begin process at 2012 02 14 09:23:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

cellule excel "inactive"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cellule excel "inactive"

lundi 26 janvier 2004 à 15:56:11 | cellule excel "inactive"

ndsaerith

Coucou tout le monde

Je voulais juste savoir s'il est possibles de rendre une cellules inactive. Peut etre que je me trompe de therme alors je précise le fonctionnement.
Quand la feuille s'ouvere, des nom s'affichent automatiquement. Et pour éviter tout accident comme d'éffacer un nom, j'aimerais faire que l'utilisateur ne puisse pas modifier dans la cellule.

Voila merci bcp :-)
:-*
lundi 26 janvier 2004 à 16:03:28 | Re : cellule excel

radioham

Il vous suffit de déclarer la cellule comme étant protégée :
Format Cellule Onglet Protection.
Vous commencez par déprotéger toute votre feuille puis vous sélectionnez et protégez la (ou les) cellule(s) corcernée(s).
Pour en avoir le code VBA, faites un enrgistrement de macro.
Bien cordiales salutations
Cubitus1945
lundi 26 janvier 2004 à 16:09:21 | Re : cellule excel

Cette discussion est classée dans : excel, cellule, inactive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Catégorie modifiée VB6 --> VBA] excel - masquer feuilles sous condition [ par filing45 ] bonjour, est-ce possible de masquer des feuilles d'un fichier excel en fonction de condition (cellule à vide, cellule contenant une valeur,...) ? me [Catégorie modifiée VB6 --> VBA] Dimensionnement Cellule Excel [ par rimikss ] Bonjour à tous, Je ne poste peut-être pas au bon endroit étant néophyte en VB VBA VBScript etc xd Si c'est le cas je vous prie de m'en excuser ! Ne Forcer le calcul d'une cellule excel avec vb [ par cybergut ] Bonjour à tous, Je suis entrain de concevoir des formulaires vb pour remplir un fichier excel, et je rencontré un problème pour forcer le calcul d'une changer le format d une cellule dans un fichier excel [ par meriem2331 ] Bonjour J aimerai bien savoir comment faire pour changer le format d'une cellule dans un fichier excel pour date. Moi je fait le tranfert de donnees creer et supprimer une listbox en selectionnant une cellule excel. [ par corentinc ] Bonjour, J cherche un code qui permet de créer une listbox dans une feuille excel avec différents items dés lors que je clique sur une cellule. Et l Adresse cellule active Excel [ par Shaegal ] Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le code pour récupérer l'adresse d'une cellule active d'une feuille Excel elle-même active. Je n'importe pas de r [VBA EXCEL] faire une condition if [ par iliesss ] Bonjour, Je veux faire une condition [u]SI[/u] la cellule "Di" est sélectionné et [u]si[/u] elle porte la valeur "ilies" [u]ALORS[/u] Go to la cellu Générer feuille excel avec bouton [ par corsica2btravu ] Bonjour, je suis en train de développer un fichier excel afin de faire un suivi financier d'une opération. Je souhaite faire la chose suivante : crée Parcours de cellule dans un range de colonne excel [ par sat70 ] Bonjour, J'ai un petit soucis de logique mentale sur un parcours de tableau excel via vba ^_^ Je vous explique mon cas... J'ai créer un tableau de 3 colorier une cellule excel en vba [ par stNONO ] Bonjour chers amis.je sur en train de faire un projet en VBA. Et sur un userform, je place 5 optionbuttons.je voudrais qu'à chaque sélection d'un opti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales