Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : chaîne de caractères [ Archives Visual Basic / VBA ] (lisessc)

vendredi 21 mars 2003 à 08:35:14 | chaîne de caractères

lisessc

Bjr !
Je voudrai savoir quelle sont les syntaxes du len() et du left$() en VBA!
ça serai super sympa que quelqu'un réponde. Merci d'avance

vendredi 21 mars 2003 à 14:49:05 | Re : chaîne de caractères

PatriceVB

Administrateur CodeS-SourceS
dim i as integer
dim mystr as string
mystr="truc"
i= len(mystr)
msgbox left(mystr,2)

voilà
j'zespère que ça réponds à tes attentes
@+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bjr !
> Je voudrai savoir quelle sont les syntaxes du len() et du left$() en VBA!
> ça serai super sympa que quelqu'un réponde. Merci d'avance

Cette discussion est classé dans : caractères, chaîne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Caractères spéciaux avec la commande SendKeys [ par ShadowMan ] Quand j'utilise la commande SendKeys pour envoyer une chaîne de caractères et que cette chaîne contient des caractères spéciauc il me fait une erreur. Combien de ";" dans une chaîne de caractères ? [ par wiranata ] slt !je cherche une fonction VB permettant de retourner un integer du nb d'un caractère défini dans une chaîne donnée ?exple : combien y a-t-il de ';' rechercher un guillemet dans une chaîne de caractères [ par hotsauce ] bonjour à tous,je souhaite rechercher dans une variable donnée le caractère guillemet; voici le code que j'utilise:if instr(1,val, " " ")0 then msgbox 1/suppression d'un caractère dans une chaîne - 2/ comparaison de deux chaines de caractères [ par guig ] 1/ comment faire pour supprimer un caractère dans une chainede caractères.Ex : Une phrase se termine par un point.JE SOUHAITE SUPPRIMER TOUS LES E.2/ traitement de chaîne de caractères pour tri [ par Daydayer ] lorsque je fait 'fichier.Name', j'obtiens 'nomdufichier.doc' (il s'agit de doc word).j'aimerais enlever ce '.doc', comment dois-je faire??par ailleurs Remplacement d'une chaîne de caractères [ par phenrent76 ] bonjour - je cherche dans un fichier texte, à remplacer une chaîne de caractères qui commence et qui fini toujours par trois caractères identiques. j' supprimer le premier caratère de la chaîne de caractères [ par jordinette ] re bonjour!cette fois-ci, j'ai une variable Adresse (string) et je voudrai supprimer le premier, ou les 2 ou 3 premiers caractères (tjs en vba). exple [VB.NET] Interprétation d'une chaîne de caractères [ par steppenwolf ] Salut !Voici ma question : est-il possible d'interpréter une chaîne de caractères ? Je m'explique :dans mon application, l'utilisateur est amené à sai test sur un caractère d'une chaîne de caractères [ par danielgea ] Salut tous le monde!Voila ma question, j'espere que vous pouvez m'aider : je travaille sur un formulaire contenant plusieurs zones de texte, lorsque l Comment affecter une chaîne de caractères en plusieurs variables [ par Chistian B ] Bonjour,Je cherche à affecter une chaine de caractères -dont le séparateur est dans ce cas la virgule- en plusieurs variables.Par exemple : 9596,379,1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.