begin process at 2012 02 15 03:32:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

Chaine de caractére!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chaine de caractére!!

vendredi 1 février 2008 à 15:31:49 | Chaine de caractére!!

blueangel

Bonjour tout le monde,
je suis nouveau en vbscript je voudrais savoir il y a t il une fonction qui permet d'extraire le premier chiffre d'une chaine en entrée.
pour ceux qui connaissent CSharp l'équivalent de RegEx
pour extraire un tableau à deux case de taille 2 Exemple
en entrée on a
PIO5666-> sortie Tab{PIO,5666)
PIO56_66-> sortie Tab{PIO,56_66)
je veux extraire le reste de la chaine des qu'il y un chiffre dans la chaine!!
Merci pour votre aide!!

blueangel13
vendredi 1 février 2008 à 17:19:45 | Re : Chaine de caractére!!

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

"je suis nouveau en vbscript"

Vous êtes ici : Thèmes / VB.NET et VB 2005 /

y'a comme un soucis, non ?

(les Regexp dispo en VBscript ...)

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
vendredi 1 février 2008 à 18:46:10 | Re : Chaine de caractére!!

blueangel

en faite je ne sais pas si ça existe? est ce qu'on  peut avoir ça en vbscript? un exemple sera le bienvenue:)

blueangel13
vendredi 1 février 2008 à 22:13:16 | Re : Chaine de caractére!!

JMO

Membre Club

Bonsoir,

Question/réponse, en vbs, sur msdn:
"http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID=2779468&SiteID=1".

inpStr = "PIO56_65"

leftSide = ""
rightSide = ""

for ii = 1 to len(inpStr)
    if isNumeric( mid(inpStr,ii,1) ) then
        leftSide = mid(inpStr,1,ii-1)
        rightSide = mid(inpStr,ii)
        exit for
    end if
Next
MsgBox leftSide &vbCr& rightSide

jean-marc

Cette discussion est classée dans : chiffre, chaine, extraire, caractére, entrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment extraire une chaine de caractère en repérant tout chiffre ou groupe de chiffre? [ par pegase71 ] Bonjour,J'ai vu dans le forum que l'on pouvait extraire en considérant les espaces une chaine de caractère, mais comment le faire avec un chiffre ou g extraire une chaine apres certains caracteres dans un fichier [ par rober ] Rober,Bonjour,je voudrais extraire une chaine apres certains caracteres dans un fichier.Voici l'exemple:dans le fichier apparait la ligne suivanteDESI extraire l'extension d'un fichier dans une chaine [ par rober ] RoberBonjour,voila j'ai une chaine:"c:\tata\tot\titi\montruc.drw.56"je voudrais savoir si l'estension du fichier est bien ".drw"comment puis verifier Chaine de caractére en VB6 [ par blueangel ] Bonjour tout le monde je travaille en VB6 mon pb est le suivant :j'ai une chaine Chaine string qui contient un nom d'un fichier exemple: MonFichier.fg Au secour !!! extraire des caractères d'une chaine [ par LUSTRUCRU ] Bonjour à tous et meilleurs voeuxJe traivaille sur 2 fichiers excelle premier FICHIER 1 est pour la saisie et le traitement de données qui sont sur FI Extraire une chaine d'une autre pour pouvoir filtrer [ par MaxSarthe ] Bonjour a tous,Je dois reussir a filtrer une liste de string incluse dans un fichier excel.Les strings se presentent sous cette forme:tot bl 2 a24 bla de l'aide !!! [ par laiila ] s'il vous plait j'ai tjrs des prob pr extraire une chaine d'une autre j'aimerai savoir comment extraire cette chaine: "Attestation" a partir de "attes Ajouter 1 à une chaine de caractères? [ par djdiabolik ] Voilà mon problème est simple, mais plutôt que de réinventer la roue, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà résolu ce genre de problèmatique. Si non, Extraire une chaine de caractères d'une ligne [ par cmiss16 ] Bonjour,Je lis chaque ligne d'un fichier.Pour chacune de ses lignes j'aimerai extraire url si elle existe ( et seulement elle!)voici un exemple de lig extraire des caracteres d'une chaine [ par dachyc ] Bonjour,Je suis débutante en VB et je n'y comprends pas grand chose.Mais j'ai un répertoire dans lequel se trouve un nom de fichier de style xxx_yyy_A

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,711 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales