begin process at 2010 02 10 12:30:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Chaine de caractère avec des caractères "

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaine de caractère avec des caractères "

lundi 25 juillet 2005 à 13:58:28 | Chaine de caractère avec des caractères "

geko321

Bonjour,

je travaille en vb à partir d'accès, et je désirerais, dans le but d'executer des commandes dos, trouver le moyen d'ajouter des " " dans une chaine de caratères.
  Pour exemple, je désirerais éxécuter : dir "\\serveur\Nouveau dossier"

Le but d'ajouter des " autour du chemin du répertoire est de passer outre l'espace dans un chemin.

Merci de vos réponses.

Gk@O0o
lundi 25 juillet 2005 à 14:16:25 | Re : Chaine de caractère avec des caractères "

Gally

Membre Club
Bonjour,

C'est simple, tu appels le N° du caractère en faisant :

MsgBox ("dir " & Chr$(34) & "\\serveur\Nouveau dossier" & Chr$(34))

A++
[Gally Home Corp]
lundi 25 juillet 2005 à 18:28:48 | Re : Chaine de caractère avec des caractères "

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Si tu veux ajouter des " à l'intérieur d'une chaine, tu peux aussi simplement doubler le " :
maChaine = "coucou ""tout"" le monde"
donnera --> coucou "tout" le monde

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, caractères, but, désirerais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer les caractères non imprimable d'une chaine [ par nihaoma ] Bonjour,Dans un programme que je suis en train de faire, j'extrait une chaine de caractère d'un fichier binaire, le pb c'est que cette chaine comporte Chaines de Caractères [ par Moria ] Slt,J'aurai 3 petites questions :1°\ Comment savoir le nombre de caractère "|" dans une chaine de caractère ?2°\ Comment ajouter un texte dans un fich Chaine de caractères [ par schub1015 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment à partir d'une chaine de caractère contenant n'importe quel caractère, on peut me prendre en compte que ce qu'il est Chaine de caractère dans requete ACCESS [ par Sly03 ] Bjr tout le monde,Qqn connait-il une fonction pour extraire une chaine de caractères sous ACCESS dans une requete ???Exemple : SELECT FonctionExtraire Compression d'une chaine de caractère. [ par juli1m ] bonjour,j'aimerais pouvoir compresser une chaine de 9 caractères (constituée uniquement de chiffres : 130405301), et j'aimerais que, une fois compress remplacer des caractères dans une chaine de caractères [ par jimmypage64 ] je voudrai remplacer un caractère dansune chaine de caractère. En fait je voudrai par exemple remplacer le ":" dans "8:00" par une "," ce qui me donne Problème chaîne de caractères [ par e040098k ] Bonjour, J'ai un problème lorsque je récupére une chaine de caractère contenu dans un champ de formulaire. C'est un chemin d'accès que j'ai moi même extraction de caractères d'une chaine [ par hela_bouks ] Salut,Si j'ai par exemple une chaine de caractère J2 et une chaine de caractère J15. Je ne voudrai garder que le 2 et le 15. Comment éliminer le J? Me chaine de caractère et taille en pixel [ par neg03 ] Bonjour, j'ai un problème concernant la taille de mes chaines de caractères. Je souhaiterais que chacune de mes chaines fassent la même taille et Récupérer une chaine de caractère PHP [ par badthink54 ] Bonjour j'aimerai récupérer une chaine de caractère qui se trouve dans un morceau de code php. J'affiche la chaine dans la page web avec : (pour ceux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales