum > > > > [CATIA VBA] Pièce symétrique
[CATIA VBA] Pièce symétrique
mercredi 13 décembre 2006 à 16:41:53 |
[CATIA VBA] Pièce symétrique

CATDEV
|
Bonjour,
Je développe aujourd'hui un outil qui permet de réaliser la pièce symétrique (toto_201.CATPart) d'une originale (tata_200.CATPart)
Contenu de l'originale : 1 - Un à plusieurs Open body, 2 - un à plusieurs Holes, final Holes, etc. 3 - Un à plusieurs Geometrical set 4 - En plus du trièdre de la pièce, il y a un trièdre qui sert de plan de symétrie (x,z) ce trièdre doit être détruis à la fin du processus dans la pièce original
L'outil fait :
1 - ouvre la pièce sélectionnée, 2 - créer un nouveau part et génère son nom en fonction de la pièce originale. (ici je n'arrive pas à faire des copier coller depuis la pièce originale vers la nouvelle pièce) PasteSpecial As result Donc pour le moment je suis obligé de fermer ma pièce 201. 3 - je sélectionne le premier open body et je le copie. 4 - j'essaye de le coller et CATIA plante. "Command Interruped"
Si quelqu'un peu m'aider à comprendre?
Voici mon code actuel :
|
|
Function fPart(PartFile As String) 'Dim intCountItem As Integer 'Dim CourantObject As String CATIA.RefreshDisplay = False CATIA.DisplayFileAlerts = False
'Renomme les fichiers PRODUCT, replace les PART et sauvegarde ceux-ci dans le répertoire temporaire OUT
'------------------------------------- ' ' Open a part 200 ' '-------------------------------------
Language = "VBSCRIPT"
Set Documents1 = CATIA.Documents
Dim partDocument1 As Document Set partDocument1 = Documents1.Open(PartFile)
' Retrieving a Part HybridBodies collection to attaching OpenBodies (Geometrical set) Dim hybridBodies1 As HybridBodies Set hybridBodies1 = partDocument1.Part.HybridBodies
Dim partBodies1 As Bodies Set partBodies1 = partDocument1.Part.Bodies
Dim partBody As Body
Dim strNameBody As String strNameBody = partDocument1.Part.InWorkObject.Name
Set partBody = partDocument1.Part.Bodies.Item(strNameBody)
Dim str201PartName As String str201PartName = Replace(PartFile, "200", "201")
'------------------------------------- ' ' Create a new part for 201 ' '-------------------------------------
Dim intPosition As Integer intPosition = InStrRev(PartFile, "\")
Dim strShortFileOpenName As String strShortFileOpenName = Mid(PartFile, intPosition + 1) Dim str201Name As String
str201Name = Replace(strShortFileOpenName, "20000", "20100", 1, vbTextCompare)
'MsgBox str201Name, vbCritical, "New Part Name"
Dim intDotPosition As Integer intDotPosition = InStrRev(str201Name, ".")
Dim strNewFile201 As String strNewFile201 = Left(str201Name, intDotPosition - 1)
Set documents2 = CATIA.Documents Set partDocument2 = documents2.Add("Part")
' renomme le fichier standard part en part 201 -------------------------------------
Set product2 = partDocument2.Product product2.PartNumber = Replace(partDocument2.Name, partDocument2.Name, strNewFile201)
partDocument2.Close '------------------------------------- ' 'From 200 / copy / paste to 201 ' '-------------------------------------
Set specsAndGeomWindow2 = CATIA.ActiveWindow
Set partDocument1 = CATIA.ActiveDocument Dim selection1 As Selection Set selection1 = partDocument1.Selection
If Selection = True Then selection1.Clear Else End If
Dim part1 As Part Set part1 = partDocument1.Part Dim bodies1 As Bodies Dim body1 As Body Set bodies1 = part1.Bodies Set body1 = bodies1.Item(strNameBody) selection1.Add body1 selection1.Copy
' Fait planter CATIA !!!!!!!
'CATIA.ActiveDocument.Selection.PasteSpecial "CATIA_RESULT"
'Set specsAndGeomWindow2 = CATIA.ActiveWindow 'Set viewerpoint3D2 = specsAndGeomWindow2.ActiveViewer 'Set viewpoint3D2 = viewerpoint3D2.Viewpoint3D ' ''Dim partDocument2 As Document 'Set partDocument2 = CATIA.ActiveDocument ' 'Dim part2 As PartDocument 'Set part2 = partDocument2 ' 'part2.Activate ' 'Set bodies2 = part2.Selection
'Set body2 = bodies1.Item("Res") 'partBodies1.Add 'selection1.PasteSpecial (fgfd) 'CATIA.ActiveDocument.Selection.PasteSpecial "CATIA_RESULT"
'****************************** ' Updating CATIA PArt 'partDocument1.Part.Update
partDocument2.SaveAs str201PartName partDocument2.Close End Function
|
Cordialement, CATIADEV
|
|
mercredi 13 décembre 2006 à 21:25:11 |
Re : [CATIA VBA] Pièce symétrique

TMONOD
|
Bonsoir, C'est du vb6 d'un univers parallèle oubien tu t'es trompé de forum ?
Jcbé[^]
|
|
jeudi 14 décembre 2006 à 08:31:52 |
Re : [CATIA VBA] Pièce symétrique
|
Cette discussion est classée dans : set, pièce, catia, part, partdocument1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VBA CATIA : Copier/coller dans un Product (d'une Part A vers une Part B) [ par nazgul64 ]
Bonjour,J'automatise certaines opérations dans CATIA via le langage VBA et je me heurte à un problème d'activation de Part au sein de mon Product.J'es
Capture catia depuis excel [ par 3dflix ]
Bonjour, Je m'adresse au connaisseur CATIA.Je souhaite faire une capture d'écran de catia en vba (Jusque la pas de probleme, une source est dispo sur
Prob sur Macro sous Catia V5R14 [ par xtremiste ]
Bonjour, Je développe une macro en VBA pour CATIA V5R14. La macro effectue des opérations sur un document de type " Drafting " et je rencontre des pr
Gestion des propriétés sous CATIA en VB Script [ par isa911 ]
Bonjour, Je suis en train de faire un code permettant de créer des Part, Product et/ou Drawing en renseignant dès la création des documents un certain
Macro Catia v5 - Probleme de mise a jour de la Part [ par skalou313 ]
Bonjour, Je crée une macros sur Catia v5 qui consiste a instancier une Part contenant une esquisse, et de modifier les parametres (contraintes) de l'e
Macro de repèrage de pièce dans un plan CATIA [ par Constant72 ]
Depuis des années la question du repérage revient régulièrement dans les forums sur les macros Catia. Voici le [url=https://sites.google.com/site/mac
Blocage msgbox [ par gouzou44 ]
Bonjour,Je créer une macro pour catia. Je voulais savoir si l'on pouvait débloquer catia lors de l'apparition d'une msgbox pour tourner la vue de la p
Aide débutant [ par lapinou68 ]
Bonsoir à tous, Voila dans le cadre d'un stage je suis amené à créer des macros avec le logiciel de CAO Catia et notamment avec EXCEL pour de l'impor
simple clique [ par abdo78 ]
salut je suis entrain de programmer un petit programme de comptabilité , je travail avec vb6 et base access . généralement pour saisir une pièce comp
Controls [ par Galactus13 ]
Bonjour a tous, Sa faisait un moment que je n'étais passé, IRL oblige ! Ma question est simple,mais je m'y perds ! Set ObjCombo = Me.Controls(I).Name
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|