Arf, il a mal fait le lien: il y a un http:// en trop
-------------------------------
Réponse au message :
Tout vient à point à qui sait attendre.
En fait c'est Monsieur Microsoft qui explique comment faire:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=%2Fisapi%2Fgomscom%2Easp%3Ftarget%3D%2Fintlkb%2Ffrance%2Farticles%2Ff15%2F0%2F53%2Easp&LN=FRIl est sympa quand même

*Un peu fier de moi*
Réponse au message :
On peut bidouiller pour connaitre le résultat de ton shell:
- tu rediriges ton net use vers un fichier de "log" ("net use > log.txt")
- ensuite tu recherches dans ton fichier de log après les chaines de caractères typiques d'une erreur dans un net use
Ton problème me turlupine

, je continue à chercher une manière plus simple pour faire tout ça (suis sûr qu'il existe une fonction vb pour faire des connections réseaux, il en existe sous vbscript)
Réponse au message :
merci pour la reponse, mais ça ne me dit pas si la commande shell a reussi...
au niveau du vb, que le lecteur soit connecter ou pas, ça ne me revois rien...
je voulais savoir si il y a une existance d'une fonction de recuperation du code retour de la commande shell (pas le code retour de shell(...) mais celle de Net use ... )
Réponse au message :
Je peux essayer de t'aider sur le 2nd point.
Avec l'id que shell t'a renvoyé tu peux faire un AppActivate en gérant l'erreur (on error): si erreur, il a pas su activer ta fenêtre => fenêtre inexistante. Si pas erreur, fenêtre activée=> ta commande est encore en train de s'exécuter.
Réponse au message :
en fait, dans un premier temps, je passe la commande suivante => Shell("net use " & lect & " " & nom, vbHide) <=
qui me permet de connecter un repertoire partagé...
j'utilise la commande suivante pour deconnecter le lecteur reseau
=> Shell("net use " & lect & " /DELETE " & nom, vbHide) <=
qui me permet de deconnecter un lecteur...
mais g plusieurs probleme...
- le premier est que je n'arrive pas a deconnecter le lecteur avec la commande shell du dessus. y a t'il une option qui m'echappe et qui me permettrai de "forcer" la deconnection???
second point, y a t'il un moyen de savoir si la commande s'est bien exectuté??? je sais que la commande Shell(...) renvoi le numero de processus créé, mais comment faire pour l'exploiter ???
merci pour vos reponses...