begin process at 2012 02 17 05:19:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Chaine de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaine de caractères

mercredi 19 février 2003 à 09:52:19 | Chaine de caractères

schub1015

Bonjour,

J'aimerais savoir comment à partir d'une chaine de caractère contenant n'importe quel caractère, on peut me prendre en compte que ce qu'il est après deux retours chariot succcessifs.

Ex :
voici une chaine de caractère :
aaaaa retour chariot bbbbbbbbb retour chariot retour chariot ccccccccccccccc retour chariot drede.

Comment ne prendre en compte que
ccccccccccccccc retour chariot drede.

Merci pour votre aide. Emmanuel
mercredi 19 février 2003 à 10:22:27 | Re : Chaine de caractères

deedstacktyk

dim tabTest
dim chaine as string
chaine = "aaaaa ..."
tabtest = split(chaine,vbcrlf & vbcrlf)
dans tabTest(1) se trouvera "cccc..."

deeds tacktyk

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> J'aimerais savoir comment à partir d'une chaine de caractère contenant n'importe quel caractère, on peut me prendre en compte que ce qu'il est après deux retours chariot succcessifs.
>
> Ex :
> voici une chaine de caractère :
> aaaaa retour chariot bbbbbbbbb retour chariot retour chariot ccccccccccccccc retour chariot drede.
>
> Comment ne prendre en compte que
> ccccccccccccccc retour chariot drede.
>
>
> Merci pour votre aide. Emmanuel
jeudi 20 février 2003 à 11:33:52 | Re : Chaine de caractères

schub1015

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais j'aurais aimé savoir si avec les fonctions mid, left, right cela n'est pas possible?
Emmanuel.

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> J'aimerais savoir comment à partir d'une chaine de caractère contenant n'importe quel caractère, on peut me prendre en compte que ce qu'il est après deux retours chariot succcessifs.
>
> Ex :
> voici une chaine de caractère :
> aaaaa retour chariot bbbbbbbbb retour chariot retour chariot ccccccccccccccc retour chariot drede.
>
> Comment ne prendre en compte que
> ccccccccccccccc retour chariot drede.
>
>
> Merci pour votre aide. Emmanuel

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, caractères, retour, chariot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer les caractères non imprimable d'une chaine [ par nihaoma ] Bonjour,Dans un programme que je suis en train de faire, j'extrait une chaine de caractère d'un fichier binaire, le pb c'est que cette chaine comporte Chaines de Caractères [ par Moria ] Slt,J'aurai 3 petites questions :1°\ Comment savoir le nombre de caractère "|" dans une chaine de caractère ?2°\ Comment ajouter un texte dans un fich Chaine de caractère dans requete ACCESS [ par Sly03 ] Bjr tout le monde,Qqn connait-il une fonction pour extraire une chaine de caractères sous ACCESS dans une requete ???Exemple : SELECT FonctionExtraire Compression d'une chaine de caractère. [ par juli1m ] bonjour,j'aimerais pouvoir compresser une chaine de 9 caractères (constituée uniquement de chiffres : 130405301), et j'aimerais que, une fois compress retirer un retour chariot à la fin d'une chaine de caractère en vb.net [ par trabice ] Bonjour et navré pour une question aussi bête mais cela me gene terriblement dans l avancement de mon projet.Merci d avanceFabrice remplacer des caractères dans une chaine de caractères [ par jimmypage64 ] je voudrai remplacer un caractère dansune chaine de caractère. En fait je voudrai par exemple remplacer le ":" dans "8:00" par une "," ce qui me donne Chaine de caractère avec des caractères " [ par geko321 ] Bonjour,   je travaille en vb à partir d'accès, et je désirerais, dans le but d'executer des commandes dos, trouver le moyen d'ajouter des " " dans Problème chaîne de caractères [ par e040098k ] Bonjour, J'ai un problème lorsque je récupére une chaine de caractère contenu dans un champ de formulaire. C'est un chemin d'accès que j'ai moi même extraction de caractères d'une chaine [ par hela_bouks ] Salut,Si j'ai par exemple une chaine de caractère J2 et une chaine de caractère J15. Je ne voudrai garder que le 2 et le 15. Comment éliminer le J? Me chaine de caractère et taille en pixel [ par neg03 ] Bonjour, j'ai un problème concernant la taille de mes chaines de caractères. Je souhaiterais que chacune de mes chaines fassent la même taille et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales