Accueil > Forum > > > > cellules vides dans tableaux liés
cellules vides dans tableaux liés
lundi 21 juillet 2008 à 05:49:28 |
cellules vides dans tableaux liés

pafacile
|
Bonjour tout le monde, Petite question rapide pour vous, Voici mon problème: J'ai deux tableaux dans excel situés dans deux Classeurs DIFFÉRENTS qui sont reliés entre eux. Lorsque je rentre des valeurs dans le tableau A, celles-ci apparaissent dans le tableau B. Jusque là pas de soucis. En revanche lorsque je laisse une cellule vide dans le tableau A, cela me reporte un 0 dans la cellule correspondante du tableau B... Or il faut absolument que cela reporte une cellule vide également et non un 0... Y'a t-il une solution à mon soucis? Merci d'avance à vous tous... Pafacile
|
|
lundi 21 juillet 2008 à 08:42:14 |
Re : cellules vides dans tableaux liés

Molenn
|
Réponse acceptée !
C'est normal le 0, c'est la liaison qui veut ça. Pour avoir une cellule vide, au lieu de créer ta liaison de la façon suviante : A1: =[Classeur2]Feuil1!A1 Il faut encadrer la formule : A1: =SI([Classeur2]Feuil1!A1="";"";[Classeur2]Feuil1!A1)
Par contre, si c'est juste un problème d'affichage des 0, tu peux aller dans le menu Outils\Options et dans l'onglet affichage, décocher valeur zéro (ce qui pose pbs par contre, si certaines cellules doivent afficher 0, elles).
Molenn
|
|
lundi 21 juillet 2008 à 15:43:06 |

pafacile
|
Bonjour Molenn, bonjour tout le monde, Merci pour ta réponse. Cependant j'ai une erreur que je n'arrive pas à corriger... Voici ce que je mets: =SI([Contrôle_Machine_LABO.xls]DONNÉES!B15='' '';'' '';[Contrôle_Machine_LABO.xls]DONNÉES!B15) Et excel me dit que j'ai une erreur dans maformule... Mais où  ...? Précision.... J'ai deux classeurs: Controle_Machine_ LABO Controle_Machine_SITE et ils contiennent chacun une feuille DONNÉES. Je cherche à mettre sur Controle_Machine_SITE dans DONNÉES, les valeurs de DONNÉES dans Controle_Machine_ LABO . J'ai donc deux feuilles nommées pareilles dans les deux classeurs. Cependant cela ne semble pas être le problème. De plus si je mets DONNÉES entre ' ' , cela ne fonctionne pas non plus.... Une idée? Merci encore. Pafacile
|
|
lundi 21 juillet 2008 à 16:11:58 |

Molenn
|
Réponse acceptée !
Ne t'embêtes pas pour ça ... Crée toi même la liaison pour la première cellule : Tu tapes = puis tu vas cliquer dans la cellule de ton autre fichier Excel. C'est ce que j'ai fait personnellement, comme ça, tu as la bonne syntaxe ^^. Plus qu'à récupérer avec un copier/coller et tu crées ta formule complète.
Sinon, à vue de nez, le nom du classeur entre crochet, il ne faut pas mettre le .xls (j'affiche toutes les extensions sur mon poste, et pourtant, pas de .xls dans le nom de ma liaison), ce qui te donnerait plutôt : =SI([Contrôle_Machine_LABO]DONNÉES!B15='' '';'' '';[Contrôle_Machine_LABO]DONNÉES!B15)
Molenn
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 03:00:49 |

pafacile
|
Merci pour tout! Bonne semaine.
Pafacile
|
|
Cette discussion est classée dans : tableau, cellule, vides, tableaux, cellules
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
cellule [ par charlots ]
Bonjour!Je souhaite remplacer les cellules vides d'une colonne entière, mais seulement les cellules vides par une valeur, disons 0Comment faire?Merci
vba sous excel 97 [ par jlouis03 ]
Bonjour, Je suis novice en programmation et j'aimerais que qq m'explique comment faire la chose suivante s'il vous plait: 1 - en feuille1, j'ai un t
Cellules vers Combobox puir vers Textbox [ par sebcbien67 ]
Hello, Je débute un programme VB sous Excel 2002 SP3 avec lequel je coince sur plusieurs points: 1) Je souhaite connaître le code qui permet de charg
Source Grid rowspan après création cellule [ par caroleprevot ]
Bonjour, J'ai créé un source grid pour faire un planning de rendez-vous. Pour la création tout est OK. Par contre pour la prise de rendez-vous, je s
Excel: protéger des cellules non vides par VBA [ par elge64 ]
Bonjour, tout le monde.Je recherche un bout de VBA me permettant de sélectionner toutes les cellules non vides d'une feuille Excel pour les verrouille
selection d'une cellule d'un tableau dans word [ par rons ]
Bonjour, SOS Besoin d'aides!! Merci de m'aider.MON BUT: depuis Excel copier une cellule dans un tableau Word et faire un collage speci
Tableaux dynamiques access 2003 valeur par défault [ par theolut ]
Bonjour,J'ai réalisé un tableau dynamique qui me donne par année (lignes=années) le total des ventes et des locations (2 colonnes = vente et location)
Copier puis coller valeur dans la prochaine cellule vide d'un tableau excel [ par kouki69 ]
Bonjour à vous, les dieux de la programmation.[^^happy17] Un problème sûrement simple... J'ai fouillé dans le forum et je n'ai pas trouvé exactement c
remplir un tableau à partir d'une seule cellule [ par danamax ]
Bonjour tout le monde, bonjour le forum,Je suis à la recherche d'une macro me permettant de saisir des données, les unes à la suite des autres dans un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|